Pb carte son Cross Pack

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Pb carte son Cross Pack

Postby ma22l on 20 Dec 2012, 21:39

Support@MixVibes wrote:A voir le gain de l'entrée en hardware, la masse de la platine ou autre dans la config hardware.

J'y avais pas pensé, j'sais pas si les masses des MK2 étaient raccordées!!! Cela explique peut être ce pb vraiment isolé! Je mix sur des TTX habituellement...
Je vais essayer de reproduire le pb chez un pote, on verra bien, je vous tiens au courant dès que possible.
Pour le reste, je n'ai jamais touché aux paramètres après calibration des TC sur Cross... Je vais jeter un oeil à la notice pour voir ce qui est possible de faire niveau soft. coté hard, c'est tout à fond depuis Cross, avant sur DVS, c'était réglé à peut près au milieu du gain de la carte son.
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby Support@MixVibes on 21 Dec 2012, 12:12

La configuration ne "saute" pas comme ça, il y a forcement eu un truc dans la chaine qui à laché.
Support@MixVibes

Postby chaabicity on 04 Feb 2013, 17:23

Pour votre info. j'ai racheté une nouvelle carte son Cross Pack !!

J'ai testé chez moi ça marchait ... ça a beugué une fois , j'ai pas su d'ou cela venait.

samedi soir j'avais une soirée ... tout marchait correctement, sans toucher aux branchements ... et puis un moment la piste de gauche ne marchait plus .... en cliquant sur play ça défilait bien sur l'interface mais le son était très très mauvais des grésillements ... à devenir fou .. ( contrairement à l'ancienne carte son ou ça ne défilait meme pas rien ne voulait marcher ou bien ça défilait mais par à coup ) Alors, j'ai tout étein rallumé pareil. ça m'a fait la meme chose à droite plus tard dans la soirée ... pareil grésillements ... et la j'ai cliqué sur FX2 BRAKE , hop plus de grésillements ..

toute la fin de soirée ça a marché sans bug.

Je me suis posé la question de savoir si le bug venait des EFFETS ?

je ne sais vraiment pas ou est le pb, sachant que ma carte son est neuve ... la table de mixage peut déconner ?

bref .... si vosu avez des élements de réponses

Merci à tous
chaabicity

Postby snoot59 on 04 Feb 2013, 22:50

un son degradé peu venir d'un coup de chaud du PC ! dans quel etat etait il au moment du "bug" ?
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Support@MixVibes on 05 Feb 2013, 12:10

Exact, ou le CPU qui baisse sa fréquence (power management).
Support@MixVibes

Postby chaabicity on 05 Feb 2013, 17:11

Donc si je comprend bien cela vient du PC et non pas de la table de mixage ni de la carte son ???? bizarre.

le macbookpro est de 2010. je ne l'utilise que pour les soirées.

dernièrement j'ai fait une mise à jour Moutain lion , tout s'est très bien passé.

mais le bug dont je vous parle avec la carte son etc date d'avant la mise à jour avec l'ancienne carte son ....

pour moi il y a un mystère mais je ne peux continuer comme ça, car si ça plante en pleine soirée sans pouvoir enchainer .... c pas possible ...
chaabicity

Postby Support@MixVibes on 05 Feb 2013, 18:12

Ce n'est pas du tout clair dans tes explications :
Ca plante ou ça buzz ? Ensuite le buzz disparait quand tu allumes les effets.
Comment est alimenté la carte son ? tu as essayé l'autre port usb ? tu as d'autres périphériques usb branchés ?
Support@MixVibes

Postby chaabicity on 05 Feb 2013, 18:39

Support@MixVibes wrote:Ce n'est pas du tout clair dans tes explications :
Ca plante ou ça buzz ? Ensuite le buzz disparait quand tu allumes les effets.
Comment est alimenté la carte son ? tu as essayé l'autre port usb ? tu as d'autres périphériques usb branchés ?

Oui je confirme, c'est pas évident à expliquer vous savez.

les fois ou ça plantait, il ne restait plus qu'une piste qui marchait ... l'autre avait un bug

et vice versa sic'était pas celle de gauche c'était celle de droite ....

le PC lui tourne bien nikel ne chauffe pas etc

les branchements sont bons ( cable monster ) sur l'interface quand je cliquait sur play ça défilait mais sur la table de mixage aucun son pour la préécoute et la graduation du gain ne s'allume pas ...

en essaytn de basculer les branchements sur la voie 3 ou 4 pareil ... si ce n'est des bruits de grésillements ... dc je me devais de tt éteindre et rallumer etc et ça revenait par magie sans que je ne sache ce que j'ai pu faire .... mais comme je vous l'ai dit il met arrivé un moment j'ai désactivé le FX2 et le son est réapparu au casque normal sans grésillement

.... je suis sur la version 2.3.0

j'ai eu deux galères et ensuite toute la soirée nikel dc ....

j'ai quand meme changé de carte son j'en ai racheté une mais est ce que cela vient du PC ? de l'interface ? de la carte son ?

vraiment je ne sais pas du tout
chaabicity

Postby Support@MixVibes on 05 Feb 2013, 19:17

chaabicity wrote:les fois ou ça plantait, il ne restait plus qu'une piste qui marchait ... l'autre avait un bug

et vice versa sic'était pas celle de gauche c'était celle de droite ...

J'ai l'impression que ta carte son n'est pas toujours présente, j'ai déjà vu ça quand la carte n'arrive pas à avoir assez de courant, certaines sorties/entrées sont dégradées, voir coupées.

sur l'interface quand je cliquait sur play ça défilait mais sur la table de mixage aucun son pour la préécoute et la graduation du gain ne s'allume pas ...

Ca veut donc dire que les drivers était toujours présent pour Cross mais que derrière, il n'y avait plus personne : la carte.

en essaytn de basculer les branchements sur la voie 3 ou 4 pareil ... si ce n'est des bruits de grésillements ... dc je me devais de tt éteindre et rallumer etc et ça revenait par magie sans que je ne sache ce que j'ai pu faire ....

Justement il n'y a pas de magie, ça marche ou pas. Si c'est entre les 2 c'est que quelque chose de pas normal est en cours.

mais comme je vous l'ai dit il met arrivé un moment j'ai désactivé le FX2 et le son est réapparu au casque normal sans grésillement

En désactivant les effets tu soulages ton CPU.

j'ai quand meme changé de carte son j'en ai racheté une mais est ce que cela vient du PC ? de l'interface ? de la carte son ?

Tu as changé de carte son, et le soft n'a pas ce genre de comportement. Je penche pour la machine.

Tu as un MacBook Pro apparemment, voici quelques trucs à vérifier :
- cpu : il te faut un C2D 2.4Ghz pour être confortable
- pense à couper le wifi
- l'utiliser sur secteur car sur batterie le CPU ne tourne pas au max
- assures toi que la machine ne chauffe pas sinon par sécurité elle va baisser le CPU
- change de port USB
- si tu as d'autres périphériques usb, supprime les
- tu peux aussi tenter un adaptateur secteur pour la carte son
Support@MixVibes

Postby chaabicity on 05 Feb 2013, 19:56

Support@MixVibes wrote:
chaabicity wrote:les fois ou ça plantait, il ne restait plus qu'une piste qui marchait ... l'autre avait un bug

et vice versa sic'était pas celle de gauche c'était celle de droite ...

J'ai l'impression que ta carte son n'est pas toujours présente, j'ai déjà vu ça quand la carte n'arrive pas à avoir assez de courant, certaines sorties/entrées sont dégradées, voir coupées.

comment éviter d'avoir ce genre de pb finalement. Comment avoir bcp de courant ?

sur l'interface quand je cliquait sur play ça défilait mais sur la table de mixage aucun son pour la préécoute et la graduation du gain ne s'allume pas ...

Ca veut donc dire que les drivers était toujours présent pour Cross mais que derrière, il n'y avait plus personne : la carte.

que dois je faire ?

en essaytn de basculer les branchements sur la voie 3 ou 4 pareil ... si ce n'est des bruits de grésillements ... dc je me devais de tt éteindre et rallumer etc et ça revenait par magie sans que je ne sache ce que j'ai pu faire ....

Justement il n'y a pas de magie, ça marche ou pas. Si c'est entre les 2 c'est que quelque chose de pas normal est en cours.

j'imagine car j'avias monancienne carte et franchement aucun pb pendant plusieurs mois ...

mais comme je vous l'ai dit il met arrivé un moment j'ai désactivé le FX2 et le son est réapparu au casque normal sans grésillement

En désactivant les effets tu soulages ton CPU.

Ok j'y penserai sans faute

Tu as changé de carte son, et le soft n'a pas ce genre de comportement. Je penche pour la machine.

la machine macbook ou bien table de mixage ?

Tu as un MacBook Pro apparemment, voici quelques trucs à vérifier :
- cpu : il te faut un C2D 2.4Ghz pour être confortable
- pense à couper le wifi
- l'utiliser sur secteur car sur batterie le CPU ne tourne pas au max
- assures toi que la machine ne chauffe pas sinon par sécurité elle va baisser le CPU
- change de port USB
- si tu as d'autres périphériques usb, supprime les
- tu peux aussi tenter un adaptateur secteur pour la carte son

c'est quoi un C2D stp ? et 2.4Ghz je peux le vérifier de quelle manière ?

ok pour le wifi je le coupe sans faute
ok pr le secteur no pb sans faute
pour ne pas que la machine chauffe y'a t-il quelques chose de particulier à faire ?
comment ça un adaptateur secteur pour la carte son ?

merci pour tout
chaabicity

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC