problemes à Configurer U46MKII et pilote ASIO4ALL

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

problemes à Configurer U46MKII et pilote ASIO4ALL

Postby spatch on 13 May 2010, 20:04

Bonjour.

J' ai suivi la page du forum (Configurer U46MKII et pilote ASIO4ALL) pour installer asio4all et configurer ma carte son.

Tout fonctionne parfaitement...

-sauf que les bruits du timecode générés par les vinyls persiste à sortir dans leur sortie respective, malgré le fait que j'ai suivi toutes les instructions de la page.
Je n'ai pas muté mais positionner “U46DJ” au niveau “0”. & ce "0" n'est pas égal à 0 (il reste un petit "biiiiiiiiiiiiiii" qui devient insupportable dans les enceintes puisque amplifié lui aussi).
Comment résoudre ce probleme, s'il vous plait?

-& que j'ai dû descendre la taille du buffer jusqu'à 704 samples pour ne pas avoir de craquements & surtout pour ne pas avoir de coupures de son.
Quand je lis des pages sur le forum je vois qu'on peut sans-soucis descendre jusqu'à 256 samples, avec un PC pas trop performant.
Est-ce parce que j'ai couplé U46Mk2 et la carte interne?
Ou comment baisser plus les buffer sans que cela buggue?

J'ai tenté de trouver une réponse sur le forum, mais il n'y a rien.
Merci.
ci-joint mon
Config Report:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
spatch

Re: problemes à Configurer U46MKII et pilote ASIO4ALL

Postby P_Jean on 13 May 2010, 20:15

Déjà, t'as pas besoin de Asio4all avec la U46 .....
essaye sans ! ;)
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 14 May 2010, 10:28

Si tu as couplé les 2 cartes avec asio4all c'est pour du 4 platines j'imagine.

En fait il faut couper le monitoring des entrées (panneau de config windows sur la U46).
Support@MixVibes

Postby spatch on 14 May 2010, 11:43

Effectivement ,c'est parce que j'utilise 4 lecteurs virtuels.
2 sont assignées aux vinyls encodés & les 2 autres au " Vestax vci-100".
Pour couper le monitoring des entrées, c'est bien la manip' qui est expliqué dans la page du forum "Configurer U46MKII et pilote ASIO4ALL"?
Etant sur vista, j'ai fait : Panneau de config. - Son - Haut-parleurs “U46DJ” en surbrillance + propriétés - niveaux (onglet) - mise à “0” du second potar virtuel.
Le résultat n'est pas parfait.Le bruit n' est plus très fort mais bien trop vu qu'il est perçu dans les sorties.
Est- ce la bonne manip'?
Faut-il en faire d'autres pour avoir un meilleur résultat ?
Merci.
spatch

Postby Support@MixVibes on 14 May 2010, 13:31

Non il faut aller dans le mixer de windows et couper les entrées sur le panneau lecture.
Support@MixVibes

Postby spatch on 14 May 2010, 14:26

J'ai déjà essayé mais dans le mixer de windows je ne trouve pas le panneau lecture.
Je clique sur le petit haut-parleur dans la barre des taches.
La seule option a laquelle je puisses intervenir c'est "périphérique".
& quand je clique "U46DJ" je n'ai pas de solutions.(cf. capture d'écran)
Pourriez-vous m'indiquer comment trouver le panneau de lecture, svp?
Merci
capture d'écran.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
spatch

Postby Support@MixVibes on 14 May 2010, 16:11

Effectivement je viens de le faire : panneau de configuration/matériel audio/son/lecture/niveau

mais il y a encore un petit truc qui passe, si je mute franchement la voie, je n'ai plus rien comme input.

La seule solution est de passer par les drivers MV3.0, de muter le monitoring des entrées PUIS de configurer asio4all, et ça marche.
asio4all+driversMV2.JPG

Note : le noms des entrées/sorties à changé enter la config sans et celle avec drivers.
Support@MixVibes

Postby spatch on 14 May 2010, 20:47

J'ai réinstaller le driver MV3.0.
& effectivement le bruit du timecode a disparu via le monitoring du driver.
Mais un autre problème apparait alors:
Je ne peux plus calibrer le signal qui arrive des vinyls encodés.

J'ai trouvé une solution:
Dans le pannel board de l'U46MK2 v3.0, je clique sur "directWIRE(R)".
Je relie les inputs de 1à 4 respectivement aux entrées WDM 1 à 4 avec les fils virtuels.(Vu que asio4all liste les périph' WDM)

capture d'écran.jpg

Là, le signal est bien reçu & le calibrage est possible.
De plus, les soucis de latence que je décrivais auparavant ont disparu.
Je peux enfin régler la taille du buffer ASIO à 256 éch. sans avoir de craquements (contrairement à avant d'avoir installer le driver MV3.0).
A 128 j'ai encore des coupures de son.

Avant d' agrandir la taille du buffer asio avec asio4all, je voulais avoir quelques précisions pour tenter de la garder à 128:

-Régler une taille de buffer différente à chaque carte (en fonction de ses capacités), par ex.:U46 =128 & Realtek= 144.,
Est-ce recommandé ou pas du tout?

-Les réglages du buffer & de la latence du driver (via le "pannel board - Config "de l'U46MK2) deviennent-ils caduques?
Doit-on régler U46MK2 (via le driver) sur la même taille de latence que asio4all (par ex. 128 ) ...car les 2 fonctionnent et pourraient rentrer en conflit, non?
Qu'en est-il du buffer? (le buffer number de l'U46MK2 (de 2 à 9) n'a pas d'équivalent sur asio4all.)

- Dans options (Asio4all) pour l'U46Mk2 je n'ai pas coché " buffer matériel" donc le réglage reste sur "buffers internes: 2". Car si je coche cette case pour régler manuellement le buffer, j'ai de gros craquements (même à 20ms de décalage).
Tandis que pour la carte interne,j'ai activé le mode "pull"(suite à la lecture du mode d'emploi d'Asio4all) et ajuster manuellement le décalage buffer jusqu'aux premiers craquements(sur 12 ms).
Ce sont les meilleurs réglages,non?

-Quand je fais un rapport de config. :
latency=12
Qu'est ce que cela signifie?

-Le décalage buffer (dans options de Asio4all), à quoi sert-il? Comment dois-je le régler?

- Pour finir je voulais comprendre comment régler aussi la compensation de la latence (dans Asio4all). D'origine les 2 cartes ne sont pas réglées de la même façon."U46MK2" s'est positionné sur 32 éch. en entrées & en sorties, alors que "Realtek H.D. Audio" sur 00 éch. Faut-il laisser ces réglages? Malgré la lecture du mode d'emploi d'Asio4all je n'arrive pas à comprendre la fonction de ce réglage.

Comprendre les nuances qui séparent tous ces paramètres pourra peut-être me permettre de rester à 128 éch. ...sans coupures.
Merci
spatch

Postby Support@MixVibes on 17 May 2010, 11:12

spatch wrote:-Régler une taille de buffer différente à chaque carte (en fonction de ses capacités), par ex.:U46 =128 & Realtek= 144.,
Est-ce recommandé ou pas du tout?

Je ne pense pas, désynchro en vue mais asio4all aura toujours le dernier mot je pense.

-Les réglages du buffer & de la latence du driver (via le "pannel board - Config "de l'U46MK2) deviennent-ils caduques?
Doit-on régler U46MK2 (via le driver) sur la même taille de latence que asio4all (par ex. 128 ) ...car les 2 fonctionnent et pourraient rentrer en conflit, non?
Qu'en est-il du buffer? (le buffer number de l'U46MK2 (de 2 à 9) n'a pas d'équivalent sur asio4all.)

Voir réponse précédente.

- Dans options (Asio4all) pour l'U46Mk2 je n'ai pas coché " buffer matériel" donc le réglage reste sur "buffers internes: 2". Car si je coche cette case pour régler manuellement le buffer, j'ai de gros craquements (même à 20ms de décalage).
Tandis que pour la carte interne,j'ai activé le mode "pull"(suite à la lecture du mode d'emploi d'Asio4all) et ajuster manuellement le décalage buffer jusqu'aux premiers craquements(sur 12 ms).
Ce sont les meilleurs réglages,non?

Aucune idée.

-Quand je fais un rapport de config. :
latency=12
Qu'est ce que cela signifie?

ms dans l'application

-Le décalage buffer (dans options de Asio4all), à quoi sert-il? Comment dois-je le régler?

Le support d'asio4all ou même leur forum serait plus à même de te le dire je pense.

- Pour finir je voulais comprendre comment régler aussi la compensation de la latence (dans Asio4all). D'origine les 2 cartes ne sont pas réglées de la même façon."U46MK2" s'est positionné sur 32 éch. en entrées & en sorties, alors que "Realtek H.D. Audio" sur 00 éch. Faut-il laisser ces réglages? Malgré la lecture du mode d'emploi d'Asio4all je n'arrive pas à comprendre la fonction de ce réglage.

Comprendre les nuances qui séparent tous ces paramètres pourra peut-être me permettre de rester à 128 éch. ...sans coupures.
Merci

Trop spécifique : synchro manuelle de la latence sur 2 carte sons, il n'y a que chez Asio4all qu'on pourra t'expliquer ça en détails.
Support@MixVibes

Postby spatch on 19 May 2010, 13:39

Bonjour,

2 dernières questions:
12 ms de temps de réaction de l'application, cela implique-t-il un réglage en fonction de ce temps?
Cela implique que je ne peux descendre en dessous de 12 ms dans les réglages de asio4all ?
spatch

Next

Return to Libre accès