Aide pour les cdj 2000.

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Aide pour les cdj 2000.

Postby splash on 03 Feb 2010, 19:21

Bonjour,je voudrais savoir quel version de mixvibes est le mieux adapté aux cdj 2000.

J'ai telechargé plusieurs demo pour avoir un apercu,mais la fonction MIDI est desactivé,j'aimerais essayé les fonctions MIDI avec les cdj.

Si j'achete une version de mixvibes et que la version me plait pas,je depenserais pour rien.

Sa serait cool de pouvoir utilisé la version demo avec les cdj2000 pour avoir un apercu du logiciel.
splash

Re: Aide pour les cdj 2000.

Postby P_Jean on 03 Feb 2010, 19:59

c'est disponible sur DVS et Producer , normalement suite à un post d'unclevibes ....
Même les infos sur le LCD sont dispos .... ;)
P_Jean

Postby splash on 03 Feb 2010, 20:31

Merci pour l'info.

Jai telecharger la demo de Producer et la cdj ne figure pas dans le MIDI files.

J'ai vu le MIDI pour les cdj 400,mep 7000 mais pour les cdj 2000 non.
splash

Postby TuXxL on 03 Feb 2010, 23:15

Les dernières Pio (bien que compatibles MIDI) fonctionnent en HID. Cela permet une meilleure précision. Cela nécessite un développement spécial pour chaque machine.

Les dernières versions de test de Producers intègrent l'HID. Mais malheureusement étant encore en phase de test et de perfectionnement, elles ne sont pas encore disponibles en démo.
TuXxL

Postby TuXxL on 03 Feb 2010, 23:16

Mais très franchement, vu le niveau technique de ces bécannes, à quoi peut servir un soft ?
TuXxL

Postby P_Jean on 04 Feb 2010, 00:23

TuXxL wrote:Mais très franchement, vu le niveau technique de ces bécannes, à quoi peut servir un soft ?

c'est clair
et j'ai même pas fait le réflexion ..... :mrgreen:
P_Jean

Postby UncleVibes on 04 Feb 2010, 01:03

Si un logiciel pour ces bécanes ne sert à rien pourquoi une partie de l'équipe de développement de Mixvibes est mobilisée pour faire une partie software destinée aux nouvelles platines Pioneer?
Vu le temps consacré il doit bien y avoir de très graves utilités. :eek:
UncleVibes

Postby TuXxL on 04 Feb 2010, 01:15

Personnellement j'utilise de moins en moins de solutions logicielles lorsque j'ai ce type de platines. Je laisse l'ordi à la maison et je me pointe avec des clefs Usb ou un DD.

Les logiciels me servent en amont pour tagger, sélectionner mes titres, faire des copier / coller / tris (d'où l'intérêt d'avoir un soft à domicile avec un système de médiabase performant)...
TuXxL

Postby P_Jean on 04 Feb 2010, 01:17

UncleVibes wrote:Si un logiciel pour ces bécanes ne sert à rien pourquoi une partie de l'équipe de développement de Mixvibes est mobilisée pour faire une partie software destinée aux nouvelles platines Pioneer?
Vu le temps consacré il doit bien y avoir de très graves utilités. :eek:

parce que c'est la mode ! ! ! :mrgreen:

Ah, mais on taquine .......... et j'aime bien le mot "graves" ...... :D :D
P_Jean

Postby splash on 04 Feb 2010, 08:09

Re a tous.

C'est vrai ce que vous dites,sur la pub de Pioneer ils disent bien que les cdj ont eté concu pour etre utilisé sans PC,en gros la fin des PC dans le mix etc...

J'y crois pas trop,les cdj n'ont pas tous les fonctions d'un logiciel de mix.

Sur un PC,il reconnait tous les format sans soucis.

Sur les cdj2000,ben c'est pas comme sa.

Il faut que le disque dur soit en fat32,pour les mp3 il faut utilisé rekordbox sinon on exploite pas la capacité des cdj et d'autres soucis.....

Esperons que Pioneer prepare une grosse mise a jour,et que les problemes utilisateur decrit au travers des different forums soit resolu.

A ce moment la les cdj2000 sera vraiment une menace pour les logiciels de mix.

Moi je me disais comme auparavant j'ai investi dans un PC et du materiel qui va avec pour un mix,je vais essayé pour voir ce que sa donne.

je veut essayé plusieurs configuration,pour savoir lequel est mieux.

Depuis que j'ai les cdj 2000,je n'utilise plus mon PC.

Il y a de petites contraintes,donc j'essaye de trouvé une solution.

EX:si un ami ramene des nouveauté durant la soirée,et que celui ci est en mp3,l'analyse du mp3 prend beaucoup de temps(la waveform) etc....

Si l'appareil ne peut etre exploité qu'a 50% de sa capacité,autant investir investir dans une platine simple et basta.

La machine est tres interéssante,depuis que j'ai fait analysé mes mp3,fait le classement,mis les images etc....c'est vraiment super.

Mais si je mix sur des cd du commerce,l'ecran est inexploitable.
Il y a pas d'infos sauf la waveforme.

Moi je dit que si c'est pour investir dans les cdj2000 et n'utilisé les fonctions les plus basiques autant acheté des cdj 400,800 ou mk3.

C'est pour sa que je veut essayé le logiciel de mixvibes,pour voir ce que sa donne, vous m'avez dit que l'ecran de la cdj fonctionne avec ce logiciel,je suis impatient de le testé.

Peut etre que sa me plaira pas,mais qui sait.

Ben voila.
splash

Next

Return to Libre accès