chaabicity wrote:les fois ou ça plantait, il ne restait plus qu'une piste qui marchait ... l'autre avait un bug
et vice versa sic'était pas celle de gauche c'était celle de droite ...
J'ai l'impression que ta carte son n'est pas toujours présente, j'ai déjà vu ça quand la carte n'arrive pas à avoir assez de courant, certaines sorties/entrées sont dégradées, voir coupées.
sur l'interface quand je cliquait sur play ça défilait mais sur la table de mixage aucun son pour la préécoute et la graduation du gain ne s'allume pas ...
Ca veut donc dire que les drivers était toujours présent pour Cross mais que derrière, il n'y avait plus personne : la carte.
en essaytn de basculer les branchements sur la voie 3 ou 4 pareil ... si ce n'est des bruits de grésillements ... dc je me devais de tt éteindre et rallumer etc et ça revenait par magie sans que je ne sache ce que j'ai pu faire ....
Justement il n'y a pas de magie, ça marche ou pas. Si c'est entre les 2 c'est que quelque chose de pas normal est en cours.
mais comme je vous l'ai dit il met arrivé un moment j'ai désactivé le FX2 et le son est réapparu au casque normal sans grésillement
En désactivant les effets tu soulages ton CPU.
j'ai quand meme changé de carte son j'en ai racheté une mais est ce que cela vient du PC ? de l'interface ? de la carte son ?
Tu as changé de carte son, et le soft n'a pas ce genre de comportement. Je penche pour la machine.
Tu as un MacBook Pro apparemment, voici quelques trucs à vérifier :
- cpu : il te faut un C2D 2.4Ghz pour être confortable
- pense à couper le wifi
- l'utiliser sur secteur car sur batterie le CPU ne tourne pas au max
- assures toi que la machine ne chauffe pas sinon par sécurité elle va baisser le CPU
- change de port USB
- si tu as d'autres périphériques usb, supprime les
- tu peux aussi tenter un adaptateur secteur pour la carte son