merci pour vos réponses...
pour répondre à Mr Community, ma console est déjà mappé et elle est fonctionnelle (cf:
viewtopic.php?f=270&t=17610, je voulais d'ailleurs tout faire pour ne me servir que de cette console)... pour l'utilisation avec d'autres softs, par exemple, je mix avec Cross et ma Edirol, et je pilote mes pistes sous logic en parallèle avec la Korg, no prob's, idem avec ableton (ma Edirol ne me sert qu'avec Cross, donc jamais fais d'essai avec les deux cartes dédiées au même soft si ce n'est hier avec Cross)! en ce qui concerne le support Korg,

, j’attends toujours une réponse concernant le pavé tactile qui m'a lâché il y a quelques temps (korg, boite noire, algam, j'ai tout essayé, ils savent te vendre un truc a 1500e mais quand il s'agit de renseigner le client c'est une autre histoire

). je vais essayer "trifouiller" encore un peu avant de m'avouer vaincu, de toute façon tout ça n'est que temporaire, je prévois l'achat d'un Denon HC1000 pour le mois d'aout (ou un Zomo MC1000), Cross ne verra plus ma Korg ensuite...