Table de mixage carte son intégré

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Table de mixage carte son intégré

Postby Lord Impaler on 03 Dec 2013, 14:53

Loargann wrote:en faite je voudrais savoir si ça vaux le coup d'investir dans un table avec une carte son intégré (si on y gagne en qualité par rapport à l'u46) ou bien, rester sur une xone22 avec un petit contrôleur histoire de 2 ou 3 samples et quelques effets?

mon principale problème est de pouvoir faire du bypass de qualité sans devoir virée la carte son a chaque fois

merci pour ton intérêt à la question ;)

C'est surtout que c'est plus évident quand tu es un peu plus explicite dans ta demande, plutôt que de demander ce qui n'existe pas.

Donc concernant ton besoin, je suppose que tu as déjà une U46. Pour quel genre d'utilisation ? Est-ce que tu n'es pas satisfait du bypass logiciel ? Est-ce que les effets logiciels te conviennent ou tu veux un hardware dédié ? Qu'est ce qui te limite dans ton utilisation actuelle, mis à part le fait que ce ne soit pas pratique ? Est-ce que la perspective de faire un mapping toi-même t'effraie ?

Loargann wrote:Par rapport au tarif je suis plus pour la DN-X600, avec un "LPD08" elle remplis quasiment les même fonction avec les effets en plus ;)
Puis la sélection des sources a l'aide de la matrice ça à l'air au poil!

Franchement tu as répondu toi-même à tes questions. Je ne peux rien te dire de plus...
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Loargann on 03 Dec 2013, 16:40

Salut Lord Impaler,

Donc j’utilise, exclusivement, Cross sur vynil time code en mixeur externe à l'aide de l'u46

Le mode bypass, ne nous convient pas niveau qualité sonore, que ce soit logiciel ou matériel avec des câbles "y" et donc on branche et débranche la carte son suivant mon passage

Pour les effets et les samples je serais plutôt hardware, ce qui implique de faire du mapping, et effectivement j'y connais rien...(j’espère pouvoir compter sur vous au moment venu)

Lord Impaler wrote:Franchement tu as répondu toi-même à tes questions. Je ne peux rien te dire de plus...

Oui, j'ai quand même cherché avant de venir ici, je souhaite juste échanger avec des membres qui ce sont penché sur la question et qui utilisent ce matos, des avis perso quoi!
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Postby Lord Impaler on 03 Dec 2013, 17:48

Loargann wrote:Pour les effets et les samples je serais plutôt hardware, ce qui implique de faire du mapping, et effectivement j'y connais rien...(j’espère pouvoir compter sur vous au moment venu)

Bon alors imagine que tu prennes une DN-X600. C'est une table analo comme ta A&H, pas de mapping à faire dessus. Concernant les effets tu utiliseras ceux de la table et tu laisseras tomber de fait ceux du logiciel. Il n'y a pas de notion de "sampleur hardware", à moins que tu souhaites également te passer du sampleur de Cross et avoir un sampleur physique... sinon tu te prends une bête surface de contrôle genre LPD8 comme tu as dit précédemment pour lancer tes samples. Je ne connais pas de table qui fasse à la fois carte son intégrée et surface de contrôle.
Sinon ça s'appelle un contrôleur et ce ne sera pas autonome.

Lord Impaler

Postby BigBoby on 05 Jan 2014, 20:31

Bon j’hésite toujour moi lol
BigBoby

Postby Pandouille on 13 Jan 2014, 01:43

Lord Impaler wrote:Je ne connais pas de table qui fasse à la fois carte son intégrée et surface de contrôle.

Sauf erreur de ma part, tu sembles oublier la DJM-T1 de chez Pioneer ou la Traktor Kontrol Z2 de Native Instrument voire même les Rane 62, 64 et 68.
On peut citer d'autres fabricants comme American Audio qui proposent des tables "classiques" avec une carte son intégrée et des boutons dédiés au contrôle de logiciel en MIDI.
Et depuis quelques temps, ce sont les contrôleurs qui se mettent à jouer les tables de mixages autonomes comme par exemple le VCI-380 de Vestax, le Reloop Jockey 3 remix ou même les American Audio VSM 2 et 4 dont les mappings MIDI sont livrés avec Cross. Numark et Pioneer sont également de la partie.
Aujourd'hui toutes les marques les plus connues proposent ce genre de produits, on a l'embarras du choix, y'en a pour toutes les bourses.

Loargann, concernant ton problème de bypass, évite les câbles en Y c'est des cochonneries y'a des cas où ça va très bien mais y'a d'autres cas, comme le tien apparemment, où ça "pourrit" le son.
Si tu es bricoleur tu peux te fabriquer un petit commutateur de sources audio pour éviter de débrancher tes platines et carte son à chaque fois. Je peux te faire un petit schéma si tu veux. Tu peux aussi en trouver dans le commerce.

Je peux également te faire part de mon expérience concernant les tables avec carte son et/ou MIDI que j'ai eu l'occasion d'essayer, à savoir la Vestax PMC05 pro IV, la Denon DN-X600, la Pioneer DJM-T1, la Korg Zero4.
Je vais essayer de faire simple, si tu veux plus de détails j'approfondirais les points qui te sont importants.

1- la Vestax
points forts:
- la connectique pour les cartes son
- le switch facile entre CD/vinyle/carte son
- les commandes MIDI
- boucle d'effets externes
- large choix d'entrées et de sorties
- le crossfader, le meilleur que j'ai eu l'occasion de toucher (mieux que l'innofader que j'ai monté dans la Korg ou ceux de Rane) mais tout ça est subjectif et vu que tu ne pratiques pas le scratch ça n'a pas grande importance pour toi.

points faibles:
- pas de carte son intégrée (perso j'ai modifié la mienne et je n'ai plus ce problème http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=359&t=27666)
- les lumières des boutons, 2 problèmes, 1 elles ne sont pas assignables en MIDI, elles sont allumées en permanence et 2 si tu mixes dans un environnement sombre, elles t’empêchent de voir la positions des potards EQ, gain etc... Il faut prévoir un éclairage d'appoint.
- pas bien gênant mais les 2 encodeurs rotatif pour la navigation ont la même adresse MIDI. Ça limite un peu les possibilités de mappings mais avec les "modifiers" ont peut quand même faire des trucs sympa.

2- La Pioneer
points forts:
- carte son intégrée
- switch facile entre sources analogiques/carte son
- MIDI plus que généreux, des boutons et potards dans tout les sens et le tout sur 3 couches !
- qualité du son

points faibles:
- connectiques entrées/sorties assez pauvres (pas grand choix)
- pas d'effets intégrés
- pas de boucle d'effets externes

3- La Denon
points forts:
- carte son intégrée
- effets intégrés (et plutôt bons)
- boucle d'effets très complète (choix entre effets internes, externes ou usb)
- son pêchu
- connectique entrées/sorties flexible à défaut d'être vraiment complète (choix entre effets externes ou entrée et sorties auxiliaire)

points faibles:
- le MIDI, tous les boutons et potards envoient des signaux MIDI mais on peu pas vraiment s'en servir pour mapper des fonctions du logiciel
- les faders pour faire des cuts, une catastrophe, un lag pas possible et un touché qui n'est pas terrible. Par contre pour du mix aucun problème si bien sur on fait pas des cuts rapides.

4- La Korg
points forts:
- carte son intégrée
- MIDI
- effets intégrés de bonne qualité, nombreux et variés
- des entrées en veux tu en voila
- la qualité de la carte son et du son en général
- Cross de bonne qualité et faders de bonne facture sans pour autant être au niveau de la Vestax
- table très polyvalente
- table entièrement numérique mais y en a qui sont pour et d'autres contre, c'est comme si on comparait CD et vinyle.

points faibles:
- manque de boutons MIDI par rapport aux potards disponibles
- pas de boucle d'effets externes
- et surtout le gros point noir la sortie casque et très faible, c'est incompréhensible qu'une telle marque ai pu se louper comme ça.
- la connexion avec le PC est en firewire et pas en usb. C'est pas bien gênant mais c'est un standard qui tend à disparaître sur les PC grand public.

En résumé aucune table n'est parfaite, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts. A chacun de choisir suivant ses besoins.

Pour en revenir à ton cas, si tu es content de ta table, n'en change pas et fabrique toi ou achète un sélecteur ou commutateur de sources audio et trouve toi un petit contrôleur MIDI comme le Denon DN-HC1000S par exemple ou même une paire de Dicers.
Pandouille

Postby Loargann on 13 Jan 2014, 01:57

Pandouille, au top!
Je reviens demain merci
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
Loargann

Postby Lord Impaler on 13 Jan 2014, 11:53

Pandouille wrote:
Lord Impaler wrote:Je ne connais pas de table qui fasse à la fois carte son intégrée et surface de contrôle.

Sauf erreur de ma part, tu sembles oublier...

Ben oui, c'est bien pour cela que je dis "je ne connais pas".

Lord Impaler

Postby Lord Impaler on 13 Jan 2014, 11:59

Loargann : Pense juste qu'en fonction de ton choix, tu auras peut-être à écrire ton mapping toi-même.

Lord Impaler

Postby Loargann on 13 Jan 2014, 13:30

Salut Pandouille, tu à bien cerné la question, c'est pile poile l'avis dont j'avais besoin, et tes connaissance sur ce matériel vont m'aider à faire un choix!

Pandouille wrote:Si tu es bricoleur tu peux te fabriquer un petit commutateur de sources audio pour éviter de débrancher tes platines et carte son à chaque fois. Je peux te faire un petit schéma si tu veux. Tu peux aussi en trouver dans le commerce.

Yes, je vais approfondir la chose mais je suis dans l'optique de pouvoir m'en passer...quand au bricolage je suis plutôt disqueuse, perceuse, que loupe et fer à souder :redface:

La Vestax parais bien adapté et il existe un maping sur Cross, mais j'aimerais vraiment me passer de carte son et le coté boutons qui clignote et t'aveugle plus que je m'en sert je ne suis pas très fan

La DJM-T1 ce rapproche le plus de mon idée de départ, mais au vu de mon utilisation, je souhaite privilégier les effets que les fonctions MIDI

Voila donc la Denon, celle pour qui je craque, et d'apres tes points fort, elle confirme mes attentent!
"son pêchu" j'aime bien ça! :D
Avec une possible évolution (plutard) vers la DN-X1600, qui possède une tranche MIDI complètement assignable

Pandouille wrote:3- La Denon
points faibles:
- les faders pour faire des cuts, une catastrophe, un lag pas possible et un touché qui n'est pas terrible. Par contre pour du mix aucun problème si bien sur on fait pas des cuts rapides.

Je veux bien en savoir plus la dessus!
Tu parle de "cuts" façon scrath (très rapide et intensif)?
Pour de la techno de tout genre, ça passe sans souci?
Le mot catastrophe me jette un froid pour le coup :cry:

4- La Korg, je ne la connaissais pas je vais voir ca!

Pandouille wrote:En résumé aucune table n'est parfaite, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts. A chacun de choisir suivant ses besoins.
Pour en revenir à ton cas, si tu es content de ta table, n'en change pas et fabrique toi ou achète un sélecteur ou commutateur de sources audio et trouve toi un petit contrôleur MIDI comme le Denon DN-HC1000S par exemple ou même une paire de Dicers.

Justement, la djx750 ne me convient plus, elle ma bien dépanné pour son tarif mais au bout d'un moment...

Ce qui est primordiale pour moi c'est la qualité sonore parmi ces table...la quelle à tu préférer? (dit moi denon^^ :lol: )

A force de me renseigner un peu partout j'y vois beaucoup plus clair sur mes besoin, en faite j'utile Cross "a l'ancienne" on va dire, il me sert simplement à jouer des morceaux qui ne sont pas ou plu présser sur vinyles, donc tous ce qui est points cue, loop, sample et compagnie j'en ai pas vraiment le besoin, à voir plus tard au cas par cas à l'aide de Dicers ect...

Un grand merci a toi Pandouille !!! Je dit "karma" à fond, mais bizarement on peu plu... :?:
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
Loargann

Postby Pandouille on 13 Jan 2014, 18:26

Lord Impaler wrote:Ben oui, c'est bien pour cela que je dis "je ne connais pas".

Ok autant pour moi, je n'avais pas vu ça de cette façon. Mea culpa.
Donc en clair si je comprend bien tu connais l’existence de ces produits mais tu n'en as jamais eu entre les mains pour pouvoir donner ton avis. C'est bien ça ?

Loargann wrote:Yes, je vais approfondir la chose mais je suis dans l'optique de pouvoir m'en passer...quand au bricolage je suis plutôt disqueuse, perceuse, que loupe et fer à soude

C'est une sage décision (c'est du moins mon avis personnel), c'est plus propre, t'as pas de câbles dans tout les sens mais si jamais tu dois y passer je peux t'aider.

Loargann wrote:La Vestax parais bien adapté et il existe un maping sur Cross, mais j'aimerais vraiment me passer de carte son et le coté boutons qui clignote et t'aveugle plus que je m'en sert je ne suis pas très fan

Les boutons ne clignotes pas, ils sont fixes, bleu ou rouge suivant le mode dans lequel tu te trouves. Une simple led sur le bouton shift aurait suffit.
On peut pas dire qu'ils t'aveuglent non plus, c'est juste que comme j'ai la version rouge, il n'y a pas de repères sur les potards (pas de traits blanc, juste une petite encoche) et la surface est très brillante donc dans l'obscurité ça fait des reflets un peu gênant surtout quand c'est allumé en bleu, en rouge ça va. Perso j'ai mis un petit éclairage à led sous le support du PC.

Loargann wrote:La DJM-T1 ce rapproche le plus de mon idée de départ, mais au vu de mon utilisation, je souhaite privilégier les effets que les fonctions MIDI

Si tu privilégies les effets et comme tu dis
Loargann wrote:en faite j'utile Cross "a l'ancienne" on va dire, il me sert simplement à jouer des morceaux qui ne sont pas ou plu présser sur vinyles, donc tous ce qui est points cue, loop, sample et compagnie j'en ai pas vraiment le besoin
j'en déduit que tu ne compte pas utiliser les effets logiciel mais plutôt des effets "hardware" c'est bien ça ?
Si c'est le cas, oublie la DJM-T1, sans logiciel elle se résume à une simple 2 voies toute bête. De bonne qualité mais sans grand intérêt.

il nous reste donc la Vestax, la Korg et la Denon.

La Vestax il te faudra un boitier d'effets (perso j'utilise un Kaoss Pad 3) l'avantage c'est que tu as le choix et que tu peux en changer sans avoir à changer la table mais il te faudra toujours une carte son externe. Tu me diras tu l'as déjà.
Si tu veux te débarrasser de la carte son tu peux faire comme moi et l'intégrer à la table mais comme apparemment les soudures et le travail de précision c'est pas ton truc on oublie donc cette table.

La Korg, elle parait bien adaptée à ton besoin la partie effets est très complète 8 effets par voies synchronisés au BPM et que tu peux combiner avec 11 autres synchronisés ou pas suivant les effets plus le sampleur de boucles qui équivaut aux autoloop de Cross avec la fonction slip activée ou à l'effet roll suivant comment tu t'en sert. Cependant tu es limité aux effets de la table, il n'y a pas de boucle externe (send/retrun) ce qui est dommage je trouve. De plus il faut tenir compte du fait que la sortie casque est faible. Pour mixer à la maison ça suffit largement, t'as même pas besoin de mettre à fond mais si tu mixes dans un environnement bruyant même à fond c'est trop juste mais tu peux très bien ajouter un ampli casque pour résoudre le problème.
Autre point fort de la Korg que j'ai oublié de mentionner c'est qu'elle est certifiée Traktor scratch ce qui veut dire que tu peux t'en servir sans autre carte son. Il te suffit de commander le "timecode kit" (CD + vinyles de contrôle + logiciel avec licence) chez Native Instruments pour 99€ http://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a10/software-timecode-kit/

La Denon (ta préférée) elle aussi est compatible avec Traktor (à condition de dire au programme qu'il s'agit de la 1600). Elle aussi a de bons effets intégrés un peu moins nombreux, 8 + le filtre, mais sympas quand même. L'avantage c'est que tu n'es pas limité à ceux de la table vu qu'elle possède une boucle externe. L'incovéniant c'est que tu devras te passer de l'entrée et de la sortie auxiliaire.
Les faders...
Loargann wrote:Je veux bien en savoir plus la dessus!
Tu parle de "cuts" façon scrath (très rapide et intensif)?
Pour de la techno de tout genre, ça passe sans souci?
Le mot catastrophe me jette un froid pour le coup

Rapide tout est relatif, si par exemple tu fais une coupure genre une seconde et que tu renvois ça va mais si c'est une coupure très brève ou plusieurs à la suite c'est pas la peine d'y penser. Tu peux arriver secouer le fader de haut en bas sans que le son change de niveau !
Intensif je pense que tu peux oublier ce mot, ils ne sont pas fait pour à mon avis. Je pense que quelqu'un d'un peu énergique (pour pas dire bourrin) a vite fait de les casser. Leur touché n'est pas très agréable, ils n'inspirent pas confiance, ils ne semblent pas très solides. Concernant leur durée de vie je ne peux pas trop dire. La table que j'ai eu entre les mains était celle d'un pote, il l'avait acheté neuve, il l'a gardé 2 ou 3 ans je crois et tout marchait encore bien. Il l'a revendu pour acheter la DJM-T1 car il y'a eu des soucis de compatibilité avec Mixvibes au départ. Ça c'est résolu à partir de la version 2.4 de Cross. La Denon n'était pas la seule concernée, j'ai moi même été embêté avec mon boitier Rane SL3. Je ne peux pas t'affirmer qu'aujourd'hui elle soit encore 100% compatible mais vu que le SL3 fonctionne toujours je pense que la Denon aussi.

Loargann wrote:Ce qui est primordiale pour moi c'est la qualité sonore parmi ces table...la quelle à tu préférer? (dit moi denon^^ )

Concernant la qualité du son je ne pourrait pas être très objectif, c'est suivant les goûts de chacun et de plus je n'ai pas pu les comparer sur le même système audio.
Ce que je peut dire c'est que la Korg a un meilleur son que la Vestax, j'ai pu comparer avec le même morceau sur le même système et le son de la Vestax fait plus "brouillon", un peu sale, moins clair en quelque sorte, c'est pas facile à décrire. On peut pas dire non plus qu'il soit dégelasse, loin de là.
Je pense que le son de la Pioneer se rapproche de celui de la Korg, ce sont des tables droites, transparentes qui ne modifient pas le son. La Denon elle colore un peu le son, elle donne de la pêche aux graves, c'est chouette à la maison mais sur un gros sound system je suis pas certain que ça le fasse.

Dans ton cas je ne sais pas trop quoi te conseiller.L'idéal pour toi semblerait être une Pioneer DJM-850 ou 900 nexus voire une Allen & Heath de la gamme xone mais tout dépend de ton budget.
La Korg tu ne la trouveras plus en neuf à part dans de rares boutique qu'ont encore ça en stock. Il te reste toujours leboncoin ex: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=korg+zero
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=denon+dn+x600
Pour du neuf je te conseille Bax shop: http://www.bax-shop.fr/, c'est un magasin en ligne avec des prix aussi canons que chez Thoman ou les autres. La Denon, les Pioneer et Allen & Heat y sont à bon prix.

La Denon est une table qui me faisait rêver jusqu'à que je l'ai entre les mains. Je l'aurais acheté si j'avais connu son existence avant d'acheter la Korg mais avec l’expérience je me dit que c'est pas plus mal ainsi.
Aujourd'hui je ne sais pas sur quoi je partirais, celle qui me fait le plus rêver c'est la Rane 62, je suis un peu orienté scratch mais je trouve le tarif dissuasif, beaucoup trop cher pour ce que c'est et de plus j'ai eu quelques mauvais échos par un vendeur de matériel sono/DJ.
Pandouille

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC