Notice Cross DJ 2.1.0

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Notice CrossDJ 2.1.0

Postby Support@MixVibes on 13 Dec 2012, 12:49

Je suis d'accord avec tout le monde mais quand je vois que le mec qui a fait la doc en anglais (c'est son travail à plein temps au monsieur, il ne fait pas ça le soir en rentrant chez lui ou le weekend) a bien pris 5 mois pour la faire et qu'elle est toujours en décalage avec le soft vu la vitesse avec laquelle il évolue dans les détails (ne serait-ce que graphiquement) je donne 0 chance à la version Fr d'être utile.

Le support se fait effectivement en français pour ceux qui le souhaite.

Quand au stagiaire ou au cdd qui fait une traduction sans rien connaitre au mix, à l'audio, et à l'informatique et bien je crains le résultat d'avance.

Voici mon point de vu sur la question :
quel que soit le domaine d'application (aéronautique, automobile, audio, programmation, etc, etc) les traductions françaises de documentations techniques sont TOUJOURS pourries, c'est comme ça ! Du coup je préfère avoir la doc en anglais. :lol:
A croire que la langue française n'est pas du tout faites pour de la technique. Lire certains doc en français rend encore plus sombre/obscure la compréhension : héritage latiniste de l'Eglise moyenne-ageuse ?

Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait que de l'anglais dans le soft. :mrgreen:
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 13 Dec 2012, 12:54

Non! Surtout pas que l'anglais!
UncleVibes

Postby DJ_Dude on 13 Dec 2012, 19:47

Effectivement vu ce point de vue on est pas prêt d'avoir une notice. On a deja de la chance qu'il soit en francais, on a qu'a parlé anglais et pis c'est tout.
Je trouve l'argumentation à peine croyable.
Perso les différentes notices que j'ai pu lire sur les soft concurrents me satisfont mais je crois que la demande des utilisateurs est vaine.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby sylMV on 13 Dec 2012, 20:00

DJ_Dude wrote:Effectivement vu ce point de vue on est pas prêt d'avoir une notice. On a deja de la chance qu'il soit en francais, on a qu'a parlé anglais et pis c'est tout.
Perso les différentes notices que j'ai pu lire sur les soft concurrents me satisfont mais je crois que la demande des utilisateurs est vaine.

Ce qu'il faut retenir c'est que faire une doc en Français, c'est compliqué, long et cher, et que MixVibes restant une petite société de passionnés avant tout, n'a pas toujours les moyens d'une multinationale !
Tout le reste n'est qu'avis personnel, et chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Tes (vos) requêtes à ce sujet sont toujours transmises à qui de droit, et s'il n'y a toujours pas de doc en Français, c'est bien que pour diverses raisons ça n'a pas été possible. Je ne peux pas dire quand ça le sera, mais tes (vos) commentaires ne sont pas vains, loin de là ...
SylMV

Image
sylMV

Postby UncleVibes on 13 Dec 2012, 22:12

Je ne suis pas "unclevibes" "tonton vibration " pour ne pas pouvoir revendiquer ma culture. Mon opinion à aussi son importance et le tout anglais ne me sied pas.
Ceci dit on n'est pas prÊt pour vous faire une doc demain.
Le débat est maintenant un sujet pour une franche discussion avec la team et what we call in English the boss. En interne.
UncleVibes

Postby shinochaz on 13 Dec 2012, 22:24

Moi ce qui m'amuse ce sont les types qui à chaque fois menacent "d'aller voir la concurrence" dès qu'il y a un petit pet de travers. Je me demande si ils oseraient faire la même chose chez Traktor et compagnie. Mais la certains vous font bien comprendre que vous n'êtes que des petits poucets :twisted:

Et je ne sais vraiment pas si ça changerai quelque chose pour vous, étant donné que les maj sont gratuites :rolleyes:
shinochaz

Postby UncleVibes on 14 Dec 2012, 01:06

Elles sont gratuites parceque c'est notre façon de renvoyer l'ascenseur à tous ceux qui acceptent de ne pas céder aux tentations d'utiliser un logiciel contrefait.
Une rècompense à tous ceux qui comprennent qu'il faut des revenus pour mobiliser une équipe compètente. C'est à dire nos clients.
Maintenant vous étes membre de notre communautè et nous sommes á votre écoute et reconnaissants. Vous êtes tous des DJ ici dès que vous avez confirmè que vous respectez notre rêgle de jeu.
Je me fout des concurrents, on finira par les racheter... Juste pour le fun :cool: :cool:
UncleVibes

Postby chris67800 on 14 Dec 2012, 09:51

si a chaque mise a jour,la note est plus explicative sur les points amélioré ou nouveaux ça fera moins de taf que tout d'un coup, ou de temps temps un tuto ou explication plus poussé sur une fonction .
chris67800

Postby UncleVibes on 14 Dec 2012, 10:32

si a chaque mise a jour,la note est plus explicative sur les points amélioré ou nouveaux ça fera moins de taf que tout d'un coup, ou de temps temps un tuto ou explication plus poussé sur une fonction .

Ce n'est hélas pas si simple. Le forum permets toutes explications en français.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 14 Dec 2012, 13:59

Effectivement vu ce point de vue on est pas prêt d'avoir une notice. On a deja de la chance qu'il soit en francais, on a qu'a parlé anglais et pis c'est tout.

Tu nous mets des mots dans la bouche là, et si depuis le temps que tu es sur le forum tu n'as pas encore compris que beaucoup de choses sont dites avec humour (voir trolling ! :mrgreen) dans une atmosphère bon enfant, c'est dommage.

Note : nous n'avons pas du lire les mêmes docs, parce que même celles de Pio sont parfois à hurler de rire. #troll

Nous ne sommes pas dans un saloon où les gens rentrent avec des flingues pour se plaindre que le whisky à un gout de flotte.

Le logiciel à beaucoup de choses dedans et les personnes qui bossent dessus ne connaissent pas forcement ce qui se passe dans d'autres parties du même projet (la magie de l'informatique).
Le Mr qui fait le MIDI ne connait pas forcement la collection, celui qui fait les transports ne s'occupent pas de la GUI, ect, ect.
Je dois être l'une des rares personnes à connaitre presque toutes les facettes des produits ce qui fait que je ne peut pas être pointu sur certaine chose (MIDI et fx par exemple).

Avoir une doc en Fr, oui, mais si c'est pour dire d'appuyer sur PLAY pour lancer la lecture, je trouve ça inutile au possible.

En revanche, je peux faire, (comme je l'ai déjà fait par le passé) un dossier ou un article pour certaines fonctionnalités qui posent vraiment problèmes.

Faites donc vos demandes, et on pourra discuter de ce que je pourrais réaliser ou pas. :cool:
Ca sonne bien comme compromis ?
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC