Cross - premières impressions

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cross - grosse déception

Postby TuXxL on 31 Mar 2009, 20:06

Simple et efficace. Cependant ceux de la version 3 sont (à mon avis) plus efficient que la dernière mouture.

Ceci dit, ceux de MV sont sympas aussi, ils demandent juste quelques optimisations pour être plus simple à utiliser.
TuXxL

Postby djphantom on 01 Apr 2009, 09:03

flashmp3 je suis DJ hip hop et non electro et turntablist depuis environ 20 ans
et tres francheet a 3 miliseconde de latence en tenant compte kil y aura evidement des m.a.j, je trouve que descendre le produit gratuitement par ce que ya pas zero de latence, par ce ke ya des beug d'affichages est tout simplement abusé .... a mon sens.

avec un macbook intel core2 duo 2,4 giga avec 2giga de ram, le scratch est tres bien
tres bonne reponse............ franchement les mec vous vous prenez trop la tete

evidement si vous mettez ca ds un PC tout pourrit ou un mac pas assez puissant c'est normal kil y ai des petit soucis........

le prochaines m.a.j vont tuer;)

ps: serato n'a pas ete au top d'es son lancement et il y a tjrs des m.a.j donc soyez comprehensif et indulgent ...... meme si vous avez acheté Cross ;)

peace
DJ PHANTOM // MIXVIBES // FRANCE TELEVISION
djphantom

Postby Spudstyle on 01 Apr 2009, 09:47

Mais on crache pas sur la team ni sur le soft. On disait simplement que la team avait déjà fait l'erreur de sortir un soft incomplet et instable avec mixvibes ce qu'il lui a valu une mauvaise pub et du coup les gens partaient sur serato alors qu'il ne vaut pas plus. Sur un certain forum où je suis, les mecs, enfin pas tous hein, mais beaucoup crachent sur MV car ils se sont arrêté à la version 6 qui était quand même pas top du tout. Au passage à la version 7, clair que ça a fait du mal, mais j'avais beau dire les gens me prenaient pour un con!
Donc voilà, si la team recommence à sortir des softs instables comme ça, ça va refaire la même chose. Il n'y a que depuis la version beta 1.2.3 que je suis content de Cross, avant impossible de le faire fonctionner avec ma mackie. Donc je pense que 100son a raison quelque part. Le mec achète un truc qui ne fonctionne pas et surtout pour un scratcheur, 3ms de latence c'est beaucoup, pour ne pas dire énorme.

Puis toi tu es DJ hip-hop donc le chirp tu dois quand même l'utiliser beaucoup et c'est quand même la base, donc tu vas pas me dire qu'a 3ms de latence, surtout si tu as des beats dans les 95 bpm que les chirps sont correctes?

Enfin pour résumer 100son reprochait juste à la team de vendre du bêta ce qui me semble logique et légitime de sa part.
Après oui on sait tous ici que ça va bien s'améliorer avec le temps, et que même maintenant c'est déjà bien bon... Mais avec une seule platine :D

TuXxL wrote:Simple et efficace. Cependant ceux de la version 3 sont (à mon avis) plus efficient que la dernière mouture.

Ceci dit, ceux de MV sont sympas aussi, ils demandent juste quelques optimisations pour être plus simple à utiliser.

Ceux de MV j'aime pas du tout, parce que d'une, on ne peut pas mettre ses VST dans la liste des effets, de 2 on ne peut pas les router vers une sortie de notre choix, faire un send/return comme sur une console quoi, on ne peut pas choisir send ou insert et de 3 vu que c'est routé sur la sortie du lecteur quand on ferme le crossfader le son se coupe! Les effets sont donc inutiles :(

Non vraiment il faudrait bêtement copier le système d'effet de traktor. En plus le tap delay se met tout seul au bpm de l'autre lecteur et ça j'ai trouvé ça cool, surtout que quand j'fais mumuse à scratcher avec des effets c'est surtout un tap delay.

Mais ça j'l'ai dit 120000 fois mais je crois que ça n'a jamais été pris en compte :(

Si la team m'entend (j'ai l'impression d'appeler dieu lol), sur Cross faisez pas les cons, mettez une gestion d'effets à la traktor.
C'est génial car sur la mackie d2 pro, j'utilise un effet en send je règle et le reste se fait sur la table. sylMV a dit qu'il voulait se procurer une d2 pro, qu'il le fasse vous verrez ce que j'veux dire comme ça, c'est excellent.

Une getsion des effets comme ça dans Cross, le bon vieux sampler, et une tranche à part pour gérer les vsti, Cross devient le tueur! Parce que là le glissé déposé de fichier dll c'est assez foireux quand même. Un lecteur doit rester un lecteur, faut vraiment faire une tranche de console à part pour ça. Puis remettre les fonctions de live pour envoyer le son MIDI produit sur le lecteur inutilisé.

Bon j'arrête j'suis un peu HS là on dirait :biggrin:
Wap wap wap wap wap bidou bidou wap
Spudstyle

Postby UncleVibes on 01 Apr 2009, 10:03

Bien sûr que le boulot des devs de Cross est loin d'être finalisé comme l'est aujourd'hui DVS7 après 5 ans de mises au point successives. Le fait de passer à une grande quantité d'utilisateurs fait remonter plein d'information et permets de détecter des situations mal prévues ou invisibles. Les correctifs sont en cours de test.
Donc je pense que 100son a raison quelque part. Le mec achète un truc qui ne fonctionne pas et surtout pour un scratcheur, 3ms de latence c'est beaucoup, pour ne pas dire énorme.

Question latence, je me suis déja largement étendu sur le fait qu'une latence en entrée de 3ms c'est un bon compromis. 3ms c'est 3 millième de seconde. soit quasi rien. A 3ms toutes les fantaisies sont possibles y compris les mouvements les plus techniques. 3 ms c'est une latence insuffisante pour perturber un DJ vinyle de base. Il va retrouver ses mouvements sans décalage sensible. Un DJ newbie sans technique à 3ms est juste bluffé.
UncleVibes

Postby Spudstyle on 01 Apr 2009, 12:11

Mais cette question de latence est étrange quand même! Sous Mixvibes, au dessus d'une milliseconde, rien à faire, ça répond pas comme il faut sur des chirps ou d'autres mouvements. J'avoue que c'est étrange car sur une batterie où un clavier, 44.1 en échantillonnage et 128 samples ça ne dérange pas du tout, en revanche sur une guitare ça gêne, et sur les platines idem. Bref on s'en fout pour revenir au sujet, Cross avec 2.7ms je trouvais ça correcte! A 1.7ms, c'était excellent (sous mac) donc la j'me pose des questions. Soit sous mixvibes la latence affichée est fausse, soit les développeurs ont trouvé une technique différente pour "assister" le scratch dans Cross, soit je suis un gros con (ce qui est possible lol).

Après j'avoue que 1ms c'est très court et ça me semble étrange de devoir descendre aussi bas pour avoir un réel touché de vinyl...

Mixvibes avait peut-être une mauvaise manière de décoder le timecode?
Spudstyle

Postby UncleVibes on 01 Apr 2009, 12:45

Mixvibes avait peut-être une mauvaise manière de décoder le timecode?

Il me semble mais sylmv peut me contredire que le module vinyle est un quasi copié collé de DVS
UncleVibes

Postby Spudstyle on 01 Apr 2009, 14:47

Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans) c'est étrange alors. Ouais syl viens faire un tour ici qu'en en sache plus et que tu prennes en compte mes remarques des posts précédents :mrgreen:
Spudstyle

Postby sylMV on 01 Apr 2009, 15:59

yop !

T'inquiète, j'ai bien lu tes remarques et elles alimenteront le débat interne sur l'évolution de Cross... !!!

L'analyse vinyle de Cross est (tout du moins jusqu'à maintenant) identique à celle de DVS, c'est le moteur audio et donc la manière d'utiliser les résultats de l'analyse qui peuvent légèrement différer...

Concernant la d2 pro, je n'ai qu'une d2 (pas pro) mais d'après ce que tu m'as dit, ce n'est pas tout à fait la même chose ...

Au passage, sans bêtement copier le système d'effets Traktor, il y a de bonnes choses à reprendre pour Cross. C'est de toute façon un système de ce type (plus souple que dans MixVibes) qui est prévu .... :D
SylMV

Image
sylMV

Postby Spudstyle on 01 Apr 2009, 16:38

sylMV wrote:yop !

T'inquiète, j'ai bien lu tes remarques et elles alimenteront le débat interne sur l'évolution de Cross... !!!

L'analyse vinyle de Cross est (tout du moins jusqu'à maintenant) identique à celle de DVS, c'est le moteur audio et donc la manière d'utiliser les résultats de l'analyse qui peuvent légèrement différer...

Concernant la d2 pro, je n'ai qu'une d2 (pas pro) mais d'après ce que tu m'as dit, ce n'est pas tout à fait la même chose ...

Au passage, sans bêtement copier le système d'effets Traktor, il y a de bonnes choses à reprendre pour Cross. C'est de toute façon un système de ce type (plus souple que dans MixVibes) qui est prévu .... :D

Ah voilà une chose qui me redonne le sourire! C'est cool pour les effets!

Pour la d2 je sais pas trop comment ça se passe mais tu peux pas router comme tu le sens non? Y a moins d'entrées donc je suppose qu'on peut pas gérer les effets direct via l'interface FW. Dans la partie FX t'as un petit bouton avec l'icône FW? C'est super pratique, tu envoies le signal de la voie que tu veux (avec le gros bouton FX bleu) vers le FW, tu entre dans ton effet et tu renvoies direct vers les out 5/6 sur la partie FX. Excellent pour les tap delays, on peut désactiver et réactiver direct sur la table.

Et pour la détection du timecode, c'est en latence de sortie que vous avez gagné alors? Le temps de décodage etc est moins long peut-être? Parce que c'est bizarre d'avoir un meilleur rendu sur des latences plus élevées.
Spudstyle

Re: Cross - premières impressions

Postby djphantom on 02 Apr 2009, 16:11

HEY LES GARS ..... 3 MILLIEMES DE SECONDES LOL EXAGEREZ PAS LOL
ET QUAND A TOUTES LES TECHNIQUES DE SCRATCHES CONNUES SONT TOUT A FAIT REALISABLES ET LE RENDU EST TRES BON AVEC 3 MILLIEMES DE SECONDES .....................
PS: JAVAIS PAS CA SUR MV AVEC MON PC ..... JAVAIS PLUS DE LATENCE QUE CA .......

BREF ON EST PAS LA POUR DIRE CELUI KI FAIT MIEU OU PAS OU DE CRITIQUER NI COMPARER LE NIVEAU DES DEE JAYS QUI UTILISENT MV OU CROS.......

MOI Cross JE KIFF

MET MERCI A TOUTES LEQUIPE DE ME FAIRE CONFIANCE UNE ANNEE DE PLUS

PEACE A TOUS

ET VIVE Cross
DJ PHANTOM // MIXVIBES // FRANCE TELEVISION
djphantom

PreviousNext

Return to Libre accès