plantage en changeant de librairie à collection

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: plantage en changeant de librairie à collection

Postby psicopat on 07 Sep 2012, 20:45

arghhh mais c'est bien sûr !! :idea:

merci du tuyau :cool:

rescannage complet de la collec (quelques heures d'attente interminable :cry: ! ) et ca n'a plus l'air de planter, je croise les doigts pour demain je vous dirais ca

enfin dans le doute j'ai tous en double , PC , DD et carte son alors avec ca :mrgreen:

@+
Laurent
psicopat

Postby psicopat on 15 Sep 2012, 11:43

Bonjour !

Bon pas eu le temps de poster cette semaine,
donc récap de la semaine dernière,
utilisation de l'ancien portable très stable et vraiment bien fiabilisé (à la base je suis bcp plus sonorisateur que DJ et ce portable me sert à gérer un spectacle de music-hall, bruitage, enregistrement multipistes, pilotage MIDI d'une table de mix numérique) utilisation de la carte son traveler (en firewire donc) et de la U-Mix Control Pro uniquement en surface de controle, j'ai pas eu le temps de reconstruire la collection de A à Z ni d'utilisé un autre DD externe. mais j'ai rescanné entièrement la collection , j'y est découvert 4 titres inscannables avec un icone point d'interrogation, donc virage en règle de ces truc foireux, utilisation toute la soirée (environ 9 heures) en piochant dans la collection et en utilisant l'autoplay : aucun plantage, youpi me dis-je, mais bon les ch'ti expatriés étant très dur à envoyé au lit, j'ai terminé la dernière heure en version juke-box, donc recherche i-tune (et windows pour les dossiers non-itunes), scannage des pistes avant de les mettre dans le lecteur et ben boum! au bout de quelques titres : plantage.

Ce soir j'ai encore une soirée de prévu mais bcp plus soft et vraiment entre amis donc je compte utiliser un autre DD et partir d'une collection vierge de vierge je vous dirais le résultat.

Autrement est-ce que vous connaissez des outils pour analyser les mp3 pas dans le sens qualité d'encodage mais dans le sens technique, même si je ne trouverai pas normal que Cross plante uniquement pour cause de présence de fichiers foireux dans la bibliothèque, j'aimerai bien lancer une grande lessive de printemps voir si ca viendrait pas de ca!
@+
Laurent
psicopat

Postby Support@MixVibes on 17 Sep 2012, 11:30

Pour que Cross ne plante plus il serait intéressant pour nous de mettre la main justement sur les fichiers foireux afin de lui expliqué comment se comporter quand il rencontre ce type d'erreurs.
Support@MixVibes

Postby psicopat on 10 Dec 2012, 18:07

Bonjour, me revoila !
Non je vous avais pas oublié et il est bien normal de tenir au courant de la progression de la chose !

Alors j'ai repassé au peigne fin toute ma collection avec 2 petits utilitaire : Mp3 tester mais surtout MP3val un petit gratuit en version béta

le nombre de fichiers comportant des erreurs était impressionnant mais la majorité était des erreurs de <<Garbage at the end of the file>> ou <<(offset 0x23576e): It seems that file is truncated or there is garbage at the end of the file>>
ou encore des <<MPEG stream error, resynchronized successfully>> accompagné d'un truc du genre <<Wrong number of MPEG data bytes specified in Xing header (10742595 instead of 10741550)>>
99% des fichiers on pu être réparer par mp3val donc cela devait pas être bien grâve,
mais pour certain autre j'ai eu des erreurs du style: <<No supported tags in the file
INFO: "D:\............\Track 1.mp3": 11198 MPEG frames (MPEG 1 Layer III), no tags, CBR>>
il à fallu que je les édite avec audacity puis que je les écrase pour pouvoir les récupérer..

Bref après ce travail de fourmi : plus de plantage donc je pense que ca venais bien de ca, j'ai bien garder dans un coin une série de fichiers foireux mais quant a savoir lesquels posent vraiment soucis je serais pas capable de dire..

Enfin toujours est t'il que j'ai pu animer tranquillement quelques soirées sans plantage.

enfin c'était avant ce week-end et le test de la nouvelle version qui me perd mon U-pro tout les 3 ou 4 chansons... mais cela est un autre problème, je travaillerai dessus avant de revenir par ici au besoin.

Merci,
Laurent
psicopat

Postby UncleVibes on 10 Dec 2012, 18:10

enfin c'était avant ce week-end et le test de la nouvelle version qui me perd mon U-pro tout les 3 ou 4 chansons... mais cela est un autre problème, je travaillerai dessus avant de revenir par ici au besoin.
ça mérite quelques détails si ça persévère...
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 11 Dec 2012, 14:59

psicopat wrote:enfin c'était avant ce week-end et le test de la nouvelle version qui me perd mon U-pro tout les 3 ou 4 chansons... mais cela est un autre problème, je travaillerai dessus avant de revenir par ici au besoin.

Tu perds le MIDI ou la carte son ?
Support@MixVibes

Postby psicopat on 13 Dec 2012, 13:54

j étais en config driver son asio motu puisque je me servais de ma traveler et U-Mix uniquement pour le MIDI.
et donc la U-Mix cessait de fonctionner toute les 3 ou 4 chansons il fallait que je débranche rebranche pour la récupérer 24 sec plus tard mais avec un arrêt des platines .
j ai tester chez moi avec une config tout sur la U-Mix et la pas de soucis.
prochaine soirée le 23 on veras si ça le refait
psicopat

Postby Support@MixVibes on 13 Dec 2012, 15:47

Si tu perds le MIDI c'est que tu as perdu l'usb (micro coupures), essayes avec un autre port USB et si ça ne change rien essaye une alimentation externe pour l'U-Mix Control Pro.
Support@MixVibes

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC