C'est vraiment louche je t'avoue que je comprend pas, ton rapport de config me semble nickel toute fois un truc peu m'échapper.
Je ne pense pas que ça vienne de ta config comme elle est assez musclée ni du soft ou de la carte son comme tout marche bien sur ton autre PC.
Est ce que tu a multi boot avec un OS dédié à la musique avec juste les drivers qu'il te faut ou tu a juste une installation avec tout tes drivers et plein de trucs actifs genre wifi webcam et compagnie?
Moi j'ai un peu une tendance à être assez bourrin : quand ça marche pas, je format.
Si tu a le temps et le courage et vu ta config, je te conseille de passer sur Seven qui est encore dispo en téléchargement ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval ... 53205.aspxSinon test le Reset.exe dans le dossier Mixvibes.
Dès fois l'informatique il faut même pas chercher à comprendre, j'ai galèré pendant plus d'une heure sur le portable d'un pote pour lui installer mixvibes sous vista pour que ça tourne du mieux possible sans avoir de résultat concluant.
On a installé win7 sur son PC et là MV tourne comme un moulin.
C'est un peu la solution de la dernière chance mais là, vu que MV est à jour, que ton rapport de config est plutôt très bon (Time code percent=98.868 et Time code percent=99.845 c'est parfait), je vois rien d'autre qu'un problème d'OS.
Sinon tu a désactivé l'UAC sur vista?