Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Contrôleurs MIDI : Utilisation et Programmation

Postby Alek on 27 Jan 2010, 11:31

*
UncleVibes wrote:
Il faudra que je test sur la v7.3 car je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les configs MIDI.

Il y aura encore des modifs MIDI cher nouveau bêta testeur...

;) Tonton Vibes ;)

C'est sans compter les problèmes venus d'un autre monde que va me trouver DJbabtwo ! :mrgreen:

Je suis bon pour me faire sponsoriser par une marque de boisson énergisante ! :mrgreen:

*Private joke DJbabtwo :mrgreen: *
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby djbabtwo on 27 Jan 2010, 11:59

alek wrote:C'est sans compter les problèmes venus d'un autre monde que va me trouver DJbabtwo* ! :mrgreen:
djbabtwo wrote: c'est vrai que je fais face à des soucis intergalactique :mrgreen:

Je suis bon pour me faire sponsoriser par une marque de boisson énergisante ! :mrgreen:

alek wrote:*Private joke DJbabtwo :mrgreen:

:mrgreen: Pas mal! je file déposer ma marque :mrgreen:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby djbabtwo on 27 Jan 2010, 22:37

Re !

Pour pouvoir activer les effets, je voulais mettre cette commande ( d'après le tableau des commandes MIDI ):

Code: Select all
 #c0 f   EFFECT   2   0   NOUP INC
 #c0 d   EFFECT   1   0   NOUP INC

avec celle-ci, à chaque fois que je change de musique, je pensais pourvoir activer l'effet. Mais cela ne fonctionne pas. :frown:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

djbabtwo

Postby Alek on 27 Jan 2010, 23:46

Je n'ai pas testé cette commande (décidément, tu vas toutes me les faire ! :mrgreen: ) mais as-tu tenter de changer tes 0 par des 1 ou autre par exemple ?

D'après ce que j'en ai compris ça ne devrait être nécessaire mais bon, qui sait...
Image

Alek

Postby Alek on 28 Jan 2010, 00:04

Petit double post pour dire que je viens de tester ma MPD24 sur la v7.3 et... ben rien... :eek: Le néant car je n'ai aucune fonction qui se lance alors que tout va sur le Producer que j'ai en 7.218...

Bon... :confused: :mrgreen:

Par contre DJbabtwo, avant de modifier les commandes que tu as posté précédemment, j'ai constaté qu'il fallait d'abord sélectionner un effet avant de pouvoir allumer le rack. Essaies de faire ça et tiens moi au jus.

Pour ma part j'ai du taff ! :eek:
Image

Alek

Postby djbabtwo on 28 Jan 2010, 00:36

J'essaye ça demain dans la soirée! au pire vendredi ;)

bon courage!
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

djbabtwo

Postby Alek on 28 Jan 2010, 08:55

Bon ben de mon coté j'ai le même problème, une fois les "IN" et "OUT" placés, impossible d'en sortir.

Les commandes "Loop" et "playpause" fonctionnent toujours mais je ne les ai que sur un seul lecteur (2) alors qu'il sagit du même fichier .ini que celui que j'utilise avec MV Pro v7.218.
J'ai tenté plusieurs paramétrages de ma MPD24 sans succés (je suis bon pour tout refaire avec la v7.218 :mrgreen: )...

La fonction "sendsampler", quant à elle, est reconnue par MV mais ne fonctionne pas ou alors, je ne sais pas où elle envoie le sample.

La commande Exit/reloop n'a pas fonctionné pour moi... Je dois mal l'utiliser, ne pas utiliser le bon flag, etc.

J'ai tenté un MIDI learning du bouton permettant de sortir des boucles mais ça a mis mon fichier .ini sans dessus/dessous.

Voilà pour mes premiers tests MIDI avec la v7.3.

J'essaierai de me dépatouiller de tout ça dans les prochains jours.

Pour info, hier, ma MPD24 ne fonctionnait pas suite à une erreur de ma part.

Edit : Voici le résultat d'un autre de mes tests.

[quote="Moi :mrgreen: ] Bon, j'ai fait mes petits tests ce matin et, comme je l'avais compris, la commande "LoopAuto" correspond à la commande "Loop", c'est à dire que ces deux commandes, lorsqu'elles sont utilisées, placent d'elles mêmes les "IN" et "OUT" selon le nombre de beat que vous avez sélectionné préalablement.

Cela dit, et nous avons là deux bonnes nouvelles, contrairement à la commande "Loop", "LoopAuto" n'utilise qu'un Pad pour être placée et enlevée et, sous MV Pro 7.3 on peut l'enlever. Cependant, elle n'enlève pas les "IN" et "OUT" mais, selon mon avis, il serait préférable que, comme avant, ce soit le "OUT" qui arréte la boucle de ce type alors que le "IN", quant à lui, la réduit.[/quote]
Image

Alek

Postby djbabtwo on 28 Jan 2010, 09:33

il serait préférable que, comme avant, ce soit le "OUT" qui arrête la boucle de ce type alors que le "IN", quant à lui, la réduit.

Je suis d'accord avec toi!

Par contre je ne vois pas comment la boucle peut se faire toute seul. Tu as bien dis qu'elle se place toute seul selon le nombre de beat qu'on a sélectionné. En fait on ne peut pas réellement choisir la boucle que l'on veut ?

Je vais faire un test avec "loopauto" dans la journée, pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.

( à vrai dire, je découvre petit à petit Mixvibes :mrgreen: Il y a plein de chose que j'ai appris, je pense que j'en ai encore plein à découvrir :lol: Et oui, même au bout d'un an d'utilisation je découvre!!! :redface: )
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

djbabtwo

Postby Alek on 28 Jan 2010, 20:28

En fait, quand tu joues un morceau, à l'instant T où tu appuies sur le Pad affilié à la commande "Loopauto" du lecteur sur lequel est lu le dit morceau, la commande place le point "IN" là où tu en es dans le morceau à cet instant T et le point "OUT" X beat plus loin, selon la durée que tu auras choisie au préalable (1/16 ; 1/8 ;1/4 ; 1/2 ; 1 ; 2 ; 4 ; 8 ; 16).

Le petit plus de cette fonction, comme pour "Loop", c'est que lorsque la boucle est en place, on peut encore modifier en temps réel sa durée en modifiant le nombre de beat sur lequel elle s'étend. Ainsi donc à partir du point "IN", si vous passez de 4 beats à 2 voir moins, vous raccourcirez la boucle (son point "IN" reste fixe et c'est le "OUT qui bouge) et inversément sur vous passez de 4 à 8 ou plus.
Image

Alek

Postby djbabtwo on 28 Jan 2010, 20:56

Ok! j'ai compris :biggrin:

Merci tonton Alek :mrgreen:

Pour l'instant j'ai réinstallé MV, parce qu'il fonctionnait très mal ( j'ai fais trop de manipulations et j'ai mis le bazar! )

Pour l'instant, ça tourne très bien,et je compte faire une petite vidéo de MV avec le MPD24... j'en dis pas plus!

Petite question: On ne peut pas programmer sur les banks C et D? je suppose que non, mais on ne sais jamais! :rolleyes:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

djbabtwo

PreviousNext

Return to Libre accès