Loargann wrote:gagne t'on en qualité sonore voir même en latence (moins de câblages ect) par rapport à la U46MK2 ?
Effectivement il y a une différence de qualité de son suivant les cartes comme avec n'importe quelle autre matériel audio (lecteur CD, table de mixage, cellule vinyle, ampli, enceinte, etc...) mais ne possédant pas l'U46MK2 comme carte son, je ne me permettrais pas de porter un jugement à son sujet.
Lorsque j'ai commandé mon premier logiciel Mixvibes (DVS en l’occurrence) je devais recevoir cette carte mais c'est la MAYA44 que j'ai reçu.
Les seules cartes son externes que j'ai eu l'occasion de tester sont la MAYA44, la Stanton ScratchAmp (final scratch 2) et le Rane SL3 (Serato).
En terme de qualité je dirais 1ère la Stanton suivi de près voire égalité la Rane et en dernier la MAYA.
En y réfléchissant, la Stanton pourrait être une bonne alternative pour toi.
Concernant la latence les câbles en moins n'y changeront rien, je t'invite à lire
ceci, notamment le paragraphe "vitesse de l'information".
Je t'invite aussi à taper "latence audio" sur Google, tu trouveras pas mal de sites qui parlent de ça et tu comprendras mieux de quoi il s'agit et les paramètres qui rentrent en compte.
Loargann wrote:Pour la Denon, il faut que je contact d'autres utilisateur, car sur le papier elle m'as convaincu et j’étais loin d'imaginer que les fader donnent cette impression
Ça ne veux pas dire qu'ils te lâcheront de suite, mon pote n'a pas été embêté avec durant le temps qu'il a gardé sa table (il est quand même assez soigneux et respectueux du matériel). Quand il l'a vendue on sentait quand même qu'ils avait un peu vieilli (moins fluides, ça râpe un peu) mais aucune incidence sur la qualité du son.
Même avec ce défaut ça reste quant même une très bonne table pour du mix. Par contre pour du scratch pur et dur elle vaut pas grand chose, le crossfader est correct mais pas exceptionnel ceci dit j'ai quand même bien aimé la gestion de la courbe et du "cut point" sur le même bouton.
Loargann wrote:La Korg, dont j'ignorais l’existence, à de bon atout face à la Denon et c'est une 4 voies!
Je vais potasser la dessus, mais dans l’immédiat et possédant déjà une 4 voies, à part alterné les branchement de mes 2 platines histoire de préserver la durée de vie de chaque piste, j'en ai pas vraiment l'utilité...ceci-dit c'est toujours un plus!
Par contre, la pré-écoute parait-êtres un gros handicap pour une table de cette gamme et du peu que je me suis renseigné, la prise en main demande un bon temps d'adaptation en général.
La prise en main n'est pas plus longue que sur une autre table, seuls les effets demandent un peu de temps pour qu'on soit à l'aise avec mais c'est pareil pour la Denon.
Les EQ aussi sont un peu bizarres au début, il y en a 11 types differents, à toi de trouver celui qui te plais le plus.
Il n'y a que si tu fouilles en profondeur que tu vas mettre un peu de temps à comprendre tout le potentiel de cette table et c'est là que tu vas lui trouver quelques défauts qui l'auraient rendue parfaite s'ils n'existaient pas.
Loargann wrote:La coloration du son, j'ai envie de le prendre du bon coté pour le coup, a vrai dire j'avais peur d'obtenir une sonorité plutôt "froide/métallique" sur des tables numérique
La Denon est numérique tout comme la Korg. Elles n'ont pas le même son mais aucunes des deux ne m'a parut froide ou métallique. Je trouve simplement que la Korg a un son plus "cristallin", plus pur, plus neutre en quelque sorte. Néanmoins le coté dynamique de la Denon est plaisant aussi.
Loargann wrote:les A&H sont à mes yeux le top niveaux sonore
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter une mais j'ai toujours entendu du bien de cette marque. Je pense que ça doit être quelque chose de très bon comme matos. Mais cher hélas...
Loargann wrote:La Xone22 pourrais le faire mais un peu trop simple pour mes attentent et à part sont filtre elle n'apporteras pas grand chose de plus qu'une Eclerc HAK 380 que possède un pote...
C'est sur que cette table n'apporte rien à part son filtre, à part peut être la qualité du son s'il est au niveau de la réputation de la marque.
La HAK 380 est une table que j'aimerais bien tester un jour, surtout la fonction "scratch cue" et le Cross "éternal".