Ptite question =]

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Ptite question =]

Postby bowriss on 29 Jun 2009, 18:34

Ça y est presque \0/! J'arrive a faire fonctionner une platine avec Mixvibes, Jack et Ableton sans câblages hardware hardcore entre mes 2 cartes son et en gardant un contrôle vinyle optimal : D. C'est excellent pour l'instant mais ma Fa 101 n'est pas totalement détectée et je n'ai le droit qu'à l'in 1-2 et l'out 1-2, mais un mec super sympa qui s'y connais m'aide par mail. Donc j'en profite pour poster ici les screens qui lui sont destinés :]

Voici les réglages et le routage de Jack :
Jack Routage.jpg

Et le couple infernal travaillant enssemble :
Mixvibes & Ableton.jpg

On vois bien le routage :
Timecode > Fa 101 > Jack > Mixvibes audio in / Mixvibes audio out > Jack > Ableton audio in / Ableton audio out > Jack > Fa 101 > Mixer

Je rappel aussi que je me suis servi d'Ableton dans mon exemple car c'est le logiciel que j'utilise. Mais le petit Jack peu router n'importe quelle sortie audio avec n'importe quelle entrée audio. Ce qui veut dire que si vous voulez, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel payant ou gratuit pour jouer, enregistrer et modifier le son avec des VST.

On vois bien que la qualité du timecode perçue est nickel et que le son émis par Mixvibes et bien récupéré dans Ableton grâce au vu mètre.

Je posterais un tuto pour les gens que cette petite manip intéresse (et qui ont Ableton c'est peut être ça le plus dur) quand tout sera fini et réglé :]

Et je profite de ce post à rallonge pour dire que j'ai réussi à séquencer le sampleur avec des notes MIDI envoyées par Ableton grâce à Midiyoke. Ce qui veut dire qu'on peu utiliser plus de 2 périphériques MIDI dans Mixvibes grâce a cette combine et surtout que si les devs nous offreny la sainte horloge MIDI intégrée aux players et une sortie midiout, la synchro avec Ableton sera possible.
J'imagine à peinne ce que pourrait donner comme résultat le travail de ces 2 softs en synchronisme. J'espère que ça pourra se faire :p
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by bowriss on 29 Jun 2009, 19:01, edited 1 time in total.
bowriss

Postby UncleVibes on 29 Jun 2009, 19:01

C'est bien. Bon exemple.
Karma+
UncleVibes

Postby bowriss on 05 Jul 2009, 20:38

Bon ces derniers jours j'avance plus avec Jack pas moyen de lui faire prendre en compte toutes les entrées et sorties de ma carte son.
Je post le screen des options dans l'espoir que quelqu'un qui connaisse ce logiciel passe par la et me donne la bonne config :p
Jack Audio.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bowriss

Postby bowriss on 11 Jul 2009, 01:41

Bon, j'ai lâché Jack. C'était trop le bordel et la personne qui m'aidait m'a lâchée :/
Je suis partit pour re tester Reaper 0.999.
Ça fonctionne mais le son est atroce, ça craque et compagnie alors que mon processeur ne charge pas, allez comprendre.
Je vais continuer à tester des réglages et je vais mettre a disposition mon fichier sauvegarde pour régler Reaper.
Comme ça si j'ai des retour je saurais si c'est mon PC qui n'est pas assez puissant ou si c'est juste voué à l'échec :p

Edit : copie du post envoyé sur AF dans l'espoir que quelqu'un ici ai déjà testé Rearoute.

Bonjour et désolé du déterrage de topic :p
Je souhaite faire une manip qui se rapproche de ce qui a été traité dans ce topic mais concernant Mixvibes et Ableton.
J'ai téléchargé la version gratuite de Rearoute (0.999), celle qui est utilisée dans les tutos pour Ninjam.
Je pense avoir tout bien fait niveau routage :
Le timecode est envoyé dans Mixvibes avec Rearoute, le son est récupéré de Mixvibes avec Rearoute puis envoyé dans Ableton, et enfin le son qui sort d'Ableton est envoyé dans ma FA 101 via Rearoute encore.
C'est bon jusque là?
C'est la que ça se complique : j'ai mon son qui craque à mort comme si la latence était extrêmement basse.
J'utilise les dernières versions de Mixvibes et Ableton, ainsi que le driver officiel Roland pour l'Asio dans Rearoute.
J'ai toujours eu ma carte son réglée en 96kHz à une latence de 3ms et j'ai jamais eu de souci.
Pensant que ça pouvais venir de là, je l'ai passée a 44.1kHz et 6ms de latence mais rien à faire.
Je précise aussi que mes tracks sont analysées dans Mixvibes, et que mon Set Ableton est vide donc le pross ne charge pas du tout.
En temps normal ça fonctionne quand j'envoie le son de Mixvibes dans Ableton avec mes 2 cartes son mais comme il me paraissait possible de câbler les 2 softs virtuellement, ce qui est plus simple et moins "bricolé". J'ai essayé avec Jack Audio for Windows sans succès (pas moyen de configurer ma carte son) et la je teste avec Rearoute.
De plus j'ai essayé la démo de la dernière version sur le site du constructeur mais je ne trouvais pas le driver Rearoute dans mes logiciels.
Quelqu'un peut-il m'aider? Y'a t-il une option magique à cocher ou décocher pour que le son fonctionne bien?
bowriss

Postby bigibang on 19 Jul 2009, 14:18

sa donne quoi?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby bowriss on 20 Jul 2009, 14:45

Yop :]
Bah comme je disais, Jack fonctionnait mais pas moyen de configurer ma FA-101 dedans :/ Je devais la mettre en périphérique audio principal et sélectionner la carte son principale dans Jack. Mais pour le coup, j'étais bloqué qu'avec 2ins/2outs (comme on peu le voir sur mes screens) et je ne pouvais au final que contrôler une seule platine :/ Donc pas terrible.
Ensuite je suis passé sur Reaper pour gérer le routage virtuel, et là, ça marche sur autant de platines que je veux, mais mon son est dégueulasse :/ Énormes craquements & co.
J'ai posté un peu partout sur le net j'ai jamais eu de réponse. Parce que bon, les forums AF c'est un peu une secte : tant que t'a pas plus de 1000 posts on prend pas la peine de te répondre :p
Ça viens peu être de mon portable qui est pas assez puissant mais j'ai pas mieux pour tester Reaper.
Si tu veux je peu te filer mon fichier de routage et tu pourra tester histoire de voir si ça viens de mon PC ou pas.
bowriss

Postby bowriss on 20 Jul 2009, 20:28

Non mais non mais non mais je reeeeeeeeeeeeeeveeeeeee xDDD
viewtopic.php?f=207&t=11091
Ptain et dire que j'étais a 2 doigts de me foutre une balle avec ce truc xD
Bon, beh je vais tester tout ça et je vous tiendrais au jus. Si ça marche bien je vais éventuellement mettre à jour le tuto et le traduire dans la langue de Molière.
Mais la, je vous raconte pas la crise quand je suis tombé sur le topic xD.
Bref, affaire à suivre :p
bowriss

Postby bowriss on 20 Jul 2009, 22:05

C'est un succès TOTAL!! D'est un truc de fou, ça déchire xD. C'est au delà de mes espérances. Je l'ai configuré pour la u46MK2 pour l'instant, je ferais demain un pour la Fa 101 mais les possibilités sont hallucinantes et la latence a peine plus élevée qu'en temps normal, mais qui reste plus qu'acceptable pour du mix =]
Le tuto est parfait rien a ajouter pour moi je trouve c'est simple et efficace.
Si des gens veulent que je le refasse en Français, ou que je leur donne des détails et/ou explications, je suis dispo!
En attendant je retourne à mon nouveau jouet (qui serait parfait si on avais une horloge MIDI out sur les players pour syncro ces 2 monstres du live :p). Messages subliminaux quand tu nous tiens :p
bowriss

Postby bigibang on 27 Jul 2009, 02:36

coooooooooooool :biggrin: je suis pas chez moi la, mais j'essaie sa des que je rentre. merci d'avoir partage toutes ces galeres avec nous :biggrin:
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby bowriss on 27 Jul 2009, 19:14

J'ai créé un fichier bat si tu veux pour lancé le truc pré configuré.
Tu me donne ton mail en mp et je t'envoie ça :]
bowriss

PreviousNext

Return to Libre accès