Démo mixvibes Cross ... Petits soucis

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Démo mixvibes Cross ... Petits soucis

Postby Djmabe on 04 Sep 2009, 20:36

Bonjour,
j'ai téléchargé la version démo de mixvibes Cross 1.2.5 afin d'évaluer le logiciel avant de faire un achat éventuel.

Je voudrais savoir comment on peut tester ce logiciel dont pratiquement aucune fonction n'est accessible.

Une seule platine active simultanément... on teste le mix comment????
la sync etc...???

Côté boucle, d'après le peu que j'ai pu tester... la boucle en 16 temps ben c'est tout sauf du 16 temps ça doit être du 2 temps maximum et j'ai essayé le 8 temps, encore plus court forcément etc...

La fonction MIDI est inactive... super pour ceux comme moi qui veulent tester leur controleur et la réactivité du soft!!!!

L'utilisation du time code sur une platine... c'est très bien mais il est où le cd time codé pour pouvoir faire le test???

Bref ça le fait vraiment pour une démo sensée convaincre un acheteur potentiel!!! Je suppose qu'on doit acheter le logiciel rien qu'en regardant la vidéo pleine de promesses que vous fournissez.

Voilà, c'était mon petit coup de g... après cette méga déception

Bonne soirée et en espérant que vous débriderez un peu les futures version démos de vos soft. Après 3 minutes, bruits rose, arrêt après 30 minutes d'utilisation du soft, platines bloquées... ça fait un peu parano...

Djma
Last edited by Djmabe on 05 Sep 2009, 13:39, edited 1 time in total.
Djmabe

Re: Démo mixvibes Cross ... Quelle déception!!!

Postby 100son on 05 Sep 2009, 03:29

C'est une démo... fournir le logiciel plus complet serait risqué.
C'est plus sensé (à mon avis) être centré sur la présentation de l'interface et des possibilités, en supposant que tout marche correctement (ce qui est le cas)
Et on a la démonstration de la qualité du son, c'est vraiment pas négligeable !

Pour tester le calage tu envoies un son sur le lecteur sans timecode et tu cales l'autre avec la platine...

Si les loops déconnent c'est que le bpm doit être mal ajusté, une fois qu'il est correct ça marche à la perfection, Cross est le meilleur pour ça.

Pour le MIDI en effet ça se comprend, perso je ne m'en sers presque pas donc j'ai pas vraiment d'avis là dessus...

Puis la frustration fait partie du marketing :D
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby 100son on 05 Sep 2009, 03:35

100son wrote:Puis la frustration fait partie du marketing :D

Auto-quote ! je la trouve pas mal celle-là :mrgreen:
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby bowriss on 05 Sep 2009, 10:17

Pour le MIDI en effet ça se comprend, perso je ne m'en sers presque pas donc j'ai pas vraiment d'avis là dessus...

Pour le MIDI, ça se comprend surtout du fait qu'il n'est pas encore implanté dans Cross.
Il sera normalement disponible très bientôt, peut être même dans la prochaine update. Suspense :p
Sinon, je rejoins l'avis de 100son sur les boucles. Cross ne trouve pas toujours le bon bpm à cause de la trop grande plage de recherche du BPM (98-195 pour la techno). C'est un problème connu qui va être pris en compte. Mais si ta piste est correctement analysée, les boucles marchent impec. Elles sont toujours parfaites et la division de loop passe super bien.
bowriss

Re: Démo mixvibes Cross ... petit soucis

Postby Djmabe on 05 Sep 2009, 13:38

Bonjour,
Je viens faire quelques corrections sur ce que j'ai pu écrire et qui pourraient servir à d'autres testeurs.

Lorsque j'ai installé Cross, une seule platine fonctionnait à la fois. Apparemment dans le bandeau de la forme d'onde il faut décliquer les lettres a ou b si celles-ci sont allumées en cliquant droit dessus et alors les deux platines fonctionnent ensemblent et j'ai donc pu tester la synchro etc...

Je ne sais pas pourquoi le logiciel se configure comme ça à l'installation et n'ayant pas le mode d'emploi j'ai cru à un blocage forcé par les développeurs afin de protéger leur logiciel, ce qui me paraissait vraiment incroyable puisque le but c'était tout de même de pouvoir tester les deux platines tournant simultanément. C'est donc chose faite.

Pour les boucles, je confirme qu'il faut d'abord analyser les titres et qu'après, pour les deux morceaux que je viens de tester, ça fonctionne super bien. Maintenant, que le logiciel fasse une boucle en deux temps quand on appuie sur la touche 16 temps, même avec un bpm un peu foireux, la différence est un peu exagérée. Qu'il décale la boucle, je peux le comprendre mais bon puisque c'est quelque chose qui sera amélioré, wait and see.

Comment puis-je tester le time code sans cd time-codé? J'ai deux denon dn-3700 et je suis vraiment curieux de pouvoir faire le test vu ce que j'ai pu voir avec le cdj1000 en vidéo.

Pour le MIDI... j'attendrai donc un peu aussi.

J'ai modifié l'intitulé de mon post, je suis nettement moins déçu :lol:

Djma
Djmabe

Re: Démo mixvibes Cross ... Petits soucis

Postby bowriss on 05 Sep 2009, 13:51

Ben, pour le timecode, il faut voir ça avec les développeurs mais je ne sais pas si ils te le fourniront. Comme disais 100son, tout ce que tu peux faire c'est croire la vidéo de démo. Et pour avoir testé sur mes CDJ, je peu te dire que c'est pas un fake :p
Je peux réduire la boucle au minimum sans que que le logiciel décroche.
Comme les platines Denon sont loin d'être des platines en mousse, à plus forte raison les DN-s3700, je pense que ça fonctionnera aussi bien.
Tu aura surement plus d'infos de leur part lundi =]
Sur ce, bon week end =)
bowriss

Re: Démo mixvibes Cross ... petit soucis

Postby N-deep on 07 Sep 2009, 11:51

Djmabe wrote:Bonjour,
Je viens faire quelques corrections sur ce que j'ai pu écrire et qui pourraient servir à d'autres testeurs.

Bonjour,

Et merci de tester Cross.

Lorsque j'ai installé Cross, une seule platine fonctionnait à la fois. Apparemment dans le bandeau de la forme d'onde il faut décliquer les lettres a ou b si celles-ci sont allumées en cliquant droit dessus et alors les deux platines fonctionnent ensemblent et j'ai donc pu tester la synchro etc...

Je ne sais pas pourquoi le logiciel se configure comme ça à l'installation et n'ayant pas le mode d'emploi j'ai cru à un blocage forcé par les développeurs afin de protéger leur logiciel, ce qui me paraissait vraiment incroyable puisque le but c'était tout de même de pouvoir tester les deux platines tournant simultanément. C'est donc chose faite.

Concernant la configuration de départ, tout dépend de la carte son utilisée. Le manuel est dispo ici : http://www.mixvibes.com/site/pageeng/page.php?x=manual

Pour les boucles, je confirme qu'il faut d'abord analyser les titres et qu'après, pour les deux morceaux que je viens de tester, ça fonctionne super bien. Maintenant, que le logiciel fasse une boucle en deux temps quand on appuie sur la touche 16 temps, même avec un bpm un peu foireux, la différence est un peu exagérée. Qu'il décale la boucle, je peux le comprendre mais bon puisque c'est quelque chose qui sera amélioré, wait and see.

En effet cela sera amélioré très prochainement.

Comment puis-je tester le time code sans cd time-codé? J'ai deux denon dn-3700 et je suis vraiment curieux de pouvoir faire le test vu ce que j'ai pu voir avec le cdj1000 en vidéo.

Malheureusement nous ne pouvons pas te faire parvenir un time code, il te faudra te procurer un CD de contrôle pour pouvoir tester cette fonctionnalité.

J'ai modifié l'intitulé de mon post, je suis nettement moins déçu :lol:

Pour info toutes nos vidéos sont réalisées sans trucage (ca me rappelle une pub pour une célèbre marque de colle :D )
N-deep

Return to Libre accès