RME-RPM
RME-RPMLes entrées/ sorties du RPM Les entrées Un jack combo Neutrik XLR/phono sur le panneau avant donne accès au préamplis micro de type Class-A (le même que le Quadmic !). Un potentiomètre vous permettra de régler le niveau d'entrée du micro entre 10 et 60 dB.
Deux entrées platine avec un faible niveau de bruit (Cinch/RCA) intégrant la technologie RIAA (correction des fréquences) sont intégrés sur le panneau arrière de l'appareil. D'un simple clic de souris dans le panneau de réglage vous pourrez régler la sensibilité d'entrée sur une largeur de 6 dB.
Pour connecter un lecteur de cdrom, un lecteur de cassettes, un sampleur ou bien un autre périphérique de type "ligne", l'entrée phono peut facilement être switchée en "ligne" en un seul clic de souris !. Afin de prévenir des dépassements de niveaux et d'optimiser le gain entre les différentes sources, un système de sécurité peut être activé à 6 dB.
Les sorties Deux signaux ligne stéréo peuvent être envoyés par les connecteurs Cinch/RCA sur le panneau arrière. Le signal présent sur la sortie principale peut toutefois sortir sur la paire de Jack TRS avec un niveau supérieur de 6 dB.
La sortie Jack sur le panneau avant peut aussi être utilisé comme une sortie stéréo indépendante additionnelle, ou comme une sortie casque. Le RPM fonctionne avec le mixer hardware Totalmix. Ce dernier est capable de router n'importe quel mix, de n'importe quelles entrée vers n'importe quelles sorties du RPM (Trois Bus de sortie indépendant). TotalMix vous permet de jouir de fonction de monitoring et de routage de signal avancé.
Toutes les entrées et les sorties sont gérées par un convertisseur AD/DA de très haute qualité, opérant avec un rapport signal/bruit de 110 dB. L'horloge interne bénéficie d'un jitter extrêmement bas et il en résulte une superbe conversion 24 bits, allant de 32 jusqu'à 96 kHz.
Le système de déconnection exclusif RME vous permet d'ajuster le niveau, de choisir vôtre entrée et de mixer le signal de sortie avec vôtre ordinateur, et de déconnecter tout simplement vôtre unité après ! Si vous n'avez pas besoin d'enregistrer sur vôtre ordinateur, le RPM peut vous servir de table de mixage, de préamplis micro, de mixer casque ou de splitter ligne avec un signal de sortie symétrique.
En cas de problème d'alimentation ou de déconnection avec l'ordinateur, les entrées phonos seront routé directement vers les sorties ligne. Ceci afin que le RPM continue à fonctionner en tant que préamplis phono, évitant ainsi d'éventuels drop out.
Le mixage Le pilote du RPM's apporte 12 canaux de lecture. Ceux-ci peuvent être routés et mixés librement vers les 6 sorties hardware existantes en utilisant le TotalMix. Depuis que cette technologie permet l'utilisation simultanée de plusieurs logiciels clients (mode multi-client), vous pouvez lancer 8 programmes jouant de l'audio sur des canaux de lecture séparés.
Les cartes de la série Hammerfall DSP sont fournies avec DIGICheck – un outil d'analyse très complet. Il peut fonctionner seul ou en même temps que vos applications audio, montrant les signaux d'entrée et de sortie sous des angles différents en temps réel. DIGICheck comprends plusieurs types de vu-mètre, un analyseur de spectre 30 bandes ainsi qu'un goniomètre (vecteur scope), et plusieurs autres outils pouvant être lancé en même temps !
