Windows 7 RC inscriptions derniers jours

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Windows 7 RC inscriptions derniers jours

Postby UncleVibes on 25 Jun 2009, 21:06

tu es sur de l'immatriculation de ton ordi?
UncleVibes

Postby King_Pong on 26 Jun 2009, 11:53

Hello,

C'est bien le Asus X5avn-FP122c

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... &pmax=800&

:mrgreen:
Image
King_Pong

Postby bowriss on 26 Jun 2009, 16:42

Pour ma part je suis repassé sur xp. Je vais pas donner plein de détails, puisque j'ai pas eu le courage de faire des benchs et compagnie mais toutes mes applis audio on vu leur perfs complètement diminuées avec Seven.
D'un point de vue purement pratique, Seven c'est bien, mais pas pour la musique je pense. Il installe les drivers tout seul, ça c'est cool, mais ce con il installe TOUS les drivers (webcam, wifi, bluethooth,...). Du coup comme moi j'installe que la carte réseau, la carte graphique, mes cartes son et mes périphériques MIDI, au final ça me prenais plus de temps a virer tous les trucs inutiles qu'a seulement installer les drivers utiles. De plus la gestion du dual boot est merdique et il faut passer par un logiciel (payant au passage mais disponible en shareware) pour l'activer. Fini la bonne époque du fichier boot.ini... :[
Ensuite, la consommation de ressources est énorme (500mo de ram au boot, 10go de DD) comparé a ce qu'il apporte réellement.
A titre de comparaison, j'utilise la version XP LSD (avec la clé LEGALE du windows xp que j'ai eu avec mon PC portable, pas de problème de légalité donc surtout que le soft pour alléger les isos de xp est tout a fait légal lui aussi http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html ) et j'arrive à une installation de win xp qui prend 1.7Go sur le DD (avec toutes les mises a jour) et une charge de la ram au boot de 120mo soit environ 20% de ce que consomme Seven.
Après c'est une question de goûts, chez moi, DVS2 et Producer déconnaient, ma fa 101 et mon u46 aussi, les vu mètres ramaient dans Ableton (wtf?!) alors que sur XP je tourne avec Ableton et Producer en simultané.

Pour finir, moi ça n'a pas été une expérience très concluante (je dirais plutôt une perte de temps affligeante :p) mais ça ne veut pas dire que ce soit pareil pour tout le monde. Peut être que mon PC n'est pas assez puissant, ou alors je suis trop obnubilé par les performances brutes, mais j'ai pas encore confiance en Seven. Comme tous les windows il va mettre un peu de temps pour se parfaire mais a l'heure actuelle, si vous êtes sur vista ça peu être intéressant de passer sur Seven. Mais si vous êtes sur xp et que ça tourne bien, l'intérêt est, je pense, plus que limité.

Voila comme prévu mon petit compte rendu. Si d'autres gens ont essayé (voir adopté) Seven, ça pourrais être intéressant qu'ils donnent leurs impressions histoire que ça puisse aider les indécis :]
bowriss

Postby UncleVibes on 27 Jun 2009, 07:09

De plus la gestion du dual boot est merdique et il faut passer par un logiciel (payant au passage mais disponible en shareware) pour l'activer. Fini la bonne époque du fichier boot.ini... :[

ça c'est inutile car Windows7 installe un double boot si nécessaire, windows version ancienne, windows7...

C'est bien le Asus X5avn-FP122c

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... &pmax=800&

Intel Centrino 2 Core 2 Duo T5850
C'est processeur 32 bits il faut choisir windows7 en 32 bits.
UncleVibes

Postby bowriss on 27 Jun 2009, 11:27

ça c'est inutile car Windows7 installe un double boot si nécessaire, windows version ancienne, windows7...

Ben moi pour avoir un dual boot sur les 2 mêmes versions de win 7 (une partition bureautique et une partition musique) j'ai été obligé de télécharger http://www.commentcamarche.net/telechar ... a-boot-pro
Sinon pas moyen d'accéder a la 1ere partition installée.
Par contre le truc agréable, c'est que quand tu boot sur n'importe laquelle des partitions, elle se renomme automatiquement en C:, je sais pas si ça fait ça normalement ou si c'est grâce au logiciel, mais c'est plutôt cool.
bowriss

Postby UncleVibes on 27 Jun 2009, 11:31

Par contre le truc agréable, c'est que quand tu boot sur n'importe laquelle des partitions, elle se renomme automatiquement en C:, je sais pas si ça fait ça normalement ou si c'est grâce au logiciel, mais c'est plutôt cool.
:biggrin: ça c'est dès que tu crée une partition avec un os. c'était déja ainsi avec windows95
UncleVibes

Postby bowriss on 27 Jun 2009, 12:16

Euh, non. Moi sur mon dual boot xp, j'ai mon système pour la bureautique sur C: et mon système de musique sur D:. Et quand je boot pour faire de la musique et que je veux installer mixvibes par exemple, je dois rentrer comme chemin d'instal D:/Producer. Alors que sur Seven, dès que tu bootais sur une partition, elle se renommais directement C: et la partition non bootée se renommais D:. Je sais pas si c'est très clair mais je suis pas sur qu'on parle de la même chose, à moins que ce soit une fonctionnalité qui existe depuis 95 mais qui marche pas sur xp? :rolleyes:
bowriss

Postby King_Pong on 29 Jun 2009, 17:30

Ahhh un peu déçu ... je pensais que tous les PC récents étaient 64 bits :neutral:

Bon ba c'est parti pour l'install de windows 7 RC en 32 bits alors ...

Merci UncleVibes :mrgreen:
Image
King_Pong

Previous

Return to Libre accès