U-Mix Control Pro HS ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: U-Mix Control Pro HS ?

Postby Pierre35 on 28 Sep 2011, 18:49

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à remercier Mixvibes pour la prise en charge rapide du problème, et le petit cadeaux joint au controleur lors de son renvoi.

Malheureusement pour moi, le problème est revenu. Je dis revenu car le controleur a été détecté a peu près 10 sec. Puis c'est comme si je l'avais débranché de l'usb... plus rien. Retour à la case départ.
Il y a toujours marqué "device unplugged" dans quand je regarde dans "l'outils" U-Mix Control Pro".

Je vois vraiment pas pourquoi et comment y remédier. Je vais encore tout réinstaller... Je doute du résultat.
Merci à quiconque pourra m'aider.
Pierre35

Postby Pierre35 on 28 Sep 2011, 22:23

Bonsoir à tous.

Toujours HS... Je ne vois pas ce qui cloche. J'ai tout réinstallé, y compris mon PC, rien à faire !!! Device unplugged !!!

Y'a t'il quelque chose sur mon PC qui fasse que ça bug ???
Je tourne avec Windows7 (à jour). Tous mes périph USB sont ok. J'ai beau cherché, triturer le problème dans tous les sens rien n'y fait !

Je commence à me dire que ça ne fonctionnera plus, alors qu'au SAV mon controleur fonctionne.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Pierre35

Postby Support@MixVibes on 29 Sep 2011, 10:37

Bonjour,

plutôt embétant comme problème d'autant plus que j'ai pu le faire fonctionner sur 3 machines différentes, faire la maj du firmware... :neutral:

A part un conflit de drivers usb (webcam ? micro-casque ?) sur quelque chose ayant un rapport avec la partie audio, je ne vois pas ce qui pourrait rendre la détection impossible.

En situant la période où il a cessé de fonctionner et en faisant le parallèle avec des installations/modifications dans la même période il y aurait peut être moyen de trouver le coupable.

Cordialement.
Support@MixVibes

Postby Pierre35 on 29 Sep 2011, 11:26

Bonjour à vous m'sieur du SAV :mrgreen:

Je vais tester sur un autre ordi ce soir, mais si cela a fonctionné chez vous au SAV sans souci, sans avoir un quelconque débuggage à faire, le problème vient de mon PC.
Ce qui est étonnant, c'est qu'hier lorsque j'ai connecté le controleur la première fois depuis son retour, il a été detecté. Le panel U-Mix Control Pro m'affichait alors Device plugged (ou un truc du style).
Puis, à peine 10 sec après, plus la... comme si je l'avais débranché, device unplugged, même pas eu le temps de mettre Cross DJ en route.

Pour les modifications sur le PC, j'avais fait une réinstale complète du portable (DELL Inspiron). Mais après cette réinstale, le controleur a fonctionné quelques jours. Je ne vois rien d'autre que j'aurais modifié.

En ce qui concerne le conflit de drivers usb, je n'ai qu'une souris branchée sur le portable. Donc peut-être que sans la souris, ça peut marcher. Je vais tenter.
Sinon, je vais aussi voir pour télécharger directement chez Dell les drivers USB (ou autre pour la carte mère).

Sinon, est-ce que cela pourrait provenir d'un problème d'alimentation du controleur via le port USB ? Sachant que je le vois ce mettre en route car il clignote de partout au démarrage, et le LED power est allumée je n'y pensais pas.
Je n'ai pas d'alimentation adaptée au U-Mix Control Pro pour tester cela.

En tout cas, merci pour votre aide. J'espère trouvé ce qui cloche rapidement car je l'aimais bien mon ptit controleur !

++
Pierre35

Postby Support@MixVibes on 29 Sep 2011, 16:24

A tout hasard un autre câble usb ? je dois avouer que je n'ai pas testé avec celui qui était dans la boite... :redface:
Support@MixVibes

Postby Pierre35 on 30 Sep 2011, 09:35

Bonjour,

Hier soir, j’ai donc continué mes tests, essayant de faire fonctionner mon controleur.

- autre cordon USB
- autre PC

Rien n’a changé…

Désespéré, j’ai laissé le contrôleur branché à mon portable en mode "disque dur" (comme pour faire une mise à jour du firmeware, en ayant appuyer sur shift browse au démarrage).

Au bout d’un certain temps, je dirais au moins 30 min, le disque correspond au U-Mix Control (j’ai plus le nom en tête) est apparu. J’ai alors pu faire la mise à jour, même si j’étais déjà en 4.2.

Puis j’ai éteint et rallumé le contrôleur, et la MIRACLE, il a été automatiquement détecté. J’en ai profité, mixer pendant envriron 30 min. Ca a parfaitement marché.

Puis j’ai quitté Cross, éteint le contrôleur, remis en route le contrôleur, et la plus rien, retour au problème….

Je vais tester sur un autre ordi ce MIDI, mais vraiment je ne crois plus au fait que ce soit mon PC ou le cordon USB.

Y’a-t-il une manip que je fait quand je coupe mon controleur qui fait tout bugger ???
Pierre35

Postby snoot59 on 30 Sep 2011, 09:44

et pour ton histoire de souris ?
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Pierre35 on 30 Sep 2011, 10:19

Salut snoot59,

Euh oui en effet, j'ai oublié de préciser que j'ai tester sans la souris branchée (rien de branché sur les ports USB du portable), et que j'ai aussi les bon pilotes pour le PC (vérifier directement sur le site DELL)...
Pierre35

Postby Support@MixVibes on 30 Sep 2011, 10:36

Je n'ai pas eu le problème de la détection, il était certes lent (10 secondes environ) mais fonctionnait systématiquement.

J'ai vu avec la logistique et nous allons procéder comme la dernière fois, c'est à dire que vous nous renvoyez la boite complète (hormis la licence et le cd) et en retour, nous vous faisons un échange à neuf (sans cd ni licence).

J'espère avoir été suffisamment clair et désolé pour le dérangement.
Support@MixVibes

Postby Pierre35 on 30 Sep 2011, 13:35

Bonjour,

Oui c'est très clair ! Je vous envoi le tout (sans le CD Cross DJ) dès aujourd'hui. Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre compréhension.
Pierre35

PreviousNext

Return to Libre accès