Console MIDI BCD2000 : compatible avec MixVibes et Vista ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Console MIDI BCD2000 : compatible avec MixVibes et Vista ?

Postby Support@MixVibes on 22 Jun 2010, 14:48

Je n'ai ni l'un ni l'autre MSN/Skype.

Alors je crois qu'il a quelques petites confusions :

quelle est la bonne configuration pour faire sortir le son au bon endroit ?
Au niveau des options de la carte son, j'ai mis la configuration suivante :
Sortie Audio 1 : BCD2000-1 à gauche et BCD2000-2 à droite
Sortie Audio 2 : BCD2000-3 à gauche et BCD2000-4 à droite
Sortie Audio 3 : monitoring (que j'avais également envoyé en sortie 1 et en sortie 2 pour faire des essais mais ça ne change rien à mon problème)

La BCD possède 4 sorties donc ça ne pourra pas marcher pour 3 paires. Et il est écrit dans la doc que 1&2=master et que 3&4=casque
La config que tu décris impliquerais que tu sortes le son des 2 platines séparément comme pour attaquer un mixer externe ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit de mix interne (MIDI).

Ca veut donc dire que dans la config de MV il y a 2 paires à configurées
1&2 output 1
3&4 : output 2 / monitor (désigné par le petit point noir)

Sous MV, mon lecteur de gauche est bien orienté sur la sortie 1 et ça fonctionne. Mais je suis obligé de mettre aussi le lecteur de droite sur la sortie 1 sinon... je n'ai pas de son.

Logique puisque la sortie [01] de MV correspond à la paire 1&2 qui est le master.

En regardant de plus près, quand je joue avec le volume des platines de la BCD2000, je m'aperçois que ce sont les volumes du casque de MV qui varient et pas du tout ceux du "volume principal" de MV.

Si tu parles des 2 potentiomètres du rack main volume ce sont respectivement ceux de
[01] 1&2 Master et de
[02] 3&4 Monitor

En revanche, le crossfadeur de MV est bien "synchronisé" avec celui de la BCD2000.

Ça n'a rien à voir avec l'audio, là c'est du MIDI.

En gros, j'ai l'impression que la configuration MIDI fait que MV se mélange les pinceaux entre la sortie casque et le master ou bien le driver fait n'importe quoi (étrange car certains éléments comme le crossfader ou la molette de contrôle ont l'air de bien fonctionner).

MV ne se mélange pas les pinceaux, MV travail dans la configuration que tu as défini. De plus tu mélanges MIDI et audio, le driver pour la carte son est une chose, le driver pour le MIDI une autre.

Pourtant, j'avais téléchargé la configuration MIDI sur le site de MV. Est-ce moi qui ait fait une erreur de paramétrage ? Faut-il que j'aille modifier le fichier de configuration MIDI (si oui... comment ?). Et enfin : est-ce que je suis le seul à ramer comme ça avec cette console MIDI ???

Il y a juste une erreur de routing sur la configuration audio de MV. Il n'y a rien à modifier dans le MIDI.

Je vais faire simple :
MIDI : commandes envoyées au logiciel
Audio : son sortant de l'application
L'un agit sur l'autre mais ils sont indépendants.

Donc ton master est en 1&2 et ton casque en 3&4 si tu as mis le point monitor à coté.

Le tout en mode asio bien évidement.
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 22 Jun 2010, 15:34

Ok, je vais me faire une séance d'auto-flagellation en public car je viens de comprendre une chose : pour que la configuration fonctionne et que j'aie du son dans le casque quand je n'ouvre pas le volume de la console, il faut que j'appuie sur le petit bouton "casque" qui s'allume en orange comme tout bouton PFL de base. C'est le fait de me dire que je travaille avec un mixer INTERNE et pas comme d'habitude avec ma console de mixage EXTERNE qui a fait tilt... Donc pour ce point, désolé d'avoir fait mon boulet :eek:

Mais il me reste deux autres problèmes à régler (sinon, ça serait trop simple) :
1/ la commande de volume de la platine de droite ne suis pas bien la commande de volume de la platine droite de la BCD2000. Est-ce que ça pourrait être un problème du "fadeur" de volume qui serait usé ?
2/ et c'est un point particulièrement important pour moi : dans la notice de la console, il est marqué que pour que le micro branché sur la console puisse être entendu, il faut appuyer sur le bouton "on air". Et là, rien ne se passe : pas de LED qui s'allume et pas de son du micro. Pourtant, j'ai monté au maximum le "level mic" et j'ai la diode rouge de saturation qui s'allume, preuve que la console reçoit bien un signal. Donc, comment activer cette fonction ?
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Postby Dr_Click on 22 Jun 2010, 16:28

PS : pour le problème du micro, j'ai noté que les boutons "on air" et "talkover" de la BCD2000, respectivement assignées aux contrôles #90_1e et #90_1d avaient pour rôle de sélectionner le titre suivant ou précédent dans la médiabase.
C'est confirmé lors de l'édition du fichier MIDI ou ces deux contrôles sont associées à des commandes SELECT sur le canal "active player". Mais là, je ne vois pas du tout comment configurer "la chose" pour lui expliquer que quant j'appuie sur "ON AIR", je veux tout simplement envoyer le signal du microphone branché en XLR sur la BCD2000 vers la sortie master de cette même console... :idea:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 22 Jun 2010, 16:36

Dr_Click wrote:1/ la commande de volume de la platine de droite ne suis pas bien la commande de volume de la platine droite de la BCD2000. Est-ce que ça pourrait être un problème du "fadeur" de volume qui serait usé ?

Problème matériel, tu peux vérifier ça avec View/Info et voir les codes envoyés par ton fader.

2/ et c'est un point particulièrement important pour moi : dans la notice de la console, il est marqué que pour que le micro branché sur la console puisse être entendu, il faut appuyer sur le bouton "on air". Et là, rien ne se passe : pas de LED qui s'allume et pas de son du micro. Pourtant, j'ai monté au maximum le "level mic" et j'ai la diode rouge de saturation qui s'allume, preuve que la console reçoit bien un signal. Donc, comment activer cette fonction ?

Je lis dans la doc du BCD que pour que le micro fonctionne il faut switcher l'entrée Phono A sur Mic depuis le panneau de config.

Ensuite dans MV il faut depuis l'explorateur glisser l'entrée sur une platine : autrement dit tu ne pourras pas utiliser le micro et deux platines simultanément.
L'entrée micro sera donc chargé comme une track sur un lecteur.
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 22 Jun 2010, 17:04

Yesssss, c'est enfin bon !!!!!!! Merci pour ta patience M. SUPPORT, et j'ai toutefois une dernière question (avant la suivante) :biggrin:
Pour pouvoir utiliser le micro sur les deux platines, j'ai ajouté une troisième platine MV à laquelle j'ai assigné l'entrée micro.
Ma question est la suivante : est-il possible d'affecter une commande au bouton "on air" ou "on air" et "talkover" pour que quand j'appuie dessus, il "ouvre en grand" le volume de la troisième platine ou qu'il le coupe si je réappuie dessus ?
J'ai bien identifié les "contrôles" (#90_1d et #90_1e), le channel va être le "player 3", mais en revanche, je ne sais pas quoi affecter ni à "command" (VOLUME ou autre chose ?), ni a "flag", ni aux Val1, Val2 et Val3.

Merci encore une fois de votre aide ;)
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 22 Jun 2010, 17:47

Je pense qu'il te faudrait affecter une commande MUTE sur le player 3.

Je pense que quelque chose dans ce genre devrais fonctionner :
#90 1d 7f MUTE 3 0 INC NOUP
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 25 Jun 2010, 13:50

Yep, super, ça fonctionne parfaitement.

J'ai toutefois une autre question : pourquoi est-ce que je dois attendre entre 2 et 3 minutes après le lancement de MV (console déjà allumée) pour que la console fonctionne avec le logiciel ?
Si je lance le logiciel et que j'utilise la console "instantanément", rien ne se passe, et la "synchronisation" entre le logiciel et la console ne se fait pas. Alors que quand j'utilise ma carte son externe en FireWire (FA-66 Édirol), ça fonctionne tout de suite. :?:

J'ai également une question subsidiaire qui ne concerne pas directement MV mais peut être M. Support aura une idée de solution.
Je cherche à streamer le son qui sort de la BCD-2000 à travers Edcast. Si je branche le master de la BCD-2000 sur l'entrée d'une de mes petite carte son externe (une ESU22), pas de souci, je récupère bien le signal de la BDC2000. Mais n'y a-t-il pas un moyen pour que Edcast (ou un autre logiciel de stream) reconnaisse le signal de sortie du master de la BCD-2000 pour le streamer directement ? Oui, je sais, j'en demande beaucoup là, mais j'y crois très fort :cool:
Last edited by Dr_Click on 25 Jun 2010, 14:00, edited 1 time in total.
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 25 Jun 2010, 13:59

Certainement les drivers Behringer puisque d'ordinaire ça ne le fait pas.
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 25 Jun 2010, 14:01

Ok, merci pour la réponse.
J'ai également mis une question complémentaire dans mon message précédent... au moment ou tu (vous ?) répondais à ma première question... ;)
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 25 Jun 2010, 14:05

Il existe des logiciels pour faire ce genre de connections virtuel.
Fais une recherche google avec 'virtual audio' driver ou cable.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès