Probleme MixVibes DVS 7

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Probleme MixVibes DVS 7

Postby bigibang on 23 Mar 2009, 18:43

djmix971 wrote:Cependant je constate quelque problème avec le master key de mixvibes. Quand je passe dans ce mode, le controle du scratch n'est est moins précis. y a t'il une explication a cela?

ben c'est pas fais pour :biggrin:

djmix971 wrote:De plus la modification des points A et B d'une boucle ne peuvent se faire que dans l'edition du fichier? n'est t'il pas possible d'imaginer une amélioration à ce niveau?

ben normalement, il suffit de cliquer sur IN et OUT :confused:
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby djmix971 on 26 Mar 2009, 18:26

merci pour ta réponse.

Effectivement le master key n'est pas fait pour le scratch, cependant aujourd'hui avec mes platines cdj1000 MK2, il n'y a aucun impacte entre le master key et le sans master key. car comment faire si je souhaite enchainé deux sons avec une différence de BPM importante et que je veux faire rentré le son via scratch?

ben normalement, il suffit de cliquer sur IN et OUT
---> Oui pour ça je sais lol, moi je parle de l'après. admettons je suis en soirée je veux faire une boucle manuelle. j'appuie sur le IN pour l'entrée de boucle, sur le OUT pour la sortie et je me rends compte que ma boucle manque de précision je veux modifier le points a voir le points B comment faire en mode graphique sans passé par l'edition du morceau.
djmix971

Postby bigibang on 26 Mar 2009, 18:55

ben normalement, il suffit de cliquer sur IN et OUT
---> Oui pour ça je sais lol, moi je parle de l'après. admettons je suis en soirée je veux faire une boucle manuelle. j'appuie sur le IN pour l'entrée de boucle, sur le OUT pour la sortie et je me rends compte que ma boucle manque de précision je veux modifier le points a voir le points B comment faire en mode graphique sans passé par l'edition du morceau.

aaaaaah okaaaay :biggrin: donc. met ton morceau sur pause, pui tu clique sur l'icone en bas du point d'entré/sortie, et tu le deplace, comme tu peux aussi deplacer un point CUE etc ;)

Effectivement le master key n'est pas fait pour le scratch, cependant aujourd'hui avec mes platines cdj1000 MK2, il n'y a aucun impacte entre le master key et le sans master key. car comment faire si je souhaite enchainé deux sons avec une différence de BPM importante et que je veux faire rentré le son via scratch?

c'est different. avec ta platine cd, quand tu scratch, la platine scratch, avec mixvibes, mixvibes doit faire la différence entre ton scratch, et les +/- du pitch pendant les calages par exemple :confused: donc c'est tout de suite plus compliqué. il me semble que la limite +/- est de 30%
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby djmix971 on 30 Mar 2009, 18:37

Bonjour,

désolé pour le tps de réponse.

1/
aaaaaah okaaaay donc. met ton morceau sur pause, pui tu clique sur l'icone en bas du point d'entré/sortie, et tu le deplace, comme tu peux aussi deplacer un point CUE etc
--> Effectivement c'est ce que je fais aujourd'hui, cependant ça ne répond pas à ma question :D

je vais essayer d'etre plus clair, imaginons que je sois en live, le son joue et je souhaite a un moment effectuer une boucle manuelle. j'entre le point A, j'entre le point B et une imperfection dans la boucle se fait ressentir. Je souhaiterai donc corriger cela sans rentrer dans l'edition du fichier.
est ce plus clair?

2/
Pensez vous que le problème lié au master key pourrat etre corrigé? car souvant en mixant du dancehall, je lance des morceaux avec un pitch de +10 ce qui necessite un master key. Cependant le fait de mettre le master key m'empeche de pouvoir utilisé correctement le scratch. c'est plutot génant.

3/
Pensez vous qu'il soit possible d'imaginer l'attribution de couleur à affecter au morceau. Exemple, j'ai une médiabase dancehall, dans celle ci j'ai des sons qu'il faut absolument passer ou qui sont mes préférés. Le fait de pouvoir les marquer, me permettrait de les repérer rapidement.

4/
Une autre question sur une amélioration eventuelle. Serait il possible que l'on affiche en couleur les boucles créées. Exemple sur un morceau j'ai enregistré 3 boucles, j'aimerai les voirs distinctements sur le graphe.

5/
dernier point lié au boucle. j'ai 3 boucles enregistrées. Le son est actuellement a la 20 secondes, et j'ai ma deuxieme boucle a 1.30 min. je souhaiterai savoir comment faire pour que lorsque la son atteindra ma deuxieme boucle il boucle automatiquement.
ajourd'hui quand j'appui sur le bouton 2 memory loop, il appel automatiquement la boucle et la lance à la pression. Suis je assez clair?

merci pour votre aide.
djmix971

Postby djmix971 on 01 Apr 2009, 10:47

Bonjour,

personne ne rencontre les memes problèmes que moi? et personne n'est en mesure de répondre au different points que j'ai soulevé?

merci pour vos réponses.
djmix971

Postby bigibang on 02 Apr 2009, 17:11

1/ ben il faut reapuyer sur les boutons IN/OUT, sinon je ne vois pas :(

5/ c'est possible avec les boucles IN/OUT, si tu reviens au debut, le son continue normalement juska ce ke tu atteigne la boucle. par contre, tu ne peux la sauvegarder il me semble :confused:
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby djmix971 on 07 Apr 2009, 17:01

Merci Bigibang pour ta réponse.

Suite à ta réponse pour le 1/
ben il faut reapuyer sur les boutons IN/OUT, sinon je ne vois pas
--> Ca ne fonctionne pas j'ai déjà essayé. cela signifie t'il que l'on est contraint d'utilisé les boucles auto?

pour le point 5/ je ne comprends pas trop ta réponse lol.
en fait j'aimerais que lorsque le curseur passe dans la zone d'une boucle, que l'on puisse activer ou non la boucle.

Au sujet des autres points, personne ne peut me répondre? Auprès de qui puis je me renseigner?
ou dans quelle partie du forum puis je poster pour obtenir une réponse.

cdt.
djmix971

Postby UncleVibes on 07 Apr 2009, 17:12

Il n'y a pas de coin privillégié pour une réponse puisque nous lisons quasiment tout puisque nous sommes quelques un au taquet en tous cas mieux à même de répondre. Quant on ne réponds pas c'est que nous sommes incompétent sur l'instant ou que nous ne pigeons pas non plus ta question quant à te faire une réponse...
UncleVibes

Postby djmix971 on 07 Apr 2009, 17:27

Oki donc je poste au bon endroit. Cependant il semblerait qu'une de mes questions reste flou. pourrais tu me dire laquelle ou lesquelles, et est tu en mesure de répondre aux différents points?

merci pour tes réponses.
djmix971

Postby bigibang on 07 Apr 2009, 19:59

chez moi sa marche pour les boucles :confused: tu t'y prend comment?

et pour le point 5, sa te fait une bonne raison d'acheter Cross :biggrin: [sa existe pas sou DVS]
Image

MEMBER OF:
bigibang

PreviousNext

Return to Libre accès