Petits defauts survenu avec Cross 2.1.0 sur MAC

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Petits defauts survenu avec Cross 2.1.0 sur Mac

Postby tibof on 10 Dec 2012, 00:42

Bonsoir,

je me permet de relancer ce sujet car il y a déjà un moment que j ai fais certains constats (petits défauts) sur Cross depuis la version 1.7 et j en ai parler dans certains de mes sujets et mes interrogations sont toujours sans réponse alors que j ai souvent entendu de votre part que ce sera réglé dans les mises a jour suivantes. Alors il me vient une autre question a la suite de ça puisque je suis DJ qui mixe sur vinyls avec une interface Cross et ce que je comprends pas c est que certains petits défauts ne soient pas corrigés au profit d un plug video, dont je n aurais pas l utilité puisque je n ai pas envie de mixer la video, je pense que ce plug s'adresse a la nouvelle génération de DJ donc je comprend que vous voudriez rivaliser avec vos concurrents pour prendre davantage de parts de marché mais n oubliez pas les DJ's a l ancienne comme moi qui mixe sur platines.
Voici les défauts que j'aimerais qui soient corrigés :

- l utilisation des flèches haut et bas du clavier sont inactives après chargement d un fichier dans un lecteur donc ça fait beaucoup de manipulation souris dans une soirée.

- j ai souvent des soucis de calibrages avec mes propres platines et les autres, j utilise des Vestax PDX 2000 mk2 pro et des fois il se fait bien (pitch a 0 et volume bas pour pas faire sauter la cellule) et d autres fois c est une catastrophe et en soirée je suis contraint de mixer a une seule platine qui elle non plus n est pas bien calibrée et de ce fait mes mixs ne sont pas propres.

- je dois aussi souvent repasser par la case préférences car mes réglages ne restent pas systématiquement en mémoire..

Je trouve ça dommage parce que j aime l interface Mixvibes c est le soft avec lequel j ai le meilleur feeling mais a force de tous ces petits détails qui aux yeux de certains ne représentent rien contrairement a moi, et ben ça me pousse a aller chez la concurrence et vous faire une mauvaise pub...

Merci de traiter mes soucis un a un et d'éviter les discours que j ai souvent entendu de votre part comme quoi ce sera réglé dans la prochaine mise a jour comme si vous faisiez les sourds d'oreilles...
C est mon confort de mix qui en est perturbé et ainsi mon travail, et contrairement au concurrent serato ou traqtor qui fonctionne très bien et ne bougent plus une fois réglé... et vous savez aussi que ce sont vos clients qui font votre succès et votre réputation alors si vous ne les écoutez pas tôt ou tard vous allez vous en mordre les doigts...

Bonsoir
tibof

Postby Support@MixVibes on 10 Dec 2012, 12:19

tibof wrote:- l utilisation des flèches haut et bas du clavier sont inactives après chargement d un fichier dans un lecteur donc ça fait beaucoup de manipulation souris dans une soirée.

Le bug existe toujours sur Mac mais est déjà réglé sur PC.

- j ai souvent des soucis de calibrages avec mes propres platines et les autres, j utilise des Vestax PDX 2000 mk2 pro et des fois il se fait bien (pitch a 0 et volume bas pour pas faire sauter la cellule) et d autres fois c est une catastrophe et en soirée je suis contraint de mixer a une seule platine qui elle non plus n est pas
bien calibrée et de ce fait mes mixs ne sont pas propres.

Ca me semble normal si tu calibre à faible volume sonore et qu'ensuite tu joues à pleine puissance le signal sera déformé et plus du tout conforme à sa référence, il vaut mieux calibrer à pleine puissance et régler la sensibilité (seuil/threshold) dans l'onglet vinyl/cd en fonction de l'environnement.

- je dois aussi souvent repasser par la case préférences car mes réglages ne restent pas systématiquement en mémoire.

Mac ou PC ?
soit un problème de droit d'écriture de ton utilisateur sur ton système, soit l'application crash à la sortie et n'a pas le temps d'écrire ses données.

Je trouve ça dommage parce que j aime l interface MixVibes c est le soft avec lequel j ai le meilleur feeling mais a force de tous ces petits détails qui aux yeux de certains ne représentent rien contrairement a moi, et ben ça me pousse a aller chez la concurrence et vous faire une mauvaise pub...

J'ai répondu à tes questions.

Merci de traiter mes soucis un a un et d'éviter les discours que j ai souvent entendu de votre part comme quoi ce sera réglé dans la prochaine mise a jour comme si vous faisiez les sourds d'oreilles...

Le bug du focus encore présent sur Mac n'a été remonté que la semaine passée, je pensais que c'était réglé avec la 2.2 comme sur PC mais apparemment non.

C est mon confort de mix qui en est perturbé et ainsi mon travail, et contrairement au concurrent serato ou traqtor qui fonctionne très bien et ne bougent plus une fois réglé... et vous savez aussi que ce sont vos clients qui font votre succès et votre réputation alors si vous ne les écoutez pas tôt ou tard vous allez vous en mordre les doigts...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et on ne voit que ce que l'on veut bien voir (la partie émergé de l'iceberg). Mais je te "rassure", tout les logiciels ont leur problèmes et j'en ai déjà vu lacher en pleine soirée, même dans ceux que tu cites.

Note perso : tu parles beaucpoup de confort d'utilisation. La souris ou le clavier, c'est tout sauf confortable en soirée, un controleur MIDI (Dicer, HC1000 ou autres) c'est beaucoup mieux et ça t'évite de toucher la machine.
Support@MixVibes

Postby tibof on 10 Dec 2012, 21:43

Alors je confirme le bug est toujours présent sur mac même sur la version 2.2 et je me suis aperçu en l installant sur un PC qu en effet les flèches claviers étaient toujours actives mais j’espère. sincèrement que ce Bug sera corrigé bientôt sur Mac

Pour le calibrage en soirée, des fois je joue avec des retours puissants assez proches de moi et il s’avère qu'avec les basses la cellule vibre beaucoup mais je vais songer a tcheker le treshold dont tu m as parlé et dont j ignorais le fonctionnement, a suivre.

Concernant les mémoires dans les préférences, je tourne sur Mac avec Os X Leopard et je veux bien que tu m expliques en détail le droit d’écriture ? si jamais ça pouvait me permettre de mémoriser mes réglages une bonne fois pour toute.

J'ai 2 derniers points a soulever que j'avais oublié, c est le BACKSPIN puisqu il m arrive de faire du Pass Pass, mais avec les vinyls MV c est juste une catastrophe impossible de faire un pass pass propre sans avoir recours aux points cue qui nécessitent donc de manipuler le clavier. Est ce que ce pb est en cours de traitement chez vous ?
et le 2eme point c est que parfois je charge des WAV/MP3 dans ma bibliothèque et il s’avère que je ne les aies pas en entier j ai parfois 1 à 2 min du morceau ,même après analyse, et il coupe d un coup,qu est ce que ça peut être ?

Conclusion il est vrai que les autres softs bugs aussi, je dis pas que c'est mieux ailleurs sinon j 'aurais déjà changé, je ne te dis pas que le reste est stable a 100% non plus mais pour avoir mixer près de 2 ans sur Serato avant de basculer sur Cross, je n ai jamais eu aucun soucis que ce soit de calibrage ou de réglages dans les préférences, c est du Plug and Play.

PS : pour le moment ça ne me dérange pas d utiliser le trackpad et les flèches claviers pour les sons et les raccourcis, c est juste une question d'habitude mais il est vrai que j ai déjà élucider la question de songer a des contrôleurs mais pas tout de suite encore, je suis bien comme ça pour le moment.

Merci
tibof

Postby Support@MixVibes on 11 Dec 2012, 14:56

tibof wrote:Concernant les mémoires dans les préférences, je tourne sur Mac avec Os X Leopard et je veux bien que tu m expliques en détail le droit d’écriture ? si jamais ça pouvait me permettre de mémoriser mes réglages une bonne fois pour toute.

Peut être qu'en détruisant le fichier settings tu repartiras sur du propre : /Library/Cross/Cross.settings

J'ai 2 derniers points a soulever que j'avais oublié, c est le BACKSPIN puisqu il m arrive de faire du Pass Pass, mais avec les vinyls MV c est juste une catastrophe impossible de faire un pass pass propre sans avoir recours aux points cue qui nécessitent donc de manipuler le clavier. Est ce que ce pb est en cours de traitement chez vous ?

Le problème ne se produit pas en cd. Pourquoi ?
Le niveau de sortie d'une platine cd est controlé contrairement à celui d'un vinyl.
Essayes donc de baisser le niveau des entrées afin de ne pas les saturer quand tu fait un backspin.
Sinon mécaniquement à partir d'une certaine vitesse, l'aiguille est incapable de rester dans le sillon, donc interruption du signal.
Comme pour le thresold, le réglage est une question de compromis.

et le 2eme point c est que parfois je charge des WAV/MP3 dans ma bibliothèque et il s’avère que je ne les aies pas en entier j ai parfois 1 à 2 min du morceau ,même après analyse, et il coupe d un coup,qu est ce que ça peut être ?

Aucune idée mais si tu arrives à identifier certains morceaux ce serait bien de nous les faire parvenir.
Support@MixVibes

Postby Support@MixVibes on 12 Dec 2012, 15:14

Je pense avoir trouvé pour ton bug du focus : tu utilises un mapping clavier personalisé hérité d'une ancienne version.
Tu n'as donc pas les flèches haut/bas mappé pour naviguer.

Solution : refaire ton mapping en partant du nouveau intégré OU les rajouter dans TracksRacks-'Browse the Active Browsable'
Support@MixVibes

Postby tibof on 12 Dec 2012, 17:49

Alors 1er bon point je me suis fié a tout ce que tu m'as dit précédemment et par rapport au Backspin j ai pu obtenir qqchose de bien mieux en jouant sur les 3 réglages a savoir le Gain du signal, le seuil et le réglage du poids sur le bras et a ma gde surprise la platine de droite a un signal avoisinant les 95% et le backspin est correct a 80% en revanche a gauche il est légèrement plus capricieux (80% de signal donc peut être un soucis de diamant, a voir) mais marche tout de même mieux qu'avant donc c’est un bon point.

Concernant le mapping clavier tu as surement raison c est par rapport au fait que j utilise un mapping plus ancien donc je vais tester d en refaire un nouveau et je te tiens au courant de l'avancée ;).

Thx
tibof

Postby UncleVibes on 12 Dec 2012, 17:56

Ben voila tout s'arrange, le tout c'est de se comprendre...
UncleVibes

Postby tibof on 12 Dec 2012, 18:03

exactement et aussi de comprendre les fonctions et réglages de son soft ;)
tibof

Postby tibof on 20 Dec 2012, 05:00

Je ne suis toujours pas parvenu a rendre les flèches clavier actives sans l'aide de la souris, même en créant un nouveau mapping...
Peut être ai je mal fait la manip, est ce que je peux avoir des détails concernant la manip a faire car je ne trouve pas non l onglet qui permet d assigner les touches haut et bas pour le défilement dans la bibliothèque. (je suis toujours sur Cross 2.1)

2eme point, j ai l impression que Mixvibes est plus précis avec des MK2 ou plus précisément avec des bras en J, j en ai fais l expérience sur plusieurs régies de PDX et de mk2 différentes et le résultat est beaucoup plus concluant sur MK2 malgré le fait d avoir tester sur des PDX avec le bras Anti saut pour le scratch... C est normal d’après toi ?

3eme point comment faire en sorte de mémoriser les sons chargés dans les sampleurs A et B sans avoir a le refaire après chaque fermeture du soft ? merci.
tibof

Postby Support@MixVibes on 20 Dec 2012, 12:31

tibof wrote:Je ne suis toujours pas parvenu a rendre les flèches clavier actives sans l'aide de la souris, même en créant un nouveau mapping...
Peut être ai je mal fait la manip, est ce que je peux avoir des détails concernant la manip a faire car je ne trouve pas non l onglet qui permet d assigner les touches haut et bas pour le défilement dans la bibliothèque. (je suis toujours sur Cross 2.1)

browse_mac.png

et pour la fleche du bas c'est (+1)

2eme point, j ai l impression que MixVibes est plus précis avec des MK2 ou plus précisément avec des bras en J, j en ai fais l expérience sur plusieurs régies de PDX et de mk2 différentes et le résultat est beaucoup plus concluant sur MK2 malgré le fait d avoir tester sur des PDX avec le bras Anti saut pour le scratch... C est normal d’après toi ?

Mixvibes est aussi précis que le timecode qu'il reçoit. Le matériel utilisé importe peu, là il s'agit jsute d'une question de réglage du bras ou d'usure de la pointe.
une pointe qui a déjà été usée en oblique sera moins précise une fois montée droite que autre pointe qui a toujours été montée droite.

3eme point comment faire en sorte de mémoriser les sons chargés dans les sampleurs A et B sans avoir a le refaire après chaque fermeture du soft ? merci.

Tu sauvegardes ta banque en cliquant sur la disquette devant le titre de la banque (à gauche).
sauv_sampler.png

Ici le signe * indique que la banque n'a pas encore été sauvegardée.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC