configuration minimale Cross 2.1 MacBook

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: configuration minimale Cross 2.1 MacBook

Postby TuXxL on 20 Dec 2012, 18:27

Processeur : 2;53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia Geforce 9400M 256 Mo
Logiciel : OSX 10.8.2
DD Système : SSD 250 Go
DD Interne avec les fichiers son : HDD 500 Go

C'est sûr que lorsque je charge ou que j'analyse un fichier, ça fige parfois, mais ça n'altère pas le son.
Alors que si j'utilise cette même config en time code + une Audio 4 DJ, j'ai des clicks dans le son très fréquents. Voir même quelques coupures. Et peu importe la latence.
TuXxL

Postby TuXxL on 20 Dec 2012, 18:32

TuXxL wrote:Processeur : 2;53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia Geforce 9400M 256 Mo
Logiciel : OSX 10.8.2
DD Système : SSD 250 Go
DD Interne avec les fichiers son : HDD 500 Go
CDJ 400 MIDI ou HID

C'est sûr que lorsque je charge ou que j'analyse un fichier, ça fige parfois, mais ça n'altère pas le son.
Alors que si j'utilise cette même config en time code + une Audio 4 DJ, j'ai des clicks dans le son très fréquents. Voir même quelques coupures. Et peu importe la latence.
TuXxL

Postby Support@MixVibes on 21 Dec 2012, 12:36

Les clicks et les coupures sont en cas d'analyze ou ça arrive aussi en chargement ? Avoir les sons pré analysés à toujours soulagé la machine en live.

Le timecode rajoute une belle charge sur le CPU, ça se voit dans le moniteur de ressources. Donc un CPU borderline aura plus de mal avec du TC c'est normal.
Support@MixVibes

Postby TuXxL on 21 Dec 2012, 12:43

C'est surtout lors d'un chargement de morceau (surtout non analysé). Après ça peut cliquer, mais c'est très rare.

Avec un Macbook récent ou un PC récent, ça tourne nickel.
TuXxL

Postby ma22l on 22 Dec 2012, 03:48

Ouais... bah ça craint sévère. set re-foiré a l'instant, hausse de la latence, micro coupures à l'insertion des sons dans les players (sons en Wave), le son est inaudible (grésillements) sur la fin quand les deux cellules sont sur les deux TC, quand j'en lève une, bizarrement (enfin, maintenant je comprends) ça va mieux, la "grosse" totale...! qu'avez vous donc fait entre la 1.7 et la 2.1 pour bouffer autant de ressources??? Je n'ai pourtant rien changé à ma config, mes diamants (Shure M44-7) et TC sont récents (une bonne douzaine à la baraque depuis le tps), mon mac est toujours le même, config soft et hard identiques à celles d'il y a 6 mois quand tout fonctionnait comme sur des roulettes (à l'époque, Logic tournait en parallèle pour l'enregistrement, là, j’essaie même plus)... j'ai du mal à croire qu'un mac de 2009/2010 ne fasse plus tourner Cross. bref, je ne veux pas passer pour un troll, mais j'abandonne là! c'est la cata pour moi et ma petite réputation. pour info, et sans vouloir passer de nouveau pour le "relou" de service, j'ai des potes qui font tourner le soft de chez Rane sur des mac "blanc" qui ont 4 5 ans facile avec des processeurs moins puissants et 1go de ram... j'suis vert, je me vois mal claquer de nouveau 1400e dans un Mac plus récent.

A part TuXxl, avez vous d'autres retours d'utilisateurs ayant les mêmes (ou autres) symptômes sur TC???

Pour finir, dois-je retourner sous 1.7, passer à 2.2 (avec cette fameuse compatibilité au plugin vidéo)? où puis je me procurer une ancienne version? je vous assure qu'à l'époque des versions 1.X, je sortais sereinement, aujourd'hui, et faute de moyen, je vais rester chez moi!
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby UncleVibes on 22 Dec 2012, 09:30

Au vu des rapports d'utilisateurs de Cross 2.3 en beta test je sais qu'un travail d'optimisation du logiciel commence à porter ses fruits.
Tu n'écris pas un troll.
UncleVibes

Postby TuXxL on 22 Dec 2012, 11:11

J'ai quelques tests à réaliser sur la bêta avec le Macbook de 2009. Je vais voir ce que donne avec le time code. Pour diminuer les risques de clicks et de latence, je vais analyser mes titres.
TuXxL

Postby TuXxL on 22 Dec 2012, 17:10

Voila, tests effectués avec la nouvelle bêta.
J'ai ajouté en arrière plan le soft nicecast qui encode le son en mp3 pour l'envoyer vers une radio. J'ai aussi réalisé un test avec Audacity qui enregistre le set à la volée.

Sur tous les titres analysés, aucun soucis.

En 50 mns sur du non analysé, j'ai eu qu'un décrochage lors de l'analyse d'un fichier.

Par rapport à la version 2.1 que j'ai installé en parallèle, il n'y a pas photo, il y a une nette amélioration car ça clique et ça coupe un peu tout le temps aléatoirement.

Peut-être qu'il faudrait ajouter une option comme dans feu DVS qui permettait de lancer une analyse plus ou moins rapide des fichiers.

A+
TuXxL

Postby ma22l on 22 Dec 2012, 19:55

Merci pour les infos! je viens de faire le ménage sur mon mac, onyx, reset de la PRAM, réparation du disque...... je vais voir ce que ça donne ce soir.

Une idée de la date de sortie de cette 2.3?
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby Support@MixVibes on 24 Dec 2012, 12:51

ma22l wrote:Ouais... bah ça craint sévère. set re-foiré a l'instant, hausse de la latence, micro coupures à l'insertion des sons dans les players (sons en Wave), le son est inaudible (grésillements) sur la fin quand les deux cellules sont sur les deux TC, quand j'en lève une, bizarrement (enfin, maintenant je comprends) ça va mieux, la "grosse" totale...!

Ca reste logique pour moi, si tu es déjà limite, plus on va en rajouter plus ce sera risqué.

qu'avez vous donc fait entre la 1.7 et la 2.1 pour bouffer autant de ressources??? Je n'ai pourtant rien changé à ma config, mes diamants (Shure M44-7) et TC sont récents (une bonne douzaine à la baraque depuis le tps), mon Mac est toujours le même, config soft et hard identiques à celles d'il y a 6 mois quand tout fonctionnait comme sur des roulettes (à l'époque, Logic tournait en parallèle pour l'enregistrement, là, j’essaie même plus)... j'ai du mal à croire qu'un Mac de 2009/2010 ne fasse plus tourner Cross.

L'année n'a rien à voir, c'est la config matérielle et la disponibilités du système qui compte. Je le fait tourner sur des PC de 2006...
La différence majeure entre les 2 viens de :
- la gestion de la collection
- l'interface graphique qui utilise un nouveau mode

bref, je ne veux pas passer pour un troll, mais j'abandonne là! c'est la cata pour moi et ma petite réputation. pour info, et sans vouloir passer de nouveau pour le "relou" de service, j'ai des potes qui font tourner le soft de chez Rane sur des Mac "blanc" qui ont 4 5 ans facile avec des processeurs moins puissants et 1go de ram... j'suis vert, je me vois mal claquer de nouveau 1400e dans un Mac plus récent.

Ce n'est pas du troll c'est une constatation et tu as raison. Mais au fur et à mesure des updates ça ne pourra qu'empirer c'est valable pour toutes les applications.
Demandes donc à tes potes sur quelle version ils tournent précisément car j'en ai vu beaucoup revenir en arrière même chez les concurrents.

A part TuXxl, avez vous d'autres retours d'utilisateurs ayant les mêmes (ou autres) symptômes sur TC???

Le TC ajoute de la charge, tout dépend de où se situe ta charge sans TC.

Pour finir, dois-je retourner sous 1.7, passer à 2.2 (avec cette fameuse compatibilité au plugin vidéo)?

Tu fait ce que tu veux, tu n'as aucune obligation de prendre des nouvelles versions si elles ne t'apportent rien.

où puis je me procurer une ancienne version?

Au même endroit que tu prends les mises à jours, il y a un sous dossier archives.

je vous assure qu'à l'époque des versions 1.X, je sortais sereinement, aujourd'hui, et faute de moyen, je vais rester chez moi!

je ne sais pas comment tu fonctionnes mais perso, peut importe le logiciel que j'utilise (djs, vidéo, graphique, plugin, séquenceur), je test avant d'adopter.
Si je vois que ma machine ne suit pas ou qu'il y a conflit avec d'autres logiciels et bien j'arrête de monter en version : pour moi ça n'a rien d'illogique.

Une machine limite avec Serato 1.7 ne fera pas tourner la 2.4, Traktor 1 vs 2.0 puis 2.5, Vegas 6 vs Vegas 12 et je suis certain que je peux trouver des milliers d'exemples comme ceux là : arrêtes de croire que ça n'arrive que chez nous.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC