Je n'ai ni l'un ni l'autre MSN/Skype.
Alors je crois qu'il a quelques petites confusions :
quelle est la bonne configuration pour faire sortir le son au bon endroit ?
Au niveau des options de la carte son, j'ai mis la configuration suivante :
Sortie Audio 1 : BCD2000-1 à gauche et BCD2000-2 à droite
Sortie Audio 2 : BCD2000-3 à gauche et BCD2000-4 à droite
Sortie Audio 3 : monitoring (que j'avais également envoyé en sortie 1 et en sortie 2 pour faire des essais mais ça ne change rien à mon problème)
La BCD possède 4 sorties donc ça ne pourra pas marcher pour 3 paires. Et il est écrit dans la doc que 1&2=master et que 3&4=casque
La config que tu décris impliquerais que tu sortes le son des 2 platines séparément comme pour attaquer un mixer externe ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit de mix interne (MIDI).
Ca veut donc dire que dans la config de MV il y a 2 paires à configurées
1&2 output 1
3&4 : output 2 / monitor (désigné par le petit point noir)
Sous MV, mon lecteur de gauche est bien orienté sur la sortie 1 et ça fonctionne. Mais je suis obligé de mettre aussi le lecteur de droite sur la sortie 1 sinon... je n'ai pas de son.
Logique puisque la sortie [01] de MV correspond à la paire 1&2 qui est le master.
En regardant de plus près, quand je joue avec le volume des platines de la BCD2000, je m'aperçois que ce sont les volumes du casque de MV qui varient et pas du tout ceux du "volume principal" de MV.
Si tu parles des 2 potentiomètres du rack main volume ce sont respectivement ceux de
[01] 1&2 Master et de
[02] 3&4 Monitor
En revanche, le crossfadeur de MV est bien "synchronisé" avec celui de la BCD2000.
Ça n'a rien à voir avec l'audio, là c'est du MIDI.
En gros, j'ai l'impression que la configuration MIDI fait que MV se mélange les pinceaux entre la sortie casque et le master ou bien le driver fait n'importe quoi (étrange car certains éléments comme le crossfader ou la molette de contrôle ont l'air de bien fonctionner).
MV ne se mélange pas les pinceaux, MV travail dans la configuration que tu as défini. De plus tu mélanges MIDI et audio, le driver pour la carte son est une chose, le driver pour le MIDI une autre.
Pourtant, j'avais téléchargé la configuration MIDI sur le site de MV. Est-ce moi qui ait fait une erreur de paramétrage ? Faut-il que j'aille modifier le fichier de configuration MIDI (si oui... comment ?). Et enfin : est-ce que je suis le seul à ramer comme ça avec cette console MIDI ???
Il y a juste une erreur de routing sur la configuration audio de MV. Il n'y a rien à modifier dans le MIDI.
Je vais faire simple :
MIDI : commandes envoyées au logiciel
Audio : son sortant de l'application
L'un agit sur l'autre mais ils sont indépendants.
Donc ton master est en 1&2 et ton casque en 3&4 si tu as mis le point monitor à coté.
Le tout en mode asio bien évidement.