Les "Locator" sous Cross 1.3.2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Les "Locator" sous Cross 1.3.2

Postby sylMV on 05 Jan 2010, 11:11

UncleVibes wrote:Il était indiqué dans des posts la semaine dernière qu'il fallait porter à 0% le cache audio pour lire des grands fichiers. Cette annonce a contribué à une certaine confusion, un cache à 0% signifiant un pur streaming.

Une petite explication sur le cache audio dans Cross s'impose donc :)

La préférence "Cache Audio" dans Cross fonctionne globalement comme la "Memory Limit" de MixVibes 6 / 7 (je crois qu'elle s'appelle comme ça ...).

Si le fichier peut être décodé entièrement en mémoire (le maximum de mémoire utilisable par Cross pour cette tâche étant donné par le pourcentage des préférences), il l'est sinon il est décodé "à la volée" depuis le fichier. Avec un cache audio à 0%, tous les fichiers sont donc décodés à la volée !

Pour un très gros fichier, 2 solutions :
- soit on a assez de RAM pour qu'avec un pourcentage élevé de cache audio, le fichier puisse être décodé en mémoire,
- soit (la plupart du temps) il sera décodé à la volée.

A noter que lors du décodage à la volée, les opérations de changement de position "loin" de la position courante peuvent créer un petit "blanc" dans l'audio (ce petit blanc traduit juste le fait que le décodage "trop lent" n'a pas pu satisfaire la requête à temps). Cela ne crée en aucun cas un décalage dans l'audio, il agit un peu comme un "censor"/"bleep" très court et donne juste une sensation bizarre sur l'attaque d'un cue par exemple...

Voilà !

Est-ce plus clair mon cher oncle ? ;)
SylMV

Image
sylMV

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 11:17

Bien plus clair...
Donc que conseilles tu comme meilleure méthode de fonctionnement? Toucher à ce réglage ou le laisser par défaut?
Conseiller d'éviter les gros fichiers si tu n'es pas assez costaud en cpu et ram?
S'il est normal d'obtenir quelque fois un léger "trou" en faisant du décodage par flux, cette méthode est elle compatible avec des exigences de qualité du son?
UncleVibes

Postby P_Jean on 05 Jan 2010, 11:45

UncleVibes wrote:Bien plus clair...
Donc que conseilles tu comme meilleure méthode de fonctionnement? Toucher à ce réglage ou le laisser par défaut?
Conseiller d'éviter les gros fichiers si tu n'es pas assez costaud en cpu et ram?
S'il est normal d'obtenir quelque fois un léger "trou" en faisant du décodage par flux, cette méthode est elle compatible avec des exigences de qualité du son?

J'ai fais un essai hier soir !
Un fichier mp3 codé en 128 kb et le même en 320 kb. (préférant nettement le 320 kb, car un peu plus proche du CD d'origine). Bref, une différence de poids notable ....
Aucun soucis, mais alors aucun avec le 128 kb, par contre le 320 , je retrouve les problèmes de coupure .... alors je hisse le cache à 1 Gb (puisqu'à 60% j'ai de dispo 2.63 gb) ... toujours pareil, au bout d'un certain temps .... il y a coupure ... je monte le cache à fond (2.63 Gb) .. pareil, coupure , mais après un laps de temps bcp plus long cette fois-ci .... c'est zarbi , vraiment zarbi !
j'en perd mon latin .....

Alors le mp3 en 320 Kb serait-il déconseillé ? juste une hypothèse de farfelu ...
P_Jean

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 11:49

moins farfelu serait d'envoyer à support@mixvibes.com à l'attention de sylvain ton mp3 fautif afin qu'il puisse être analysé. Probablement un problème de décodage à creuser.
UncleVibes

Postby P_Jean on 05 Jan 2010, 12:07

UncleVibes wrote:moins farfelu serait d'envoyer à support@mixvibes.com à l'attention de sylvain ton mp3 fautif afin qu'il puisse être analysé. Probablement un problème de décodage à creuser.

Je ne vais pas embêter Sylvain avec ce genre de truc ....
Par contre, une remarque quand j'y suis !!!

le phénomène de coupure arrive (lors d'un long test de synchro ), sur une boucle que j'ai laissé tourner pendant environ 19 min ! ! !
avec une latence de 512 samples (je ne scratche pas) ...

Soit mon ordi lance une procédure interne et étrangère à Cross , mais alors laquelle ..... soit, peut-être, Cross vide le cache à un moment donné .... et cela crée cette coupure ....

va falloir que je trouve, car ça commence à me ronger sévère ! ! ! :D
P_Jean

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 12:09

Envoie le mp3 ça peut être utile comme toutes tes gamberges.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2010, 12:46

Et personne ne prend en compte la stabilité de vitesse de transfert depuis le disque dur ?
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 13:26

C'est qui personne? Tu veux parler du débit du dd, bien sûr que ça compte mais d'habitude mv ne fait pas de flux... Et là c'est une situation qui mérite une certaine attention.
UncleVibes

Postby sebflava on 05 Jan 2010, 13:35

attention
car il me semble que la cache audio si j ai bien compris est faite au chargement du fichier donc le modifier pendant qu il est deja charger est inutile ce n est pas retroactif...
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby sylMV on 05 Jan 2010, 13:40

Correct !

Tu as bien compris !
SylMV

Image
sylMV

PreviousNext

Return to Libre accès