PC (ou Mac) + Mixvibes (ou Cross)+ Fa 66 + Mackie ProFX12usb

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

PC (ou Mac) + Mixvibes (ou Cross)+ Fa 66 + Mackie ProFX12usb

Postby ma22l on 06 Aug 2009, 00:09

Bonjour à tous,
je me tourne à nouveau vers vous car une nouvelle question me trotte... j'utilise aujourd'hui 2 PC afin de pouvoir utiliser mixvibes et cubase en même temps. Bref 2 PC c'est encombrant et pas évident à utiliser simultanément! Alors j'me disais qu'en me procurant un table de mixage usb (la pro fx12, ou autre en usb, alesis...) je pourais faire entrer le master de ma mixette dans cubase via la table de mixage en usb, tout en faisant tourner ma fa 66 en firewire avec mixvibes... :rolleyes: je ne sais pas si vous m'avez compris... enfin voila, le but étant que mixvibes tourne avec le Asio de ma fa 66, que cubase tourne avec la table en usb et qu'il n'y est aucun conflit.
je compte prochainement investir, je ne voudrai pas acheter ma table et avoir la mauvaise surprise que tout ça ne fonctionne pas...
pour finir, je souhaiterai savoir si des personnes utilisent Cross, cubase, une fa 66 et accessoirement une table usb sous mac et si il pouvaient me faire part de leur exeprience? je vais peut etre me convertir à l'univers mac...

Merci ;) !
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Re: PC (ou Mac) + Mixvibes (ou Cross)+ Fa 66 + Mackie ProFX12usb

Postby ma22l on 11 Aug 2009, 01:44

Up?
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby bowriss on 11 Aug 2009, 02:23

viewtopic.php?f=207&t=11091

Voila qui je pense simplifiera ton pb et te fera économiser un bon paquet de pognon =)
Dans l'exemple Ableton est utilisé, donc je pense que Cubase peut l'être =) Bonne chance =)
bowriss

Postby ma22l on 11 Aug 2009, 08:29

merci pour ta réponse bowriss, mais le soucis c'est que cette table de mixage en usb me servirait parallèlement à l'enregistrement (non simultané) d'instruments type guitare, batterie... donc c'est pour cette raison que je suis un peu obligé d'investir (ça va pour une marque comme Mackie, elle possède 12 pistes et des effets, au prix des DJM chez Pionneer, imaginez le prix de la 12 pistes :lol:, mais encore faut-il qu'elle soit dispo sur notre continent ce qui n'est encore pas le cas pour le moment)... a part ça merci pour l'info, je vais d'abord voir ce que je peux faire avec ton coup d'pouce!
si quelqu'un à une réponse plus approprié à ma question initiale, je suis toujours preneur...

Merci!
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby bowriss on 12 Aug 2009, 01:31

Pour ta solution, ça fonctionne. Il suffit de dire à Mixvibes d'utiliser la Fa et à Cubase ta table de mix USB.
Dans l'idée, tu voudrais utiliser des instruments + Mixvibes comme "instrument" en utilisant la sortie rec de ta mixette (plus adapté que le master pour ce genre de branchements) et faire sortir le master de ta grosse table de mix sur ta sono?
Mais question supplémentaire, tu voudra repasser le master de Mixvibes dans Cubase? Tu compte le retravailler?
Tout est possible en bidouillant mais la j'avoue que c'est vraiment pas clair ce que tu veux : [
bowriss

Postby ma22l on 12 Aug 2009, 20:20

I know...
les instruments + table usb + cubase c'est pour une autre utilisation (simplement enregistrer, les 12 pistes c'est pour des micros, chant, gratte, basse, batterie...). maintenant moi, ce que je veux avec MV + FA 66 + platines vinyles + mixette Rane TTM 56 (pas de sortie rec, un master et un aux.) + table usb + cubase, c'est faire de l'enregistrement de son. le problème réside dans le fait qu'a l'heure actuelle (sans cette fameuse table usb), il faut user de bon nombre d'artifices pour enregistrer avec un seul PC (audacity, asio4all...). au départ j'ai tenté surement comme tout le monde de sortir de ma mixette pour entrer directement dans le PC via l'entrée micro... cubase ne fonctionne pas, il ne veut pas de cette entrée, il veut ma FA 66. manque de bolle, toutes mes entrées et sorties sont prises par MV... donc j'ai voulu me procurer une 2ème carte son (UA25), mais bon ya pas beaucoup d'entrées, je me suis dis que j'allai vite devoir a nouveau investir dans un table 12 piste banal, mais a ce moment là, j'ai commencé a me rapproché de la Mackie Onyx (une espèce de table amplifiée dotée d'un port firewire, une grosse carte son quoi!), mais le prix, je t'en parles même pas :confused: ! Alors j'me suis dit qu'une table usb ferait peut etre l'affaire d'où ce choix pour un Mackie proFX. Ce que je veux savoir, c'est si au final, je pourrais utiliser MV comme avant avec ma FA 66 et si cubase acceptera de récupérer le son via la table USB...?
Un peu long, mais j'espère que tu m'as compris.
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby ma22l on 12 Aug 2009, 20:31

"Pour ta solution, ça fonctionne. Il suffit de dire à Mixvibes d'utiliser la Fa et à Cubase ta table de mix USB."

mais bon apparemment tu à plutot l'air de me dire que ça fonctionne...
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Return to Libre accès