UncleVibes wrote:Il était indiqué dans des posts la semaine dernière qu'il fallait porter à 0% le cache audio pour lire des grands fichiers. Cette annonce a contribué à une certaine confusion, un cache à 0% signifiant un pur streaming.
Une petite explication sur le cache audio dans Cross s'impose donc

La préférence "Cache Audio" dans Cross fonctionne globalement comme la "Memory Limit" de MixVibes 6 / 7 (je crois qu'elle s'appelle comme ça ...).
Si le fichier peut être décodé entièrement en mémoire (le maximum de mémoire utilisable par Cross pour cette tâche étant donné par le pourcentage des préférences), il l'est sinon il est décodé "à la volée" depuis le fichier. Avec un cache audio à 0%, tous les fichiers sont donc décodés à la volée !
Pour un très gros fichier, 2 solutions :
- soit on a assez de RAM pour qu'avec un pourcentage élevé de cache audio, le fichier puisse être décodé en mémoire,
- soit (la plupart du temps) il sera décodé à la volée.
A noter que lors du décodage à la volée, les opérations de changement de position "loin" de la position courante peuvent créer un petit "blanc" dans l'audio (ce petit blanc traduit juste le fait que le décodage "trop lent" n'a pas pu satisfaire la requête à temps). Cela ne crée en aucun cas un décalage dans l'audio, il agit un peu comme un "censor"/"bleep" très court et donne juste une sensation bizarre sur l'attaque d'un cue par exemple...
Voilà !
Est-ce plus clair mon cher oncle ?
