problème de calibration

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: problème de calibration

Postby djvano on 24 May 2013, 15:37

Je me doute bien que je dois être le seul, je suis un poissard :frown:
Donc en inversant les platines, ça change rien. Ce qui est vraiment bizarre c'est cela ( idem pour les 2 platines) :
-3.3 au strobo ---> -2.6 au log
0 au strobo ---> +0.7 au log
+3.3 au strobo ---> 3.7 au log
+6 au strobo ---> +6.6 au log
Moi j'y comprends rien... Mais bon je le répète, pour mixer, aucun soucis, les enchainements se font bien et les titres se décalent pas tout d'un coup. Le signal est bon c'est peut être un erreur d'interprétation des infos de la carte son par le log... :rolleyes:
djvano

Postby sylMV on 24 May 2013, 15:52

C'est comme si tu utilisais un vinyle 33T en mode 45T dans Cross.
Vérifie que tu n'as pas activé le mode 45T dans les préférences Vinyle.
SylMV

Image
sylMV

Postby djvano on 24 May 2013, 16:24

Je suis bien en 33T. Le symbole 45T est en noir, de plus si je le mets en blanc, platine à 33T il me donne -23 ou 24% quelque chose comme ça...
djvano

Postby Support@MixVibes on 24 May 2013, 16:35

Si en inversant les platines le problème ne bouge pas le soucis est donc sur l'entrée de la carte son.
Si tu inverses les entrées dans Cross, le problème change de coté ?
Support@MixVibes

Postby djvano on 24 May 2013, 16:45

Le problème est des 2 cotés, sur les 2 platines... Tu parles peut être d'inverser le canal droite et gauche? Ce que je comprends pas, c'est que la calibration n'a aucun effet sur la vitesse... J'ai +0.7 avant calibration et après alors que normalement il devrait considérer que le +0.7 est en réalité 0%...
djvano

Postby djvano on 24 May 2013, 16:58

J'ai tenté de réinstaller les pilotes, ça fonctionne pas. Y aurait il possibilité de reset les paramètres de configuration de Cross ou de la u46mk2 car il doit bien y avoir qq chose qui garde en mémoire la config car je sais pas comment peut faire le logiciel pour savoir si la vitesse du disque est à +0.7% sans la première calibration...
Par contre, en cliquant sur inv en dessous du réglage de la balance (noté G/D), la vitesse passe bien à 0 et réagit normalement, par contre la qualité du timecode dégringole à 0% :rolleyes:
djvano

Postby sylMV on 24 May 2013, 17:31

Ce bouton INV inverse Gauche et Droite, comme si tu branchait les cables à l'envers...

Je ne saurais pas te dire pourquoi tu as la bonne vitesse dans ce cas ...

J'avoue qu'on a jamais eu un problème comme le tiens et qu'on a plus trop d'idées ...

Il faudrait que tu puisses essayer avec une autre cellule, une autre platine, un autre vinyle timecodé, une autre carte son (etc.).
Bref essayer de trouver l'élément défectueux dans la chaîne...
SylMV

Image
sylMV

Postby djvano on 24 May 2013, 17:32

On continue dans le bizarre. Il semblerait que le problème se résolve en chargeant un titre dans les players... Une fois chargé, la vitesse du pitch correspond à celle donnée par le logiciel :razz:
Problème résolu mais ça doit être un mystère de l'informatique, peut être un bug de la version 2.0.1 (j'ai pas mis la 2.4 car je trouve que ça fonctionne bien comme ça et j'ai peur que le log ne devienne trop gourmand par rapport à ma modeste config matérielle)...
djvano

Postby sylMV on 24 May 2013, 17:46

djvano wrote:ça doit être un mystère de l'informatique, peut être un bug de la version 2.0.1 (j'ai pas mis la 2.4 car je trouve que ça fonctionne bien comme ça et j'ai peur que le log ne devienne trop gourmand par rapport à ma modeste config matérielle)...

Tu aurais du commencer par là ...
On aurait aussi dû te le demander, on aurait "perdu" moins de temps ...
La 2.0.1 est très ancienne ! Je ne me souviens plus des bugs corrigés par la suite, mais c'est possible que ça en fasse partie. Nanmoins pour être sûr, il faudrait tester avec la dernière version.
La 2.4 sera plus gourmande si t'utilises les nouvelels fonctionnalités (type sampleur) mais si tu continue à faire ce que tu faisais avec la 2.0.1, la différence sera très légère...

djvano wrote:On continue dans le bizarre. Il semblerait que le problème se résolve en chargeant un titre dans les players... Une fois chargé, la vitesse du pitch correspond à celle donnée par le logiciel :razz:

En tous les cas, ce que tu dis là est très bizarre, et ça ne me rapelle rien qu'on aurait précisément fixé...
Si jamais tu décides de faire la mise à jour, hésite pas à repasser sur ce topic pour confirmer (ou non) la résolution du problème !
SylMV

Image
sylMV

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC