Impossible de faire marcher Cross 1.7.0

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Impossible de faire marcher Cross 1.7.0

Postby Lecail on 26 Jan 2012, 00:39

Je cherche encore pour ma part car je me suis acheter du matos récemment et je n'ai qu'une envie c'est de m'en servir !!!

Donc pour partir sur de bonnes bases, j'ai réinstaller Windows 7 sur mon PC.

Puis j'ai connecté la carte son U46MK2, qui a installer les drivers U46DJ (et non U46MK2). Ensuite j'ai installé la version 1.6.0 via le cd contenu dans le pack, puis j'ai installé la version 1.7.0

EEEEeeeeeet....... Et non pas encore !

Mais c'est peut-être un peut mieux.

Dans Cross j'arrive à mettre des ziks sur les pistes (on applaudit !!!!) mais le calibrage ne se fait toujours pas (on serre les dents !!)

Voici qques copies d'écrans.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Lecail

Postby UncleVibes on 26 Jan 2012, 09:45

Tu n'as pas ecoute mon conseil... Ton dernier message est a minuit... :cool:
UncleVibes

Postby Lecail on 26 Jan 2012, 11:17

Je t'ai bien lu UncleVibes mais ça ne m'aide pas vraiment, même si ça part d'une bonne intention.

Je pense avoir fait le tour des possibilités.

J'ai cru comprendre que le logiciel avait du mal avec les processeurs i5, mon PC est un Intel Core i5 CPU 650, est-ce qu'il s'agit de ça ??
Lecail

Postby UncleVibes on 26 Jan 2012, 11:50

Non c'est pas cela. Support va prendre le relais, je ne peux pas t'aider sur l'instant car je n'ai qu'un smartphone a ma disposition. Question? Les premiers pilotes installes c'est juste ceux usb audio windows?
UncleVibes

Postby Lecail on 26 Jan 2012, 12:05

Les premiers pilotes installes c'est juste ceux usb audio windows?

Euh, là je ne comprend pas. Quels premiers pilotes ?
Lorsque j'ai réinstallé Win7, je ne me suis pas chargé d'installer quoi que ce soit d'autre que la carte son U46MK2. Et pour ce faire je l'ai branchée sur un port USB, et je l'ai mise sous tension.

C'est pas comme si j'avais fais un formatage du disque où là je présume que j'aurais dû mettre les cd de carte mère, carte graphique... pour réinstaller tous les pilotes.
Lecail

Postby Support@MixVibes on 26 Jan 2012, 12:22

Lecail wrote:Je cherche encore pour ma part car je me suis acheter du matos récemment et je n'ai qu'une envie c'est de m'en servir !!!

Je n'ai qu'une envie c'est que ça fonctionne correctement pour tout le monde.

Donc pour partir sur de bonnes bases, j'ai réinstaller Windows 7 sur mon PC.

Pas indispensable mais très bien du coup.

Puis j'ai connecté la carte son U46MK2, qui a installer les drivers U46DJ (et non U46MK2).

Non, non et non. Aucun drivers ne s'est installé à ce moment précis, hormis ceux de windows pour le controle du hardware.

Ensuite j'ai installé la version 1.6.0 via le cd contenu dans le pack, puis j'ai installé la version 1.7.0

Normalement à ce moment précis tu as une seule et unique version des drivers asio de l'U46 à ta disposition dans la liste.

Dans Cross j'arrive à mettre des ziks sur les pistes (on applaudit !!!!) mais le calibrage ne se fait toujours pas (on serre les dents !!)

La carte son est donc correctement interfacé avec le logiciel cette fois-ci, donc exploitable.

Lecail wrote:J'ai cru comprendre que le logiciel avait du mal avec les processeurs i5, mon PC est un Intel Core i5 CPU 650, est-ce qu'il s'agit de ça ??

Non ce n'est pas le logiciel, c'est la gestion de l'usb par les Core ix qui pose problème avec les périphériques USB1.1 (l'U46 en l'occurrence) chez certains constructeurs de machine.

Lecail wrote:C'est pas comme si j'avais fais un formatage du disque où là je présume que j'aurais dû mettre les cd de carte mère, carte graphique... pour réinstaller tous les pilotes.

Vérifies au passage que tes pilotes sont ceux du constructeurs et pas des génériques de chez Microsoft. Regardes également si une mise à jour du BIOS n'existe pas pour fixer le problème de l'USB.

Tu peux également aller dans le panneau audio d'enregistrement de windows vérifier que toutes les entrées de l'U46 sont à 100%.

Petit test facile : si tu te mets en bypass (player/line-in sur l'interface) est-ce que tu entends le son du vinyl ?
Support@MixVibes

Postby Lecail on 26 Jan 2012, 12:43

Bonjour Support :)

Normalement à ce moment précis tu as une seule et unique version des drivers asio de l'U46 à ta disposition dans la liste.

C'est le cas, seulement une version de dispo.

Vérifies au passage que tes pilotes sont ceux du constructeurs et pas des génériques de chez Microsoft. Regardes également si une mise à jour du BIOS n'existe pas pour fixer le problème de l'USB.

Comment vérifier cela ?

Tu peux également aller dans le panneau audio d'enregistrement de windows vérifier que toutes les entrées de l'U46 sont à 100%.

Petit test facile : si tu te mets en bypass (player/line-in sur l'interface) est-ce que tu entends le son du vinyl ?

Je ne pourrais regarder tout ça que ce soir... :neutral:

Bah hier soir avant de réinstaller win7 j'ai fais d'autres tests et à un moment donné, j'ai effectivement eu un truc comme ça. Mais seulement pour une platine (celle de gauche), le son du vinyle (time codé) sortait sur mes enceintes mais je ne sais pas comment j'ai fais pour arriver à ça...

J'espère que ces nouvelles pistes seront les bonnes.
Lecail

Postby Support@MixVibes on 26 Jan 2012, 12:54

J'ai déjà vu des cas de sous alimentation électrique de la carte qui faisait qu'elle n'était pas capable de mettre à disposition toutes ces entrées/sorties.

Ca pourrait être une bonne piste également.

Lecail wrote:

Comment vérifier cela ?

Tu fait un click droit dans le gestionnaire de périphérique et tu regardes de qui sont les drivers pour :
- l'usb
- la carte graphique
- le chipset

Sinon plus simplement tu va sur le site du constructeur (rubrique support :mrgreen: ) et tu regardes ce qu'il y a de disponible comme bios et pilotes, mais attention pour ton modèle très précis.
Ensuite tu les installes sur ta machine.
Support@MixVibes

Postby Lecail on 26 Jan 2012, 13:13

Woooow, plein de taf pour moi ce soir :) !

Une question, faut-il que je désinstalle tout avant de faire des mise à jours bios ou pilotes où ça ne craint rien ?

J'ai déjà vu des cas de sous alimentation électrique de la carte qui faisait qu'elle n'était pas capable de mettre à disposition toutes ces entrées/sorties.

Voici mon alimentation : Corsair GS600 - Alimentation 600W ATX 12V
Saurais-tu me dire comment je peux voir sa consommation... ? sinon je materai sur Google.
Lecail

Postby snoot59 on 26 Jan 2012, 14:13

je pense que support@mixvibes parles d'un probleme d'alim de la carte son elle meme (u46) que le port usb aurait du mal a alimenter , il faudrait essayer avec un HUB USB alimenté ou mettre un tranfo au cul de la U46 , me trompe-je ?
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC