by splash on 04 Feb 2010, 08:09
Re a tous.
C'est vrai ce que vous dites,sur la pub de Pioneer ils disent bien que les cdj ont eté concu pour etre utilisé sans PC,en gros la fin des PC dans le mix etc...
J'y crois pas trop,les cdj n'ont pas tous les fonctions d'un logiciel de mix.
Sur un PC,il reconnait tous les format sans soucis.
Sur les cdj2000,ben c'est pas comme sa.
Il faut que le disque dur soit en fat32,pour les mp3 il faut utilisé rekordbox sinon on exploite pas la capacité des cdj et d'autres soucis.....
Esperons que Pioneer prepare une grosse mise a jour,et que les problemes utilisateur decrit au travers des different forums soit resolu.
A ce moment la les cdj2000 sera vraiment une menace pour les logiciels de mix.
Moi je me disais comme auparavant j'ai investi dans un PC et du materiel qui va avec pour un mix,je vais essayé pour voir ce que sa donne.
je veut essayé plusieurs configuration,pour savoir lequel est mieux.
Depuis que j'ai les cdj 2000,je n'utilise plus mon PC.
Il y a de petites contraintes,donc j'essaye de trouvé une solution.
EX:si un ami ramene des nouveauté durant la soirée,et que celui ci est en mp3,l'analyse du mp3 prend beaucoup de temps(la waveform) etc....
Si l'appareil ne peut etre exploité qu'a 50% de sa capacité,autant investir investir dans une platine simple et basta.
La machine est tres interéssante,depuis que j'ai fait analysé mes mp3,fait le classement,mis les images etc....c'est vraiment super.
Mais si je mix sur des cd du commerce,l'ecran est inexploitable.
Il y a pas d'infos sauf la waveforme.
Moi je dit que si c'est pour investir dans les cdj2000 et n'utilisé les fonctions les plus basiques autant acheté des cdj 400,800 ou mk3.
C'est pour sa que je veut essayé le logiciel de mixvibes,pour voir ce que sa donne, vous m'avez dit que l'ecran de la cdj fonctionne avec ce logiciel,je suis impatient de le testé.
Peut etre que sa me plaira pas,mais qui sait.
Ben voila.