Imix + MixVIbes 3DEX LE = Connection impossible !!!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Imix + MixVIbes 3DEX LE = Connection impossible !!!

Postby UncleVibes on 14 Jan 2010, 16:10

Parmi les infos précises que nous souhaitons:
    marque ordinateur et puissance
    système d'exploitation utilisé XP2/XP3/Vista/windows7

Éventuellement êtes vous prêt à reformater votre ordinateur ou à créer une partition nouvelle?
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 15 Jan 2010, 16:36

Comme je suspect l'os depuis le début, je fais une nouvelle proposition : http://support.microsoft.com/kb/925196

Vous branchez un périphérique USB sur un ordinateur Windows XP. Vous essayez ensuite de rechercher des périphériques matériels. Toutefois, l'ordinateur ne détecte pas ce nouveau périphérique et celui-ci ne figure pas dans le dossier Poste de travail.

Vous pouvez rencontrer ce problème lorsque vous utilisez un ou plusieurs des périphériques suivants :

* Lecteur flash USB
* Apple iPod
* Disque dur externe

En outre, il se peut que l'iPod ne figure pas dans l'application iTunes.

Ce problème peut se produire en cas de clés de Registre corrompues ou erronnées. Cet article vous aide à résoudre le problème.

Afin que nous puissions résoudre le problème pour vous, consultez la section « Aidez-moi ». Si vous préférez résoudre le problème vous-même, voir la section « Je résous le problème moi-même ».

Remarque L'absence de détection d'un périphérique USB peut avoir d'autres raisons. Pour plus d'informations sur les articles connexes de la Base de connaissances, reportez-vous à la section « Problèmes similaires et solutions ».
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 15 Jan 2010, 17:37

Excellent! Ce ne peut-être qu'une piste à suivre...
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 18 Jan 2010, 19:29

Je rajoute encore un petit élément graphique :

sans imix
no_imix.jpg

et avec imix
with_imix.jpg

On voit bien qu'il y a 2 éléments : 1 audio et 1 usb. Si l'un des 2 est manquant ou mal installé ça ne marchera pas.

Je vous rappel que ce sont les drivers de Windows qui dirigent la manœuvre et qu'a ce stade le cd de MV est encore au chaud dans sa pochette.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby chemineau on 19 Jan 2010, 00:07

je ne sais pas insérer d'image dans votre forum...je l'aurai fait avec grand plaisir mais désolé je n'ai pas bcp de compétences en informatique et je commence à sérieusement me décourager !
Si je compare le gestionnaire de périphérique avant i-mix et aprés branchement de l'i-mix , 2 choses seulement ont changé :
dans la rubrique "controleur audio, video et jeux" , on a un truc qui apparait et qui s'appelle "périphérique audio USB" et dans la rubrique "controleur de bus USB" on a un 2ème truc qui est apparu et qui s'appelle "périphérique USB composite".
Il n'y a apparemment aucun conflit entre les 2 , tout va bien ! pas de petit point d'exclamation ou de petite étoile qui clignote...
A ce stade , est-ce-qu'on peut dire que Windows a correctement reconnu le matériel ou non ? que devrait-il y avoir de marqué dans le gestionnaire pour pouvoir l'affirmer ?
Lorsque je double-clic sur périphérique audio USB , une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le détail et affiche qu'il s'agit de la Djtech-i-mix (alléluia ) et que le périphérique fonctionne correctement (il en a tellement l'air convaincu que je vais finir par le croire ).
Si je continue dans cette voie et que je cherche à mettre le pilote à jour, le systeme m'annonce sans rire qu'il ne trouve pas meilleur pilote pour faire fonctionner ce périphérique ( qui par ailleurs fonctionne à merveille ).
i am disappointed !
chemineau

Postby Soreno on 19 Jan 2010, 00:12

Quand tu as la fenetre de réponse en bas tu as deux onglet "options" et transférer une pièce jointe" --> tu clic sur choisir le fichier, ensuite ajouter le fichier, quand le fichier est chargé tu clic sur ajouter la ligne
Image
MacBook 13" Unibody Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo T7700 2.4 GHz 4G ram

iMac 21,5" Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo 3.6 GHz 6G ram

Fujitsu Siemens Amilo D 7850
OS Microsoft Windows XP Service Pack 2
P4 3,2Ghz 512ram

http://sorenoofficial.wordpress.com/
http://twitter.com/SorenoOfficial
http://Facebook.com/SorenoOfficial
http://soundcloud.com/soreno
http://www.mixcloud.com/soreno

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
Soreno

Postby Support@MixVibes on 19 Jan 2010, 12:33

chemineau wrote:Si je compare le gestionnaire de périphérique avant i-mix et aprés branchement de l'i-mix , 2 choses seulement ont changé :
dans la rubrique "controleur audio, video et jeux" , on a un truc qui apparait et qui s'appelle "périphérique audio USB" et dans la rubrique "controleur de bus USB" on a un 2ème truc qui est apparu et qui s'appelle "périphérique USB composite".

Exact, les 2 sont présents. Si il n'y en a qu'un (audio OU usb) ça n'ira pas !

A ce stade , est-ce-qu'on peut dire que Windows a correctement reconnu le matériel ou non ? que devrait-il y avoir de marqué dans le gestionnaire pour pouvoir l'affirmer ?

Théoriquement oui.
Rien de marqué mais certains imix défaillant n'affichait pas 1 des 2 éléments.
Lorsque je double-clic sur périphérique audio USB , une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le détail et affiche qu'il s'agit de la Djtech-i-mix (alléluia ) et que le périphérique fonctionne correctement (il en a tellement l'air convaincu que je vais finir par le croire ).

C'est une spécialité de Windows ça : être convaincu... même dans l'erreur ! mais on va lui accorder le bénéfice du doute.

Si je continue dans cette voie et que je cherche à mettre le pilote à jour, le systeme m'annonce sans rire qu'il ne trouve pas meilleur pilote pour faire fonctionner ce périphérique ( qui par ailleurs fonctionne à merveille ).
i am disappointed !

C'est normal. Apriori les drivers sont natifs dans Windows et on ne peut pas en avoir de meilleur sauf si le constructeur en propose et Microsoft souhaiterais de surcroit que ceux-ci soient certifiés par leurs soins.

ma question est la suivante : arrivé à ce point 3dex ne voit toujours pas le controleur ?
Support@MixVibes

Postby chemineau on 19 Jan 2010, 20:47

non
chemineau

Postby chemineau on 19 Jan 2010, 20:54

avant i-mix
aprés i-mix
et mixvibes
chemineau

Postby Support@MixVibes on 20 Jan 2010, 13:12

Je ne vois pas les images postées mais je sèche néanmoins...
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès