chemineau wrote:Si je compare le gestionnaire de périphérique avant i-mix et aprés branchement de l'i-mix , 2 choses seulement ont changé :
dans la rubrique "controleur audio, video et jeux" , on a un truc qui apparait et qui s'appelle "périphérique audio USB" et dans la rubrique "controleur de bus USB" on a un 2ème truc qui est apparu et qui s'appelle "périphérique USB composite".
Exact, les 2 sont présents. Si il n'y en a qu'un (audio OU usb) ça n'ira pas !
A ce stade , est-ce-qu'on peut dire que Windows a correctement reconnu le matériel ou non ? que devrait-il y avoir de marqué dans le gestionnaire pour pouvoir l'affirmer ?
Théoriquement oui.
Rien de marqué mais certains imix défaillant n'affichait pas 1 des 2 éléments.
Lorsque je double-clic sur périphérique audio USB , une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le détail et affiche qu'il s'agit de la Djtech-i-mix (alléluia ) et que le périphérique fonctionne correctement (il en a tellement l'air convaincu que je vais finir par le croire ).
C'est une spécialité de Windows ça : être convaincu... même dans l'erreur ! mais on va lui accorder le bénéfice du doute.
Si je continue dans cette voie et que je cherche à mettre le pilote à jour, le systeme m'annonce sans rire qu'il ne trouve pas meilleur pilote pour faire fonctionner ce périphérique ( qui par ailleurs fonctionne à merveille ).
i am disappointed !
C'est normal. Apriori les drivers sont natifs dans Windows et on ne peut pas en avoir de meilleur sauf si le constructeur en propose et Microsoft souhaiterais de surcroit que ceux-ci soient certifiés par leurs soins.
ma question est la suivante : arrivé à ce point 3dex ne voit toujours pas le controleur ?