un des canaux du timecode disparaît !

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

un des canaux du timecode disparaît !

Postby psylone on 03 Feb 2011, 21:11

Salut tout le monde,

J'ai l'impression que ma carte a des faux contacts ; en effet, sur une des entrées, je perds tout le temps le signal du RCA rouge, et le son se met à jouer à l'envers... ??
J'ai essayé d'inverser les cables, les platines, toujours pareil, c'est donc bien au niveau de l'entrée de la carte... mais c'est super bizarre, parfois il me suffit d'arrêter et de relancer ma platine, pour que le signal rouge revienne....

J'ai peur que ma carte commence à tomber en rade !
Mais le fait que le signal soit retrouvé après un reboot de platine me laisse sur le cul... ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

edit : j'utilise la U46mkII provenant du pack DVS.

edit 2 : en refaisant un test, au moment du bug, voici ce que ça me donne : dans les options, je ne peux plus visualiser que la sinusoide blanche. la rouge, dans les choux. le son tourne en sens inverse, mais ralenti... j'essaye de débrancher effectivement l'entrée rouge de la carte : le son tourne en sens inverse, mais à vitesse normale !
le signal rouge passe donc encore dans la carte, c'est peut -être pas un pb matériel finalement, mais logiciel.... comme si mon DVS "pensait" ne plus recevoir le signal mais en fait le reçoit toujours...

ouh pinèze ça me fatigue de pas pouvoir jouer en live sans stresser qu'un bug survienne aidez moi svp .... :(
Last edited by psylone on 06 Feb 2011, 21:24, edited 1 time in total.
psylone

Re: Gros problèmes de carte son

Postby snoot59 on 03 Feb 2011, 22:05

quels drivers ?
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby psylone on 04 Feb 2011, 00:09

U46MK2 V3.0
psylone

Postby snoot59 on 04 Feb 2011, 09:09

et dans le panneau de controle ESI tout te parait normal ?

moi ça m'est deja arrivé que la carte soit "mal detectée" (une des piste rete grisée dans le panneau de controle) plus de problemes depuis que j'utilise un transfo au cul de la U46...

a voir...
MuSiC Is ThE AnSwEr !

WIN 7 PRO
ECLER NUO 4.0
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
snoot59

Postby psylone on 04 Feb 2011, 15:29

Ah nonnon, dans le panneau de contrôle tout est OK, rien de disparaît

Et c'est bizarre parce que la plupart du temps, un reboot de platine relance le signal (je le vois bien dans les options, la sinusoide rouge réapparaît comme par miracle)

Après pour le coup de l'alim externe, c'est une solution que j'avais déjà envisagée, je pensais que ça pourrait régler certains problèmes. Notamment mon problème de souffle quand je m'enregistre sur l'entrée haute impédance (je dois tenir le jack relié à ma guitare à la main pour supprimer le souffle ce qui n'est pas pratique pour jouer en même temps!) (et ça indique aussi certainement un petit pb de masse)

Je vais essayer de me procurer une alim et refaire des tests avec. Tu l'as trouvée où toi snoot ?
psylone

Postby snoot59 on 04 Feb 2011, 19:14

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=86644

La par exemple a regler sur 9v +au centre

sinon essaye de "jouer" avec les curseur phono/line sur la facade de ta carte son voir si un mauvais contact ne pourrait pas provenir de la...

effectivement c'est bizard qu'un reboot platine refait fonctionner le bouzin (tete de lecture sale???)
MuSiC Is ThE AnSwEr !

WIN 7 PRO
ECLER NUO 4.0
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
snoot59

Postby psylone on 05 Feb 2011, 01:56

merci pour le lien !

non ce n'est pas un pb de tête de lecture, quand elles sont sales la qualié du signal sinusoïdal se dégrade... mais je ne perds pas subitement un des deux canaux !!

j'ai inversé mes 2 platines à tout hasard (avec les cables puis sans) et le pb reste sur la platine de droite ; peut-être que c'est plus un pb soft au niveau de la config du 2e lecteur...?
psylone

Re: Bug : un des canaux du timecode disparaît !

Postby psylone on 06 Feb 2011, 21:30

UP !

Je rappelle mon problème : j'ai une partie du signal timecode (la sinusoïde rouge) qui de temps en temps, disparaît... Et là, forcément, le son se met à jouer à l'envers, ou dans n'importe quel sens...

Je pensais que ça pouvait être un problème de carte son, j'en suis maintenant beaucoup moins sûr car après un reboot de platine ça remarche.

J'aimerais bien tester avec Cross voir ce que ça donne. Une version démo est-elle disponible quelque part ??
psylone

Postby psylone on 15 Feb 2011, 15:52

UP

J'ai cerné la source de mon problème : cela vient de ma platine !
Au moment d'un soi-disant "bug", j'ai mis un vrai vynil, mode Bypass, et là... le son qui sort que d'un côté !

Donc je retire tout ce que j'ai dit sur un éventuel Bug logiciel, toutes mes excuses à l'équipe MV :)

Si qqn a déjà rencontré ce problème avec sa platine et qu'il a une solution, je serai ravi qu'il la partage... J'ai contacté Numark aussi, bien sûr.

A+
psylone

Postby snoot59 on 15 Feb 2011, 21:40

le plus souvent les problemes de contact viennent du contact du bras avec la cellule , ou d'un fil RCA rompu dans la platine (tres connu chez technics) tente deja de nettoyer les contact en enlevant la cellule du bras .

vois egalement les reglages de ton bras, enfin les bases du reglage d'une platine vinyl...
MuSiC Is ThE AnSwEr !

WIN 7 PRO
ECLER NUO 4.0
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
snoot59

Next

Return to Libre accès