[Cross] Pilotage MIDI a partir d'une Behringer DDM4000

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[Cross] Pilotage MIDI a partir d'une Behringer DDM4000

Postby MalbacFou on 02 Jan 2009, 11:59

Bonjour a tous,

Je vais m'attaquer au pilotage de Cross a partir de ma table de mix (une Behringer DDM4000).

Quel type d'interface vous utilisez pour passer votre signal MIDI par un port usb de votre PC ?

Je pensais au MIDI uno de chez M-AUDIO. D'apres mes recherches ca semble largement suffisant pour ce genre d'utilisation. (http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html)

Je n'ai pas encore trop regardé dans Cross pour effectuer cette config. J'ai vu dans la partie download qu'il existe des fichiers de conf pour certaines interfaces. Je vais me baser la dessus pour ecrire mon propre fichier de conf (je le partagerais quand ce fonctionnera).

Existe t'il une doc qui référence toutes les entrée MIDI de Cross ?

Par avance merci :)
Image
MalbacFou

Re: [Cross] Pilotage MIDI a partir d'une Behringer DDM4000

Postby sylMV on 02 Jan 2009, 13:33

MalbacFou wrote:Bonjour a tous,

Je vais m'attaquer au pilotage de Cross a partir de ma table de mix (une Behringer DDM4000).

Quel type d'interface vous utilisez pour passer votre signal MIDI par un port usb de votre PC ?

Je pensais au MIDI uno de chez M-AUDIO. D'apres mes recherches ca semble largement suffisant pour ce genre d'utilisation. (http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html)

Je n'ai pas encore trop regardé dans Cross pour effectuer cette config. J'ai vu dans la partie download qu'il existe des fichiers de conf pour certaines interfaces. Je vais me baser la dessus pour ecrire mon propre fichier de conf (je le partagerais quand ce fonctionnera).

Existe t'il une doc qui référence toutes les entrée MIDI de Cross ?

Par avance merci :)

Bonjour à toi !

Tout d'abord, je me dois de t'informer que, pour l'instant, Cross ne possède pas de MIDI Learning, ni de possibilité d'utiliser des fichiers de config comme dans MV6/7 ... !!!
Donc tu ne pourras pas mapper ton controller. :(
Les seuls controllers compatibles sont ceux "mappés" en interne dans Cross et présents dans les préférences MIDI.

Ensuite, l'ajout d'un MIDI learning (et une amélioration du MIDI en général dans Cross) sera prioritaire dès le contrôle externe (vinyl/cd) terminé !

En attendant, il faut posséder l'un des controllers compatibles pour utiliser le MIDI dans Cross. Vous pouvez aussi proposer des controllers que vous aimeriez utiliser, mais ils ne seront mappés que si on considère qu'il ont un réel intérêt pour Cross :)
SylMV

Image
sylMV

Postby bowriss on 02 Jan 2009, 13:39

Je possède également la DDM 4000 et pour ma part j'utilise le MIDI in de la Fa-101 pour contrôler Producer.
Si tu a un contrôleur MIDI gendre UC33, Padkontrol, ou n'importe quel contrôleur équipé d'une prise MIDI in fera l'affaire.
Ça Marche vraiment très bien et au cas ou tu possède déjà un contrôleur ça t'évite d'utiliser un port usb en plus :]
bowriss

Postby MalbacFou on 02 Jan 2009, 14:38

sylMV wrote:Tout d'abord, je me dois de t'informer que, pour l'instant, Cross ne possède pas de MIDI Learning, ni de possibilité d'utiliser des fichiers de config comme dans MV6/7 ... !!!
Donc tu ne pourras pas mapper ton controller. :(
Les seuls controllers compatibles sont ceux "mappés" en interne dans Cross et présents dans les préférences MIDI.

Arf ca c'est bien dommage :(

sylMV wrote:Ensuite, l'ajout d'un MIDI learning (et une amélioration du MIDI en général dans Cross) sera prioritaire dès le contrôle externe (vinyl/cd) terminé !

Je me servirais de Cross de facon intensive quand le support timecode sera implémenté donc bonne nouvelle pour moi finalement.

sylMV wrote:En attendant, il faut posséder l'un des controllers compatibles pour utiliser le MIDI dans Cross. Vous pouvez aussi proposer des controllers que vous aimeriez utiliser, mais ils ne seront mappés que si on considère qu'il ont un réel intérêt pour Cross :)

Alors je propose le mappage de la ddm4000 :D

Merci pour les reponses ;)
Last edited by MalbacFou on 02 Jan 2009, 14:42, edited 1 time in total.
Image
MalbacFou

Postby MalbacFou on 02 Jan 2009, 14:39

bowriss wrote:Je possède également la DDM 4000 et pour ma part j'utilise le MIDI in de la Fa-101 pour contrôler Producer.
Si tu a un contrôleur MIDI gendre UC33, Padkontrol, ou n'importe quel contrôleur équipé d'une prise MIDI in fera l'affaire.
Ça Marche vraiment très bien et au cas ou tu possède déjà un contrôleur ça t'évite d'utiliser un port usb en plus :]

Je possede uniquement une u46dj. Je vais donc devoir investir un peu. Il me reste 2 port usb sur mon laptop ca devrait aller ;)
Image
MalbacFou

Postby JrGonG on 29 Jul 2010, 04:30

Bonjour la communauté!!

Avec la récente MàJ de Cross je me permet de déterrer ce topic.

Pour commencer j'annonce les couleurs, je ne possède pas encore de licence mais je compte acquérir Cross dans les prochaines semaines c'est d'ailleurs ce qui m'amène ici aujourd'hui. Je ne manquerai pas de m'enregistrer une fois le pas franchi.
Voici néanmoins mes interrogations; je suis aujourd'hui équipé en guise de mixeur d'une DDM4000; avec la MàJ Cross et le MIDI learning, le mappage sur cette interface est-il enfin une réalité?

Si oui la communauté MV propose t-elle sous réserve d' enregistrement de ma clé bien sûr des templates ou autres modèles propres à la DDM4000 en téléchargement?

Je souhaiterais vraiment tirer le maximum de ma table en contrôlant le soft via le MIDI m'évitant ainsi au max de toucher à l'ordi; de plus la présence de la boite à effet et du sampleur niveau hardware sur la table pourront j'espère pallier valablement leur absence au niveau du soft non? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses...qui je l'espère finiront de faire de moi un disciple mixvibien de plus!! :D
Don't hate the player, hate the game peeps!!
JrGonG

Postby Support@MixVibes on 29 Jul 2010, 09:39

JrGonG wrote:Bje suis aujourd'hui équipé en guise de mixeur d'une DDM4000; avec la MàJ Cross et le MIDI learning, le mappage sur cette interface est-il enfin une réalité?

Oui

Si oui la communauté MV propose t-elle sous réserve d' enregistrement de ma clé bien sûr des templates ou autres modèles propres à la DDM4000 en téléchargement?

Il n'y a pas de mapping natif pour la DDM4000 mais rien n'empêche la communauté d'en proposer.

Je souhaiterais vraiment tirer le maximum de ma table en contrôlant le soft via le MIDI m'évitant ainsi au max de toucher à l'ordi; de plus la présence de la boite à effet et du sampleur niveau hardware sur la table pourront j'espère pallier valablement leur absence au niveau du soft non? Qu'en pensez vous?

Si la table fait MIDI ET audio : oui.
Si elle fait MIDI OU audio ça risque d'être moins sure.
Support@MixVibes

Postby JrGonG on 29 Jul 2010, 13:55

Merci pour la réactivité!! ;)

Support@MixVibes wrote:Si la table fait MIDI ET audio : oui.
Si elle fait MIDI OU audio ça risque d'être moins sure.

Hum tu me fais sérieusement douter là d'un coup; je check ça ce soir.
Merki!!! :biggrin:
Don't hate the player, hate the game peeps!!
JrGonG

Postby Support@MixVibes on 29 Jul 2010, 14:04

Support@MixVibes

Postby DJ Unit on 11 Jan 2012, 20:34

Bonjour je m?appele nNorbert et je nouveau au forum.
Voila j'utilse MV Cross pendant 54 Mois et je suis satisfait de la soft.
Depuis 3 semaine j?ais aussi la DDM 4000 ralie par midilink sur mon laptop.APour l'istant j'utilise la U46MK" ca fonctionne tres bien.
Mais mois aussi jaimerais passer au MIDI car je n'ais plus envies d'acheter chaque 6 mois des nouvelles Orthofon pour mes TT-500.
Je serais aussi pour un mapping de La DDM 4000 et peut-etre une introduction de la fonction midi-learn en Cross
Bonne soiree as tous
DJ Unit

Return to Libre accès