Ça y est presque \0/! J'arrive a faire fonctionner une platine avec Mixvibes, Jack et Ableton sans câblages hardware hardcore entre mes 2 cartes son et en gardant un contrôle vinyle optimal : D. C'est excellent pour l'instant mais ma Fa 101 n'est pas totalement détectée et je n'ai le droit qu'à l'in 1-2 et l'out 1-2, mais un mec super sympa qui s'y connais m'aide par mail. Donc j'en profite pour poster ici les screens qui lui sont destinés :]
Voici les réglages et le routage de Jack :
Jack Routage.jpg
Et le couple infernal travaillant enssemble :
Mixvibes & Ableton.jpg
On vois bien le routage :
Timecode > Fa 101 > Jack > Mixvibes audio in / Mixvibes audio out > Jack > Ableton audio in / Ableton audio out > Jack > Fa 101 > Mixer
Je rappel aussi que je me suis servi d'Ableton dans mon exemple car c'est le logiciel que j'utilise. Mais le petit Jack peu router n'importe quelle sortie audio avec n'importe quelle entrée audio. Ce qui veut dire que si vous voulez, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel payant ou gratuit pour jouer, enregistrer et modifier le son avec des VST.
On vois bien que la qualité du timecode perçue est nickel et que le son émis par Mixvibes et bien récupéré dans Ableton grâce au vu mètre.
Je posterais un tuto pour les gens que cette petite manip intéresse (et qui ont Ableton c'est peut être ça le plus dur) quand tout sera fini et réglé :]
Et je profite de ce post à rallonge pour dire que j'ai réussi à séquencer le sampleur avec des notes MIDI envoyées par Ableton grâce à Midiyoke. Ce qui veut dire qu'on peu utiliser plus de 2 périphériques MIDI dans Mixvibes grâce a cette combine et surtout que si les devs nous offreny la sainte horloge MIDI intégrée aux players et une sortie midiout, la synchro avec Ableton sera possible.
J'imagine à peinne ce que pourrait donner comme résultat le travail de ces 2 softs en synchronisme. J'espère que ça pourra se faire :p
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.