Pour ma part je suis repassé sur xp. Je vais pas donner plein de détails, puisque j'ai pas eu le courage de faire des benchs et compagnie mais toutes mes applis audio on vu leur perfs complètement diminuées avec Seven.
D'un point de vue purement pratique, Seven c'est bien, mais pas pour la musique je pense. Il installe les drivers tout seul, ça c'est cool, mais ce con il installe TOUS les drivers (webcam, wifi, bluethooth,...). Du coup comme moi j'installe que la carte réseau, la carte graphique, mes cartes son et mes périphériques MIDI, au final ça me prenais plus de temps a virer tous les trucs inutiles qu'a seulement installer les drivers utiles. De plus la gestion du dual boot est merdique et il faut passer par un logiciel (payant au passage mais disponible en shareware) pour l'activer. Fini la bonne époque du fichier boot.ini... :[
Ensuite, la consommation de ressources est énorme (500mo de ram au boot, 10go de DD) comparé a ce qu'il apporte réellement.
A titre de comparaison, j'utilise la version XP LSD (avec la clé LEGALE du windows xp que j'ai eu avec mon PC portable, pas de problème de légalité donc surtout que le soft pour alléger les isos de xp est tout a fait légal lui aussi
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html ) et j'arrive à une installation de win xp qui prend 1.7Go sur le DD (avec toutes les mises a jour) et une charge de la ram au boot de 120mo soit environ 20% de ce que consomme Seven.
Après c'est une question de goûts, chez moi, DVS2 et Producer déconnaient, ma fa 101 et mon u46 aussi, les vu mètres ramaient dans Ableton (wtf?!) alors que sur XP je tourne avec Ableton et Producer en simultané.
Pour finir, moi ça n'a pas été une expérience très concluante (je dirais plutôt une perte de temps affligeante :p) mais ça ne veut pas dire que ce soit pareil pour tout le monde. Peut être que mon PC n'est pas assez puissant, ou alors je suis trop obnubilé par les performances brutes, mais j'ai pas encore confiance en Seven. Comme tous les windows il va mettre un peu de temps pour se parfaire mais a l'heure actuelle, si vous êtes sur vista ça peu être intéressant de passer sur Seven. Mais si vous êtes sur xp et que ça tourne bien, l'intérêt est, je pense, plus que limité.
Voila comme prévu mon petit compte rendu. Si d'autres gens ont essayé (voir adopté) Seven, ça pourrais être intéressant qu'ils donnent leurs impressions histoire que ça puisse aider les indécis :]