Novation Dicer

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Novation Dicer

Postby DJ_Dude on 28 Dec 2012, 20:46

je viens de recevoir ce petit bijou compatible Serato et je m'aperçois avec Bonheur que ce contrôleur MIDI est reconnu dans Cross.
Avant d'avoir branché le contrôleur j'ai lu attendivement la doc et m'attendais donc à retrouver les mêmes fonctionnalités paramétrés dans Cross.
Grosse désillusion puisque les fonctions à activer ne correspondent pas. Les 3 boutons permettant de changer de Mode (Cue, loop, auto-loop) mentionnés dans la doc ne correspondent pasà ce que fait Cross.
Exemple : le bouton > qui permet d'activer les Cues ne le permet pas sous Cross, il faut activer le bouton normalement Dédié au Loop pour avoir accès au point CUE.

Est ce c'est normal ?
Ou est ce que le mapping dans Cross doit correspondre au paramétrage officiel?
Sinon comment faire pour modifier celui existant ? parcque j'ai un petit cadenas en face l'image du DICER.
ou dois je créer un nouveau contrôleur ?Merci de me rappeler la procedure car je ne sais plus comment faire pour créer un nouveau contrôleur.

Cela me paraîtrai bizarre que les commandes assignées par le mapping ne correspondent pas à celles mentionnées dans le guide DICER

Autre question : peut on utiliser un DICER avec un Korg Nanopad 2 (pour les samples) ?

Merci
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Re: Novation Dicer

Postby DJ_Dude on 08 Jan 2013, 08:07

Ayant pri du temps pour rédiger précisément un post et y poser de nombreuses questions, je me permet de le relancer n'ayant pas eu de réponse a ces questions.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby P_Jean on 08 Jan 2013, 14:37

Tout ce qui est MIDI est compatible avec Cross ou tout autre logiciel de ce type.

Un contrôleur est vide de tout.... (sauf dans certains cas , où il est programmé de manière à répondre à des contraintes ou des demandes spécifiques fixées par un éditeur de software). Si vous n'avez pas encore compris ça, on ne peut rien pour vous.

Si non ne trouve pas son bonheur, on se le crée .! c'est simple et cela évite de demander sans cesse assistance ...

La programmation MIDI sous Cross reste d'une simplicité encore non égalée, même s'il reste encore de nombreuses lacunes.

Mettez les mains dans le cambouis, bon sang, y'en a marre que vous réclamiez sans arrêt.
P_Jean

Postby DJ_Dude on 08 Jan 2013, 14:42

Si le post t'ennuie répond pas tu fera gagner du temps et perdera pas le tien. Réfléchis aussi.

Ps: ça devient re Lou de se faire envoyer chier a chaque fois
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby P_Jean on 08 Jan 2013, 14:45

DJ_Dude wrote:Si le post t'ennuie répond pas tu fera gagner du temps et perdera pas le tien. Réfléchis aussi.

Je fais surtout gagner du temps aux autres .... ;)
P_Jean

Postby DJ_Dude on 08 Jan 2013, 18:52

Dire de se démerder tout seul et d'arrêter de poser la question, considère ton aide comme très relative sur ce post.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby P_Jean on 08 Jan 2013, 22:05

J'ai déjà mainte et mainte fois aidé les gens ici et ailleurs.
(surtout ici).

Je n'accepte pas que l'on ne cherche pas ou que l'on réfléchisse pas , avant de venir pleurer ou demander une aide quelconque.

Je suis contre l'assistanat aveugle.

Pour finir, je programme du MIDI et du Sysex depuis pas mal d'années, tu verras que mon aide te sera bien plus utile pour te donner des astuces de programmation que pour te dire d'appuyer sur un bouton "X2" bien en évidence dans une fenêtre popup de logiciel.

Où se trouve la relativité ?

On se cause quand tu en seras à vouloir créer tes guirlandes de Noël sur ton Dicer ou autre truc du genre ...
Le IN est extrêmement facile sous Cross, le OUT un peu moins .... LOL LOL !
P_Jean

Postby DJ_Dude on 08 Jan 2013, 22:25

Le forum ne t'appartient pas donc ta n'a pas "accepté" quoique ce soit. Tant mieux pour toi si tu as un cursus MIDI. Moi je mixe HH depuis 15 ans, uniquement pour le plaisir des que j'ai du temps (que je n'ai pas). La profession: apporter de l'aide au utilisateur du logiciel qu'on développe depuis 30 ans (j'étais pas la au début !!).

Donc tu vois,je pense également pouvoir t'en apprendre mais je ne suis pas dans état d'esprit "je sais tout, parle moi quand tu en saura autant". Sauf si bien sur on m'oriente dans cette voie.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby P_Jean on 09 Jan 2013, 02:07

DJ_Dude wrote:Le forum ne t'appartient pas donc ta n'a pas "accepté" quoique ce soit. Tant mieux pour toi si tu as un cursus MIDI. Moi je mixe HH depuis 15 ans, uniquement pour le plaisir des que j'ai du temps (que je n'ai pas). La profession: apporter de l'aide au utilisateur du logiciel qu'on développe depuis 30 ans (j'étais pas la au début !!).

Donc tu vois,je pense également pouvoir t'en apprendre mais je ne suis pas dans état d'esprit "je sais tout, parle moi quand tu en saura autant". Sauf si bien sur on m'oriente dans cette voie.

T'as rien pigé ...!
et pour ce qui est de l'âge , je mixais alors que tu n'étais qu'à l'état d’embryon ... alors STP, garde au chaud ce genre de réflexions idiotes.
P_Jean

Return to Tout CrossDJ Mac / PC