Erreur Cross 2.1

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Erreur Cross 2.1

Postby boloco on 05 Nov 2012, 10:06

Bonjour, j'utilise Cross 1.7 depuis plus de 6 mois.
Dès la sortie de la nouvelle version 2.0.1, j'ai uptadé ma version. Mais plusieurs problèmes survenaient lors de son utilisation. Après 10 ou 20 minutes le programme plantait et je devais redémarrer.

J'ai donc repris la version 1.7.1 est tout était rentré dans l'ordre.

Au vu des nouvelles uptade qui sont sortis pour le Cross. A savoir Cross 2.1, j'ai réitéré une nouvelle update. Mais le problème perdure. En effet, le programme est plus stable que la version 2.0.1 mais de nouveau après une utilisation de 30 minutes env. le programme plante et m'ouvre une page windows qui me dit qu'il doit arrêter le programme.

Pouvez-vous m'aider ?
De plus, depuis que j'ai ouvert mes collections sur 2.1, je ne peux plus les ouvrir sur 1.7 est-ce normal ?

Ma configuration :
Processeur Core 2 Duo P8400
Fréquence du processeur (GHz) 2.26
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR
boloco

Re: Erreur Cross 2.1

Postby Support@MixVibes on 05 Nov 2012, 12:06

boloco wrote:Au vu des nouvelles uptade qui sont sortis pour le Cross. A savoir Cross 2.1, j'ai réitéré une nouvelle update. Mais le problème perdure. En effet, le programme est plus stable que la version 2.0.1 mais de nouveau après une utilisation de 30 minutes env. le programme plante et m'ouvre une page windows qui me dit qu'il doit arrêter le programme.

Si tu lances le programme et le laisse ouvert sans rien faire ou alors en mode autoplay tu as également le soucis ?

Pouvez-vous m'aider ?
De plus, depuis que j'ai ouvert mes collections sur 2.1, je ne peux plus les ouvrir sur 1.7 est-ce normal ?

Oui, car il y a des infos supplémentaires dans la collection de la 2.1 que la 1.7 ne connais/comprend pas.

Ma configuration :
Processeur Core 2 Duo P8400
Fréquence du processeur (GHz) 2.26
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR

Aucun soucis pour moi. La puissance de la machine n'est pas en cause.
Support@MixVibes

Postby DJ_Dude on 06 Nov 2012, 21:55

Pas mal de plantage pour moi ce weekend dont le problème incompatibilité de la collection lors du retour en 1.7.
Version moins stable que la 2.0.1, perte de signale timecode sur CD régulière, obligé de relancer le soft quand déséactiver - activer le contrôle externe ne suffisait pas.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby Support@MixVibes on 07 Nov 2012, 12:47

Pas mal de plantage pour moi ce weekend

Plus de précisions sur les actions au moment du crash ?

dont le problème incompatibilité de la collection lors du retour en 1.7.

En informatique ça s'appelle la compatibilité ascendante, ça a toujours existé et ce n'est pas un problème, c'est normal.
Office 97 ne sait pas lire des fichiers Office 2010 sauf en forçant l'ancien format et en perdant des fonctionnalités.

Version moins stable que la 2.0.1

Plus précisément ?

perte de signale timecode sur CD régulière,

Tu utilises quoi comme drivers ? Moi je pense plutôt à des pertes de flux usb voir des déconnections (ce qui expliquerais les plantages).

obligé de relancer le soft quand déséactiver - activer le contrôle externe ne suffisait pas.

Si il a perdu la carte son ça me semble logique, tu as essayé de la dé-sélectionner / re-sélectionner ?
Support@MixVibes

Postby DJ_Dude on 07 Nov 2012, 22:15

Support@MixVibes wrote:
Pas mal de plantage pour moi ce weekend

Plus de précisions sur les actions au moment du crash ?

Scratch via Timecode CD

dont le problème incompatibilité de la collection lors du retour en 1.7.

Support@MixVibes wrote:En informatique ça s'appelle la compatibilité ascendante, ça a toujours existé et ce n'est pas un problème, c'est normal.
Office 97 ne sait pas lire des fichiers Office 2010 sauf en forçant l'ancien format et en perdant des fonctionnalités.

Un fichier créé sous Office 97 peut être ouvert sur Office 2010, puis être ouvert à nouveau sous Office 97.
J'ai souvent droit de votre part à ce genre de réponse, un poil hautaine, et souvent inapproprié.
Je suis passé par la version 2.0.1 qui elle ne posait pas de problème de collection avec la 1.7. Passez la version 2.0.1 qui pose pas de souci de collection à la version 2.1 qui en pose, on appel ça comment en informatique?
Vous ressentez comment ce genre de réponse n'est pas vraiment sympa à lire ?
Version moins stable que la 2.0.1

Support@MixVibes wrote:Plus précisément ?

J'utilisai les mêmes drivers en 2.0.1 et j'ai pas rencontré une seule fois le souci de perte de timecode

perte de signale timecode sur CD régulière,

Support@MixVibes wrote:Tu utilises quoi comme drivers ? Moi je pense plutôt à des pertes de flux usb voir des déconnections (ce qui expliquerais les plantages).

Ayant une U44, j'utilisais ces derniers temps la MAYA USB qui ne me posait pas de problème dans les versions antérieurs.

obligé de relancer le soft quand déséactiver - activer le contrôle externe ne suffisait pas.
Support@MixVibes wrote:Si il a perdu la carte son ça me semble logique, tu as essayé de la dé-sélectionner / re-sélectionner ?

Je crois mais ne suis plus sur.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby P_Jean on 08 Nov 2012, 09:38

Un fichier créé sous Office 97 peut être ouvert sur Office 2010, puis être ouvert à nouveau sous Office 97.
J'ai souvent droit de votre part à ce genre de réponse, un poil hautaine, et souvent inapproprié.
Je suis passé par la version 2.0.1 qui elle ne posait pas de problème de collection avec la 1.7. Passez la version 2.0.1 qui pose pas de souci de collection à la version 2.1 qui en pose, on appel ça comment en informatique?

Sachant comment Cross fonctionne actuellement, avec un peu de jugeote, on se fait une sauvegarde de ses fichiers "*.db" avant l'update.

Ca vous évitera de vous prendre la tête.

Cependant, tu as raison !
Cross devrait au moins faire une copie des fichiers pendant l'update, au lieu de les modifier purement et simplement.
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 08 Nov 2012, 12:15

DJ_Dude wrote:Scratch via Timecode CD

Donc en plein scratch il se passe quoi exactement :
- le logiciel ne répond plus au mouvement
ou
- le son se coupe tout simplement ?
Dans le 1er cas je dirais perte des entrées seulement, dans le second, perte de la carte.

Un fichier créé sous Office 97 peut être ouvert sur Office 2010, puis être ouvert à nouveau sous Office 97

Sauf si tu as fait des modifications dans le fichier, et donc que tu écrases l'ancien format par le nouveau.

Ca n'a rien d'hautain et je ne suis pas censé deviner le niveau de connaissance/compétence de mes interlocuteurs.
Donc si ça te vexe que j'explique les choses, je pourrais faire des réponses hautaines et inappropriée du genre "parce que c'est comme ça", or ce n'est pas ce qui a été fait.
De plus le "souvent" implique que j'ai quelque chose contre toi ce qui n'est pas le cas.
En revanche tu as tendances a balancé des choses sans explications ou détails ce qui ne facilite pas la communication puisque derrière je dois te tirer les verre du nez.

1,7 -> 2.0.1 : il n'y avait pas de changement dans la collection
2.0.1 -> 2.1 : il y a de nouveaux éléments dans la collection, donc de nouvelles tables/colonnes dans la collection que les anciennes versions ne supportent/connaissent pas.
Nous pouvons assurer une compatibilité ascendante dans un processus d'upgrade mais pas l'inverse (downgrade) : ce scénario n'a pas été pris en compte.

Pour finir avec ma réponse hautaine ce n'est pas la première fois que j'explique qu'il faut éviter de sauter entre les versions et que en cas de besoin de test il est plus judicieux de le réaliser sur une copie. (je crois même que c'est épinglé quelque part).

Comment je dois faire pour mesurer le taux de ressenti sympathique de ce que je fais sur le forum ?
Certains sont contents d'avoir des détails et d'autres pensent qu'on les infantilise parce qu'on explique les choses.
(Office c'était un exemple j'aurais pu prendre n'importe quoi d'autre du type Cybase VST32 vs. Cubase 5 ou que sais-je...)

J'utilisai les mêmes drivers en 2.0.1 et j'ai pas rencontré une seule fois le souci de perte de timecode

En glissant juste 2 tracks juste pour scratcher dans une collection vierge est-ce que tu as vraiment une différence de performance ?
La version à déjà un mois maintenant et personne n'a encore rapporté ce genre de soucis.

Ayant une U44, j'utilisais ces derniers temps la MAYA USB qui ne me posait pas de problème dans les versions antérieurs.

Maya 44 ou U-Mix44 ?
Support@MixVibes

Postby Support@MixVibes on 08 Nov 2012, 12:16

P_Jean wrote:Cependant, tu as raison !
Cross devrait au moins faire une copie des fichiers pendant l'update, au lieu de les modifier purement et simplement.

Je confirme ou alors changer le type de l'extension (comme Office) pour ne pas avoir ce genre de soucis.
Support@MixVibes

Postby DJ_Dude on 08 Nov 2012, 14:04

Perte de signale timecode en plein mix où je ne peux plus contrôler la musique via ma platine CD.

Si l'audio n'est pas altéré la carte n'a pas été déconnecté dans ce cas.

Certe mais pas quand aucune modification visible par l'utilisateur n'est apporté ( tu ouvre ta collection et que tu ferme simplement). Rassure toi j'avais compris la problématique , au départ je répondais juste au post précédent évoquant le même problème rencontré.

Effectivement dupliquer le fichier ou changer son type rendrait cela plus clair pour l'utilisateur.

En face de toi tu as un utilisateur qui a payé, peut importe son niveau. Pour l'exemple OFFICE, ton exemple n'était pas bon

Ca ne change rien au fait que je tente d'expliquer le pourquoi du comment.
Ce problème m'a déjà été rapporté en allant même jusqu'à parlé de bug... sauf que ce n'est pas un bug ou dysfonctionnement.
Ce n'est pas prévu (de revenir en arrière).

Tu devrais relire mes posts précédents, tu y trouvera le plus souvent des explications claires sur les nombreux problèmes que je rencontre. La encore, si l'utilisateur doit te fournir des explications, le temps peut lui manqué pour te donner toutes les explications, c'est évidement à toi d'aller chercher les infos manquantes, lui tirer les verres du nez. Justement parceque tu ne connais pas son niveau.

Je pars du principe que plus c'est clair et explicite dès le départ, plus vite c'est réglé.

Soit juste pas antipathique dans tes réponses, c'est tout ce que je demande. Je ne vois pas de mon coté l'intérêt de telles remarques si cela ne s'était pas produit à plusieurs reprises déjà et si elle n'était pas justifiée. Après tu peux aussi penser que l'utilisateur à tord et ne pas te remettre en question.

Désolé de ne pas te paraitre sympathique : on ne peut pas plaire à tout le monde de toute évidence.
La remise en question est quotidienne, quand je foire ou que je ne sais pas je le dit :
viewtopic.php?f=354&t=25826&st=0&sk=t&sd=a#p162058
viewtopic.php?f=400&t=24992&p=162117#p161768

Mon problème est un souci de "décrochage" en version 2.1 au bout d'un certain temps (comme évoqué plus haut). Je n'ai pas mesuré de différence sur une courte session entre les 2 versions.

C'est possible que tu ai changé de port usb et que celui-ci soit plus faiblard au niveau de l'alimentation électrique ?
La perte uniquement des entrées et plutôt rare comme phénomène et hormis une sous alimentation ou une carte qui fatigue je ne vois pas d'autres explications.
Rien jusqu'à présent n'avait mis en cause cette version sur ce point.

Erreur de frappe, j'ai une U46MK2 mais j'utilisais dernièrement la Maya 44 usb

La U46 tourne avec les drivers intégrés dans Cross ou les MV3.0 ?
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby Lord Impaler on 08 Nov 2012, 16:19

NB : Tirer les vers du nez n'est pas la même chose que d'avoir un verre dans le nez. :mrgreen:

Et je crois qu'un admin a édité un post au lieu de le quoter.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC