ma22l wrote:Ouais... bah ça craint sévère. set re-foiré a l'instant, hausse de la latence, micro coupures à l'insertion des sons dans les players (sons en Wave), le son est inaudible (grésillements) sur la fin quand les deux cellules sont sur les deux TC, quand j'en lève une, bizarrement (enfin, maintenant je comprends) ça va mieux, la "grosse" totale...!
Ca reste logique pour moi, si tu es déjà limite, plus on va en rajouter plus ce sera risqué.
qu'avez vous donc fait entre la 1.7 et la 2.1 pour bouffer autant de ressources??? Je n'ai pourtant rien changé à ma config, mes diamants (Shure M44-7) et TC sont récents (une bonne douzaine à la baraque depuis le tps), mon Mac est toujours le même, config soft et hard identiques à celles d'il y a 6 mois quand tout fonctionnait comme sur des roulettes (à l'époque, Logic tournait en parallèle pour l'enregistrement, là, j’essaie même plus)... j'ai du mal à croire qu'un Mac de 2009/2010 ne fasse plus tourner Cross.
L'année n'a rien à voir, c'est la config matérielle et la disponibilités du système qui compte. Je le fait tourner sur des PC de 2006...
La différence majeure entre les 2 viens de :
- la gestion de la collection
- l'interface graphique qui utilise un nouveau mode
bref, je ne veux pas passer pour un troll, mais j'abandonne là! c'est la cata pour moi et ma petite réputation. pour info, et sans vouloir passer de nouveau pour le "relou" de service, j'ai des potes qui font tourner le soft de chez Rane sur des Mac "blanc" qui ont 4 5 ans facile avec des processeurs moins puissants et 1go de ram... j'suis vert, je me vois mal claquer de nouveau 1400e dans un Mac plus récent.
Ce n'est pas du troll c'est une constatation et tu as raison. Mais au fur et à mesure des updates ça ne pourra qu'empirer c'est valable pour toutes les applications.
Demandes donc à tes potes sur quelle version ils tournent précisément car j'en ai vu beaucoup revenir en arrière même chez les concurrents.
A part TuXxl, avez vous d'autres retours d'utilisateurs ayant les mêmes (ou autres) symptômes sur TC???
Le TC ajoute de la charge, tout dépend de où se situe ta charge sans TC.
Pour finir, dois-je retourner sous 1.7, passer à 2.2 (avec cette fameuse compatibilité au plugin vidéo)?
Tu fait ce que tu veux, tu n'as aucune obligation de prendre des nouvelles versions si elles ne t'apportent rien.
où puis je me procurer une ancienne version?
Au même endroit que tu prends les mises à jours, il y a un sous dossier archives.
je vous assure qu'à l'époque des versions 1.X, je sortais sereinement, aujourd'hui, et faute de moyen, je vais rester chez moi!
je ne sais pas comment tu fonctionnes mais perso, peut importe le logiciel que j'utilise (djs, vidéo, graphique, plugin, séquenceur), je test avant d'adopter.
Si je vois que ma machine ne suit pas ou qu'il y a conflit avec d'autres logiciels et bien j'arrête de monter en version : pour moi ça n'a rien d'illogique.
Une machine limite avec Serato 1.7 ne fera pas tourner la 2.4, Traktor 1 vs 2.0 puis 2.5, Vegas 6 vs Vegas 12 et je suis certain que je peux trouver des milliers d'exemples comme ceux là : arrêtes de croire que ça n'arrive que chez nous.