Table de mixage carte son intégré

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Table de mixage carte son intégré

Postby Loargann on 13 Jan 2014, 23:58

Ok, donc histoire d’enterrer la question "carte son intégrée" (ou bien me mettre à "l’électrotechnique"), gagne t'on en qualité sonore voir même en latence (moins de câblages ect) par rapport à la U46MK2 ?

Quoi qu'il en sois le coté pratique parais bien appréciable, on est d'accord!

La Korg, dont j'ignorais l’existence, à de bon atout face à la Denon et c'est une 4 voies!
Je vais potasser la dessus, mais dans l’immédiat et possédant déjà une 4 voies, à part alterné les branchement de mes 2 platines histoire de préserver la durée de vie de chaque piste, j'en ai pas vraiment l'utilité...ceci-dit c'est toujours un plus!
Par contre, la pré-écoute parait-êtres un gros handicap pour une table de cette gamme et du peu que je me suis renseigné, la prise en main demande un bon temps d'adaptation en général.

Pour la Denon, il faut que je contact d'autres utilisateur, car sur le papier elle m'as convaincu et j’étais loin d'imaginer que les fader donnent cette impression, et malheureusement (ou pas) des bourrin, j'en connais oui...
J'ai lu aussi, des problèmes de compatibilité avec Cross, qui il me semble sont corrigé depuis...pourvu que çà dure!!!
La coloration du son, j'ai envie de le prendre du bon coté pour le coup, a vrai dire j'avais peur d'obtenir une sonorité plutôt "froide/métallique" sur des tables numérique mais c'est sur que tout dépend des goûts de chacun et seul un vrai essai donneras une réponse!

Les DJM 850 et plus sont clairement hors budget pour moi, les A&H sont à mes yeux le top niveaux sonore, mais même problème...
La Xone22 pourrais le faire mais un peu trop simple pour mes attentent et à part sont filtre elle n'apporteras pas grand chose de plus qu'une Eclerc HAK 380 que possède un pote...

Les Rane, j'en connais pas mais c'est clair que le prix fait mal, est-ce vraiment justifier? Dans ce cas je pense qu'il faut que la musique apporte, en plus de la simple passion, un aspect financier...ce n'est absolument pas mon cas ni mes prétention!

Merci d'avoir pris de ton temps et de partager ton expérience la dessus!
Bonne soirée
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Postby Lord Impaler on 14 Jan 2014, 12:00

Pandouille wrote:Donc en clair si je comprend bien tu connais l’existence de ces produits mais tu n'en as jamais eu entre les mains pour pouvoir donner ton avis. C'est bien ça ?

Effectivement, je n'en ai jamais eu dans les mains, mais la discussion a dévié de son propos de départ. Nous avons parlé de la DJM-T1 dans la première page du topic, car Loargann semblait rechercher un produit équivalent qui soit nativement pensé pour Cross, de la même manière que la Z2 ou la DJM-T1 sont nativement pensées pour Traktor. Ceci ajouté au fait qu'il ne semble pas à l'aise à l'idée de faire son mapping lui-même (mais peut-être que je me trompe).
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Loargann on 14 Jan 2014, 12:48

Lord Impaler wrote:
Pandouille wrote:Donc en clair si je comprend bien tu connais l’existence de ces produits mais tu n'en as jamais eu entre les mains pour pouvoir donner ton avis. C'est bien ça ?

Effectivement, je n'en ai jamais eu dans les mains, mais la discussion a dévié de son propos de départ.

Dévié? J'en ai pas le sentiment, cf le titre : "Table de mixage carte son intégré"

Lord Impaler wrote:Nous avons parlé de la DJM-T1 dans la première page du topic, car Loargann semblait rechercher un produit équivalent qui soit nativement pensé pour Cross, de la même manière que la Z2 ou la DJM-T1 sont nativement pensées pour Traktor.

J'ai aussi étendu la question à d'autres produit, dans l'espoir d'avoir un maximum de retour, des utilisateurs, et ainsi peaufiné mes besoins

Lord Impaler wrote: Ceci ajouté au fait qu'il ne semble pas à l'aise à l'idée de faire son mapping lui-même (mais peut-être que je me trompe).

Pas complètement, je n'ai jamais fait de mapping et je ne suis pas un féru de l'informatique, mais je n'ai pas peur de mettre "les mains dans le camboui" en espérant avoir un peu de soutient, ce qui est sur c'est que j'évite les usines à gaz!
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
Loargann

Postby Pandouille on 15 Jan 2014, 00:57

Loargann wrote:gagne t'on en qualité sonore voir même en latence (moins de câblages ect) par rapport à la U46MK2 ?

Effectivement il y a une différence de qualité de son suivant les cartes comme avec n'importe quelle autre matériel audio (lecteur CD, table de mixage, cellule vinyle, ampli, enceinte, etc...) mais ne possédant pas l'U46MK2 comme carte son, je ne me permettrais pas de porter un jugement à son sujet.
Lorsque j'ai commandé mon premier logiciel Mixvibes (DVS en l’occurrence) je devais recevoir cette carte mais c'est la MAYA44 que j'ai reçu.
Les seules cartes son externes que j'ai eu l'occasion de tester sont la MAYA44, la Stanton ScratchAmp (final scratch 2) et le Rane SL3 (Serato).
En terme de qualité je dirais 1ère la Stanton suivi de près voire égalité la Rane et en dernier la MAYA.
En y réfléchissant, la Stanton pourrait être une bonne alternative pour toi.

Concernant la latence les câbles en moins n'y changeront rien, je t'invite à lire ceci, notamment le paragraphe "vitesse de l'information".
Je t'invite aussi à taper "latence audio" sur Google, tu trouveras pas mal de sites qui parlent de ça et tu comprendras mieux de quoi il s'agit et les paramètres qui rentrent en compte.

Loargann wrote:Pour la Denon, il faut que je contact d'autres utilisateur, car sur le papier elle m'as convaincu et j’étais loin d'imaginer que les fader donnent cette impression

Ça ne veux pas dire qu'ils te lâcheront de suite, mon pote n'a pas été embêté avec durant le temps qu'il a gardé sa table (il est quand même assez soigneux et respectueux du matériel). Quand il l'a vendue on sentait quand même qu'ils avait un peu vieilli (moins fluides, ça râpe un peu) mais aucune incidence sur la qualité du son.
Même avec ce défaut ça reste quant même une très bonne table pour du mix. Par contre pour du scratch pur et dur elle vaut pas grand chose, le crossfader est correct mais pas exceptionnel ceci dit j'ai quand même bien aimé la gestion de la courbe et du "cut point" sur le même bouton.

Loargann wrote:La Korg, dont j'ignorais l’existence, à de bon atout face à la Denon et c'est une 4 voies!
Je vais potasser la dessus, mais dans l’immédiat et possédant déjà une 4 voies, à part alterné les branchement de mes 2 platines histoire de préserver la durée de vie de chaque piste, j'en ai pas vraiment l'utilité...ceci-dit c'est toujours un plus!
Par contre, la pré-écoute parait-êtres un gros handicap pour une table de cette gamme et du peu que je me suis renseigné, la prise en main demande un bon temps d'adaptation en général.

La prise en main n'est pas plus longue que sur une autre table, seuls les effets demandent un peu de temps pour qu'on soit à l'aise avec mais c'est pareil pour la Denon.
Les EQ aussi sont un peu bizarres au début, il y en a 11 types differents, à toi de trouver celui qui te plais le plus.
Il n'y a que si tu fouilles en profondeur que tu vas mettre un peu de temps à comprendre tout le potentiel de cette table et c'est là que tu vas lui trouver quelques défauts qui l'auraient rendue parfaite s'ils n'existaient pas.

Loargann wrote:La coloration du son, j'ai envie de le prendre du bon coté pour le coup, a vrai dire j'avais peur d'obtenir une sonorité plutôt "froide/métallique" sur des tables numérique

La Denon est numérique tout comme la Korg. Elles n'ont pas le même son mais aucunes des deux ne m'a parut froide ou métallique. Je trouve simplement que la Korg a un son plus "cristallin", plus pur, plus neutre en quelque sorte. Néanmoins le coté dynamique de la Denon est plaisant aussi.

Loargann wrote:les A&H sont à mes yeux le top niveaux sonore

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter une mais j'ai toujours entendu du bien de cette marque. Je pense que ça doit être quelque chose de très bon comme matos. Mais cher hélas...

Loargann wrote:La Xone22 pourrais le faire mais un peu trop simple pour mes attentent et à part sont filtre elle n'apporteras pas grand chose de plus qu'une Eclerc HAK 380 que possède un pote...

C'est sur que cette table n'apporte rien à part son filtre, à part peut être la qualité du son s'il est au niveau de la réputation de la marque.
La HAK 380 est une table que j'aimerais bien tester un jour, surtout la fonction "scratch cue" et le Cross "éternal".
Pandouille

Postby BigBoby on 17 Jan 2014, 01:02

Moi aussi j'avais en pref la denon...
Point positif pour la denon, on peut mettre un innofader pro.
Et la reloop IQ2 MIDI, quelqu'un sait ce quel vaut?

phpBB [video]
BigBoby

Postby BigBoby on 24 Jan 2014, 00:51

Pas de news... tant pis...
BigBoby

Postby Loargann on 24 Jan 2014, 16:33

Salut a tous,
tout d'abord un grand merci à tous ceux qui on pris part à la discutions et en particulier à Pandouille!

Donc finalement je n'ai pas pris la Dn-x600, ça vous étonne hein?!
En faite j'ai pris la Dn-x1600!!! :cool:

Je donnerais mes impressions quand j'aurais approfondi la bête...

Une ptite question, Cross me propose seulement 3 entrée dans: /préférence/audio/entrée 1, 2 et aux
Pourquoi?
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
Loargann

Postby sylMV on 24 Jan 2014, 16:47

Loargann wrote:Une ptite question, Cross me propose seulement 3 entrée dans: /préférence/audio/entrée 1, 2 et aux
Pourquoi?

Parce qu'il n'en gère pas plus !
Rien dans Cross ne nécessite plus de 3 entrées.
SylMV

Image
sylMV

Postby Loargann on 24 Jan 2014, 17:17

Ok, j'arrive bien à avoir 1 deck par voie, donc 4, mais je trouvais ça bizard...merci
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
Loargann

Postby Pandouille on 26 Jan 2014, 15:12

BigBoby wrote:Point positif pour la denon, on peut mettre un innofader pro.
Et la reloop IQ2 MIDI, quelqu'un sait ce quel vaut?

L'innofader pro tu peux le monter dans presque toutes les tables du marché, la Kontrol Z2 en est même équipée d'origine. Moi même j'en ai mis un dans ma Korg. C'est pas ça qui fera sortir la Denon du lot puisque beaucoup d'autres tables sont elles aussi compatibles mais tu as raison de le souligner, c'est quand même un bon point pour elle.
De toute façon les accros du scratch ne dirigent pas vraiment vers du Denon, c'est plutôt Rane / Vestax / Ecler.

La Reloop quand à elle je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut ni même la marque d'ailleurs. Je n'ai jamais eu un de leurs produits entre les mains. Je sais qu'ils ont pas mal de trucs intéressant au catalogue notamment leur dernière platine vinyle la RP-8000. Elle aussi il lui manque plus qu'une carte son intégrée pour qu'elle soit au top !

Loargann wrote:Donc finalement je n'ai pas pris la Dn-x600, ça vous étonne hein?!
En faite j'ai pris la Dn-x1600!!!

Je pense que tu as fais le meilleur choix possible compte tenu de ton budget et de l'utilisation que tu vas en faire.
C'est vraiment l'équivalent d'une DJM 900 nexus, avec même des fonctionnalités en plus !
Par rapport à la DN-X600 le MIDI est cette fois vraiment exploitable, surtout avec les 4 encodeurs et boutons dédiés. J'ai téléchargé le manuel pour voir un peu de quoi elle est capable, elle a beaucoup de potentiel coté MIDI, avec un peu d’imagination du vas pouvoir te faire des mappings bien sympas.
Elle a pas mal de trucs qui manquent sur la Korg, elle est vraiment complette. J'espère que les faders sont plus agréables au touché que ce de la 600, ici c'est des 60 mm donc c'est clairement orienté mix même si on trouve le réglage de la courbe. Mais même pour du mix c'est bien de pouvoir régler la courbe suivant ses goûts.

Loargann wrote:Je donnerais mes impressions quand j'aurais approfondi la bête...

J'imagine que t'es comme un gosse avec un jouet tout nouveau, tu dois plus la quitter !!!
Pandouille

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC