Problème avec la fonction enregistrement sur Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Problème avec la fonction enregistrement sur Cross

Postby silvera55 on 08 Feb 2011, 14:13

En fait, j'enregistre bien sur le master comme il faut et comme tu as mis sur ta photo, mais mon problème ne vient pas de là, quand j'enregistre il ya bien la durée de mix et le fichier enregistré mais pas de son dans le fichier. J'ai une U46MKII et je sais pas s'il faut faire un branchement en plus pour enregistrer, mais pour le moment l'enregistrement ne marche que si j'enregistre sur une seule voie (voie A ou voie B) mais pas sur le master (le master est potard master de ma table de mixage est pourtant au bon niveau)
Que dois-je faire?

Ps: j'ai deux cdj 800 et une djm 400, s'il y a des branchements à faire en plus entre le matos et le PC, indique les moi s'il te plait.
silvera55

Postby Support@MixVibes on 08 Feb 2011, 15:06

Si tu es en mode externe tu ne peux pas pas enregistrer le "résultat" de ce que produit la table.
Support@MixVibes

Postby MERIL on 08 Feb 2011, 17:16

bah tout est dit par Clement M

j'appuie pour enregistrer sur le bouton rec je fais mon mix et lorsque je lis le fichier wave qui est censé être le mix et bien il n'y a aucun son pourtant il affiche bien le temps du mix

pour ma part je pense que le problème viens du faite que je sois en "mixeur externe" après j'en sais rien

la seul fois ou j'ai eu le son de mon mix c'était quand j'étais branché en master dans le mode de routage mais ça ne me sert à rien j'ai des platines et une table de mixage
MERIL

Postby MERIL on 08 Feb 2011, 17:17

ok j'avais pas vu ton dernier message

alors je fais comment vu que j'ai des platines et une table de mixage :(
MERIL

Postby silvera55 on 08 Feb 2011, 17:18

Ca devient énervant là.. j'ai l'impression que ce logiciel n'a été fait que pour ceux qui ont du matos MIDI.. l'enregistrement était une des raisons entre autres pour laquelle j'ai acheté ma carte son, et je me retrouve à ne pas pouvoir enregistrer..
Et il n'y a pas un autre moyen pour enregistrer avec la carte son mixvibes mais un autre logiciel et avoir un son valable?
Parce que tout ça c'est bien beau mais pour la production de mix et remix je me retrouve sans rien ..
silvera55

Postby Loargann on 08 Feb 2011, 18:33

Si si c'est possible mais à l'ancienne...faut pas passer par mixvib mais directement de ta table en "rec" au "line in" du PC et tu enregistre sur "audacity" ou autre voila ;)
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Postby silvera55 on 08 Feb 2011, 20:03

C'est ce qu'on m'a dit, le seul probleme c'est que je n'ai pas de sortie rec sur ma table (Pioneer djm 400), j'peux le brancher à la sortie master mais quand je branche au PC a line in ya pas de son , y a que sur le micro qu'il ya du son mais c'est crade et pas du tout de bonne qualité
silvera55

Postby silvera55 on 08 Feb 2011, 23:16

Et comment faire pour enregistrer avec ma carte son, mes platines et ma table de mixage (mes cd) , sur un autre logiciel (lequel), et ou dois-je faire les branchements?
silvera55

Postby Loargann on 09 Feb 2011, 11:53

silvera55 wrote:C'est ce qu'on m'a dit, le seul probleme c'est que je n'ai pas de sortie rec sur ma table (Pioneer djm 400), j'peux le brancher à la sortie master mais quand je branche au PC a line in ya pas de son , y a que sur le micro qu'il ya du son mais c'est crade et pas du tout de bonne qualité

tu dois desactiver ton micro et la mettre sur "enregistrement" ou "line" ou... enfin il faut paramettrer ta carte!!! google est ton ami

silvera55 wrote:Et comment faire pour enregistrer avec ma carte son, mes platines et ma table de mixage (mes cd) , sur un autre logiciel (lequel), et ou dois-je faire les branchements?

PC ou u46??? car je crois que cette derniere ne peut pas le faire :evil:
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Postby Support@MixVibes on 09 Feb 2011, 12:09

silvera55 wrote:Ca devient énervant là.. j'ai l'impression que ce logiciel n'a été fait que pour ceux qui ont du matos MIDI.. l'enregistrement était une des raisons entre autres pour laquelle j'ai acheté ma carte son, et je me retrouve à ne pas pouvoir enregistrer..

Pourtant ce n'est pas compliqué :
- le logiciel envoies du son séparement sur A & B par les sorties 1&2 et 3&4 de la carte son
- chaque paire attaque la table de mixage
donc la nous sommes dans le domaine analogique, on a quitté l'ordinateur.
- la table de mixage fait ce qu'elle doit faire et ressort le son sur le master/booth/rec

Comment enregistrer ce qui sort de là depuis Cross ?
- ce n'est pas possible tu n'es plus dans le soft depuis longtemps
- il te manque de toutes façons une entrée pour enregistrer
- le soft n'est pas prévu pour enregistrer une 3ème source extérieure (ton mixer)

C'est bien gentil de s'énerver mais si tu ne comprend pas ce qu'on t'expliques ou que tu t'énerves quand on te l'explique et bien ça doit être sportif...

Alors la solution :
- prendre le signal qui sort de la table
- envoyer ce signal dans une entrée audio informatique adaptée (donc on oublie l'entrée micro)
- enregistrer ce signal avec une autre application

Ensuite la mise en oeuvre et le choix des éléments (machine, carte son, logiciel) ne regarde que toi.

Et il n'y a pas un autre moyen pour enregistrer avec la carte son mixvibes mais un autre logiciel et avoir un son valable?
Parce que tout ça c'est bien beau mais pour la production de mix et remix je me retrouve sans rien ..

Les entrées de la carte son sont déjà toutes occupées, il suffit de regarder la carte une fois que tout est branché : plus aucune entrée disponible.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès