Saturation/distorsion en mode bypass/vinyl

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Saturation/distorsion en mode bypass/vinyl

Postby alexbesht on 28 Aug 2011, 19:19

Bonjour,

tout d'abord je vous renvoie à un thread où j'expérimentais à peu près le même problème, résolu mais qui est revenu. viewtopic.php?f=268&t=20098

J'ai donc une saturation sur certains morceaux de certains vinyls (c'est assez subtil parfois, beaucoup moins d'autre), et ce, seulement quand je passe par la carte son U46MK2. Si je branche mes platines dans ma table direct, aucun problème. Le deck 1 ou le deck 2, le problème est le même (juste une remarque: on le perçoit beaucoup plus avec une cellule shure m44 7 qu'avec une stanton trackmaster II, si jamais ça peut servir).

J'avais changé ma config usb (cf ancien thread) parce que je craignais une sous alimentation usb, je branchais donc tout sur un hub usb alimenté sauf la carte son directement dans le PC. Ca avait réglé le problème la dernière fois. Là ça marche plus donc. J'ai essayé l'inverse, càd ne brancher que ma carte son sur le hub alimenté, et ça ne change rien!

Je veux essayer avec une alimentation 9v dédiée à la carte, je vais en récupérer un d'un pote cette semaine, mais je suis plutôt pessimiste, j'aimerais avoir votre avis, est-ce que ça peut changer quelquechose d'avoir une alim plutôt que de passer par un hub usb alimenté? Je ne crois pas mais je vais quand même tester de toute façon.

Dans l'optique où ça ne marche pas après ça, est-ce que vous pouvez me donner d'autres indices.

Ma config est visible dans mes infos et dans l'ancien thread, le seul changement est que je suis passé à la version 1.6.0 qui jusque-là marchait nickel. J'ai testé en désactivant wifi et tous les programmes, j'ai testé aussi le changement du buffrate/latence, rien. La saturation est toujours le plus perceptible quand on laisse que les mids. (Ah oui le pbm est au casque ET sur la sono bien sûr). Je vois pas trop quoi vous dire d'autre, qu'est-ce que je peux faire au niveau des drivers de la carte son sachant que je suis sur mac?
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Re: Saturation/distorsion en mode bypass/vinyl

Postby Blackbrook on 28 Aug 2011, 19:45

Avez-vous essayé avec 1.6.0 de la Cross?

Avez-vous déjà essayé sans le limiteur?

Quelles sont les valeurs en dB que vous avez dans vos paramètres audio?

A plus,

Steve
Viele Grüße,
Cheers,
A plus,
Steve

Image
Winner Mixvibes 10 years DJ contest 2009

Blackbrook

Postby alexbesht on 28 Aug 2011, 22:22

Blackbrook wrote:Avez-vous essayé avec 1.6.0 de la Cross?

A plus,

Steve

Alors oui, je sais j'ai écrit un long texte, mais je suis bien sur la 1.6.0 comme je disais.

Je m'en vais essayer le coup du limiteur tout de suite.

Quant au dB, je vois pas bien de quoi il s'agit, comment est-ce que je peux savoir ça?

Merci déjà pour cette réponse!
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Postby alexbesht on 28 Aug 2011, 22:23

J'ai peut-être aussi oublié de bien préciser que (contrairement à la dernière fois) j'ai pas besoin de lancer Cross pour que ça me fasse ces distorsions. Quand je passe juste par la carte son sans Cross ça me le fait aussi.
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Postby alexbesht on 28 Aug 2011, 22:31

alexbesht wrote:
Blackbrook wrote:Avez-vous essayé avec 1.6.0 de la Cross?

A plus,

Steve

Alors oui, je sais j'ai écrit un long texte, mais je suis bien sur la 1.6.0 comme je disais.

Je m'en vais essayer le coup du limiteur tout de suite.

Quant au dB, je vois pas bien de quoi il s'agit, comment est-ce que je peux savoir ça?

Merci déjà pour cette réponse!

J'ai essayé sans limiteur et ça règle pas le problème...
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Postby alexbesht on 30 Aug 2011, 23:03

Ce n'est pas un problème de sous alimentation non plus.
Le coup des valeurs en dB m'intéresse mais je ne vois pas exactement comment je peux avoir ça dans les paramètres audio.
Moi ce qui me perturbe, c'est à quel point les saturations ressortent plus avec ma celulle shure m44 7 qu'avec la trackmaster II sk. C'est impressionnant. La première est connue pour son gros niveau d'output, donc pour moi il y a un problème de trop fort signal en input dans la carte son, mais comment est-ce que je peux régler ça? Pourquoi ça arrive tout d'un coup?

J'aimerais bien un peu de "support" par la team. J'ai fait tous les tests possible et imaginables, même si je continue, et ça devient pesant de se dire qu'on passe des heures pour une carte son qui déconne. (Enfin j'espère bien ne pas me tromper en disant ça)

Je viens de me rendre compte que je me suis gouré, et j'ai mis ce sujet dans le forum anglais...
Mac OS X
Macbook alu 2008
U46MKII
DJM-400
Technics SL-1210
Akai MPD24
Cross 1.7.1
alexbesht

Postby Blackbrook on 31 Aug 2011, 11:48

Oui, continue aux forums anglais - merci!
Viele Grüße,
Cheers,
A plus,
Steve

Image
Winner Mixvibes 10 years DJ contest 2009

Blackbrook

Return to Libre accès