[RESOLU] Cue ne fonctionne pas

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[RESOLU] Cue ne fonctionne pas

Postby Tahina on 05 Nov 2011, 09:59

Bonjour,
Je viens d'acquérir U-Mix Control Pro et j'en suis très content. Je l'ai utilisé/faire quelque mix et des records: aucun souci. C 'est après quelque jours d'utilisation que j'avais eu des soucis: le Cue ne fonctionne plus.

Mon Config : Win XP CoreDuo 1,8Ghz, 1.5Go RAM. CrossDJ 1.5.4/U-Mix Control Pro 1.0.3. Branchement en Mode autonome simple / Dual Stéréo.

Lorsque je le rallume la carte son est reconnue "ASIO...", le son sort normalement : je peux faire du play sur les 2 canaux. Cependant lorsque j'appuie sur la commande "Cue/monitor" (bouton n°8 correpondant à "Casque" du controller) ou le bouton "Casque" sur le logiciel, le son se coupe et tous les témoins LED allumés du controller se met à clignoter légèrement comme un court circuit et seul un son parasite sort sur mon casque et sur les les hauts parleurs comme une sorte de décrochage du son audio (un son faible craquement comme un court circuit périodique). Idem si on appuie sur les 3 boutons Hot Cue gauche/droite ou sur le bouton Cue). Le controller plante et je suis obligé de l'éteindre en OFF et redémarrer en ON.
Ainsi il n'y a que Play que je peux faire actuellement.

J'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel mais ça n'a rien donné. J'ai réglé/modifié le buffer de latence ça n'a rien donné.

Merci beaucoup de votre aide.
Image
Tahina

Re: Cue ne fonctionne pas

Postby Tahina on 05 Nov 2011, 10:03

La copie d'écran de mon config:
Image
Tahina

Postby Tahina on 07 Nov 2011, 13:51

Re à tous,
Bonne nouvelle !
Tout fonctionne normalement maintenant.
Le problème était une faiblesse de l'alimentation USB. C'est pour cela que le son décrochait. J'ai juste changé de port USB et voilà. c'est reparti. Tout va bien. J'ai même installé le Cross RC 1.7 actuellement.

Néanmoins, je compte acheter un adaptateur DC IN 6V (non fourni) qui je pense, sera plus sûr. En fait, je n'ai pas trouvé de DC IN 6V / 1.5A sur les shop ici. Donc j'ai décidé de faire fabriquer un (artisanal mais fiable). Mon problème est le suivant : la polarité de la fiche.

Le manuel ne mentionne pas de polarité; si sur la fiche de l'adaptateur le (+) est à l'intérieur de la fiche et le (-) est à l'extérieur ou l'inverse. Le manuel n'indique pas non plus une référence d'adaptateur Pro recommandé genre Yamaha n°nn.
- S'il vous plaît, si quelqu'un connaît la polarité du DC-IN 6V utilisée sur le U-Mix Control Pro, merci de me l'indiquer...

Merci. Bon mix à tous.
Tahina

Postby sylMV on 07 Nov 2011, 14:48

POurquoi ne pas te tourner vers une alim générique de ce type http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... icite.html
mais en 1500mA.
Ca me semble plus simple, mais c'est un avis perso ;)
En plus sur la polarité y est souvent réglable...
SylMV

Image
sylMV

Postby Tahina on 08 Nov 2011, 17:46

Merci du lien.
Justement j'ai effectué une petite recherche mais ils n'ont pas de 1,5 Ampère. De plus je suis à 15.000 km du priceminister donc...Bref, je vais en trouver; et je ne suis pas encore désespéré. Mais merci, c'est gentille !
Par ailleurs, j'ai une question assez technique : un port USB ne délivre pas plus de 5V / 500mA en nominal alors qu'en mode adaptateur on nous dit de mettre un 6V/1,5A. C'est pas trop puissant pour ma petite U-Mix ?

Pour mon post précédent, Si quelqu'un du forum connait la polarité de l'adaptateur du U-Mix c serait trop génial.
Merci par avance.
Tahina

[RESOLU] Re: Cue ne fonctionne pas

Postby Tahina on 13 Dec 2011, 12:15

Svp, Comment clôture t'on un post ?
Tahina

[RESOLU] Re: Cue ne fonctionne pas

Postby sylMV on 13 Dec 2011, 12:38

Fait!
SylMV

Image
sylMV