Problème incompréhensible

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Problème incompréhensible

Postby bowriss on 09 Jul 2009, 16:08

C'est vraiment louche je t'avoue que je comprend pas, ton rapport de config me semble nickel toute fois un truc peu m'échapper.
Je ne pense pas que ça vienne de ta config comme elle est assez musclée ni du soft ou de la carte son comme tout marche bien sur ton autre PC.
Est ce que tu a multi boot avec un OS dédié à la musique avec juste les drivers qu'il te faut ou tu a juste une installation avec tout tes drivers et plein de trucs actifs genre wifi webcam et compagnie?
Moi j'ai un peu une tendance à être assez bourrin : quand ça marche pas, je format.
Si tu a le temps et le courage et vu ta config, je te conseille de passer sur Seven qui est encore dispo en téléchargement ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval ... 53205.aspx
Sinon test le Reset.exe dans le dossier Mixvibes.
Dès fois l'informatique il faut même pas chercher à comprendre, j'ai galèré pendant plus d'une heure sur le portable d'un pote pour lui installer mixvibes sous vista pour que ça tourne du mieux possible sans avoir de résultat concluant.
On a installé win7 sur son PC et là MV tourne comme un moulin.
C'est un peu la solution de la dernière chance mais là, vu que MV est à jour, que ton rapport de config est plutôt très bon (Time code percent=98.868 et Time code percent=99.845 c'est parfait), je vois rien d'autre qu'un problème d'OS.
Sinon tu a désactivé l'UAC sur vista?
bowriss

Postby djphysical on 09 Jul 2009, 19:39

Ok ok je vais test seven.

De ton côté qu'est ce que tu as fait? Une partition vista et une partition seven ou une réinstalle complète de l'OS?

Autre question, l'UAC, il s'agit bien du contrôle compte utilisateur? Dans ce cas, oui je l'ai désactivé.

En tout cas merci pour ton aide

Physical
djphysical

Postby bowriss on 10 Jul 2009, 01:01

Moi actuellement j'ai 2 Xp LSD, une version lite dispo sur le net si tu a une clé légale. Sinon, je ne te conseil pas de mélanger Vista et Seven. Quitte à formater met 2 Seven. Tu aura surement besoin d'un petit logiciel shareware pour mettre en place le dual boot. Le voici : http://www.vistabootpro.org/
Après, ce que je reproche à Seven c'est d'installer tous les drivers tout seul, c'est vraiment un OS pour les noobs :p
Mais dans le gestionnaire de périphériques tu pourra désactiver tout ce qui te servira à rien, genre wifi, bluetooth si tu l'a et compagnie :]
Normalement je par taffer demain pour les fetes du 14 juillet donc si ça résoud ton pb c'est cool sinon j'essaierais de te faire un petit récapitulatif pour optimiser Seven.
J'étais arrivé à des résultats pas mal sur ma petite config, tu peu déjà jeter un œil à ça : http://www.fromrss.com/logiciels/optimiser-windows-7/
Bon courage : D
bowriss

Postby bowriss on 11 Jul 2009, 02:18

Du nouveau?
bowriss

Postby djphysical on 12 Jul 2009, 12:49

Salut,

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dessus ces derniers jours, mais je pense que je vais plutôt créer un boot XP.
Qu'en penses-tu? Est ce que je risque quelquechose à avoir xp et vista sur le même portable?

Autre chose, j'ai remarqué que le pb de saut dans la lecture pouvait aussi apparaitre quand je fais tourner une simple playlist... Sans utiliser les vynils !

Je commence à croire que le soucis vient d'une instabilité dans mon ordi. Mais alors que faire dans ce cas?

Si je réinstalle tout avec les paramètres d'origine, je vais avoir le même pb?

Merci

Physical
djphysical

Postby bowriss on 12 Jul 2009, 12:58

C'est quoi ton ordi? Un portable "clé en main" avec Vista installé, partition de récupération et tout?
Parce que si c'est un portable "que" Vista, laisse tomber XP, c'est pas dis que tu trouvera tes drivers sur le net. Et dans ce cas je te conseil de formater et d'installer un dual boot Windows 7.
Sinon, si c'est un PC fixe que tu a monté toi même, tu peut installer XP sans problème. J'ai jamais testé le dual boot XP/Vista et je ne sais pas si ça marche. Perso j'avais essayé avec XP et 2000 et c'était un échec complet, mon PC déconnait carrément. Mais vu que c'est pas le même type d'OS, pour ma part je te conseillerais pas de faire ça. Met plutôt 2 fois le même. Je t'enverrais en mp la distrib XP que j'utilise si ça t'intéresse (pour peu que tu ai une clé valide, évidemment).
bowriss

Postby djphysical on 12 Jul 2009, 19:11

C'est effectivement un portable clé en main.

Donc si je comprends bien, je dois tout formater puis réinstaller vista et seven en dual boot...

Seven est il tellement plus stable que vista, malgré la version RC?
djphysical

Postby UncleVibes on 13 Jul 2009, 07:06

Seven est il tellement plus stable que vista, malgré la version RC?

absolument!
UncleVibes

Previous

Return to Libre accès