Korg Zéro 8 et Edirol Fa66

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Korg Zéro 8 et Edirol Fa66

Postby ma22l on 24 Jul 2011, 16:59

bonjour,
je viens de m'apercevoir que je ne peux pas utiliser ma console Zéro 8 en tant que contrôleur MIDI lorsque j'utilise ma FA66 en tant que carte son avec Cross... les deux sont raccordées en firewire sur un mac book pro... cela me semble bizarre, es-ce normal?
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Re: Korg Zéro 8 et Edirol Fa66

Postby community@MixVibes on 25 Jul 2011, 14:31

Ce problème est il récent? Dans le passé as-tu utilisé ton contrôleur dans Cross?
community@MixVibes

Postby ma22l on 25 Jul 2011, 16:06

c'est un essai d'hier, je n'avais jamais essayé auparavant (si ce n'est de me servir de ma Korg en "fullmidi" :confused: )... la Korg fonctionne bien en MIDI lorsque je la sélectionne aussi en tant que carte son, des lors ou je change de config' et que je passe sur la Edirol, Cross ne reçoit plus rien (ou la console n'envoie plus rien), mais la console est tout de même indiquée "online" dans Cross...
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby community@MixVibes on 25 Jul 2011, 17:58

Bonjour, je pense qu'il va falloir que vous mappiez votre console dans Cross afin que vous puissiez l'utiliser.
community@MixVibes

Postby P_Jean on 25 Jul 2011, 18:21

community@MixVibes wrote:Bonjour, je pense qu'il va falloir que vous mappiez votre console dans Cross afin que vous puissiez l'utiliser.

Ce n'est pas ce qu'il explique ! ! ! :twisted:

ma22l wrote:c'est un essai d'hier, je n'avais jamais essayé auparavant (si ce n'est de me servir de ma Korg en "fullmidi" :confused: )... la Korg fonctionne bien en MIDI lorsque je la sélectionne aussi en tant que carte son, des lors ou je change de config' et que je passe sur la Edirol, Cross ne reçoit plus rien (ou la console n'envoie plus rien), mais la console est tout de même indiquée "online" dans Cross...

J'ai eu le même souci avec du matos Denon !
Si tu n'utilises pas la carte son liée au contrôleur, ça met le bordel.
C'est à dire que le matos est bien reconnu, mais ne veut pas fonctionner en MIDI ...

Ne connaissant pas le système MAC, Sylvain pourrait t'en dire plus quand à la possibilité de lier toutes tes cartes sons en une et une seule matrice.
P_Jean

Postby sylMV on 25 Jul 2011, 18:30

Qui me parle ?? :mrgreen:

Sincèrement je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans ta Korg pour avoir ce résultat !
As-tu essayé d'utiliser ta Korg en MIDI sans audio dans un autre soft ?
As-tu contacté le support Korg pour en savoir plus quant à la possibilité de désynchroniser audio et MIDI ?

Sinon concernant l'aggrégation sur mac, c'est expliqué succintement ici:
http://www.benchmarkmedia.com/wiki/inde ... etup_Guide

Ca te permettras d'avoir une carte son virtuelle présentant à la fois les entrées/sorties de la FA66 et celles de la Korg.
Ca pourrait régler ton problème car dans ce cas, même si tu n'utilises pas la carte son de la Korg, elle n'y verra que du feu et sera "synchronisée" avec ta FA66 !
M'enfin, rien n'est garanti ;)

++
SylMV

Image
sylMV

Postby ma22l on 25 Jul 2011, 18:45

merci pour vos réponses...
pour répondre à Mr Community, ma console est déjà mappé et elle est fonctionnelle (cf: viewtopic.php?f=270&t=17610, je voulais d'ailleurs tout faire pour ne me servir que de cette console)... pour l'utilisation avec d'autres softs, par exemple, je mix avec Cross et ma Edirol, et je pilote mes pistes sous logic en parallèle avec la Korg, no prob's, idem avec ableton (ma Edirol ne me sert qu'avec Cross, donc jamais fais d'essai avec les deux cartes dédiées au même soft si ce n'est hier avec Cross)! en ce qui concerne le support Korg, :lol: , j’attends toujours une réponse concernant le pavé tactile qui m'a lâché il y a quelques temps (korg, boite noire, algam, j'ai tout essayé, ils savent te vendre un truc a 1500e mais quand il s'agit de renseigner le client c'est une autre histoire :evil: ). je vais essayer "trifouiller" encore un peu avant de m'avouer vaincu, de toute façon tout ça n'est que temporaire, je prévois l'achat d'un Denon HC1000 pour le mois d'aout (ou un Zomo MC1000), Cross ne verra plus ma Korg ensuite...
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby ma22l on 25 Jul 2011, 19:20

et bien messieurs, merci, et surtout sylMV :cool:!!! la manip avec la gestion du MIDI sous mac est fonctionnelle!!! c'est quand même bien un mac :lol: (je ne lances pas un débat hein)... je reviens sur un sujet qui me tiens à cœur, pensez vous que le mode de routage expliqué dans le lien du post que j'ai publié un peu plus haut pourrait être un jour implémenté à Cross?
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Return to Libre accès