Mix vidéo pour quoi faire ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Mix vidéo pour quoi faire ?

Postby bowriss on 17 Mar 2010, 14:24

Je suis assez dubitatif... Dans le monde dans lequel je vie, tout est désormais fait à l'économie :

On ne vie visiblement pas dans le même monde :p
Moi je taff bénévolement de temps en temps avec Astropolis à Brest. C'est une boite qui organise un gros festival tous les ans et des soirées très régulièrement.
Eux ils font ça par plaisir et par passion, y'a toujours un LJ à toutes les soirées et dès qu'il y a moyen de mettre de la vidéo en général il le font.
Après tout dépend des gens avec qui tu bosse je pense. Si il s'agit de gros patrons de clubs qui cherchent rien d'autre que le profit ou une bande de passionnés qui font ca avant tout pour le plaisir.
bowriss

Postby UncleVibes on 17 Mar 2010, 16:05

Génial ce sujet, il ouvre plein de portes.
UncleVibes

Postby herve72 on 17 Mar 2010, 18:28

moi aussi je fais les choses par plaisir et passion!
j ai meme pas demander combien j allait toucher,l argent n est pas ma motivation!
j avais d ailleurs arretez de mixez,mixez juste en audio ne m amusait plus!!
j avais bonne réputation dans la région,et quand je leur ai présenter le concept de mixer en video il ont accepté tout de suite.
et ils amenagent la salle specialement pour moi

Hervé
herve72

Postby bigibang on 17 Mar 2010, 19:10

Question: Tuxxl, tu vis du mix?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby TuXxL on 17 Mar 2010, 19:22

Non, je fais ça par passion depuis presque 20 ans. Je fais aussi un peu de booking et d'évènementiel.
TuXxL

Postby dfrank on 23 Mar 2010, 13:49

hello, j'utilise depuis un an Vfx pour lequel j'ai participé au développement et au bêta test. Voila mon retour sur toutes les questions que vous vous posez.
Quels intérêts a faire un mixe Audio Vidéo?
Pour moi il y en a beaucoup
Cela correspond à l'évolution naturelle du secteur de la musique ou le moindre artiste y va de sa vidéo promotionnelle téléchargeable gratuitement en bonne qualité souvent en HD sur des plateforme comme Dailymotion et mieux sur Viméo.
Les artistes utilisent les clips à des fins souvent promotionnel et le nombre de clips ne cesse d'augmenter.
Il existe maintenant une proposition d'achat de clip avec Mixmash.com ou Promo only et pour la France et la musique clubs DJ BUZZ et les plate-formes de téléchargement développent la partie vidéo.
Les propositions et les budget clips se sont considérablement réduits ces dernières années, les logiciels de montages et d'effets spéciaux comme After effects et Motion sont très performants et les ordinateurs les font tourner sans problèmes.
Les propositions de loops videos de tous genres se multiplient à des tarifs abordables sur Motionloops , sur Résolume etc...
J'y reviendrai prochainement en vous donnant une liste des sites qui en proposent. Cela permettra à tout le monde d"avoir ou de faire des clips originaux et pour ceux qui ne veulent pas passer des clips comme M6 music Vfx, c'est la captation live avec des caméras et autres webcams avec les 4 players pour reprendre des images du public et les mixer avec les images de l'artiste.
Pour moi il ne faut pas attendre que tout ça soit en place et bien rangé pour m'y mettre sous peine de prendre le train en marche.
A l'heure ou les patrons utilisent Deezer, il faut s'interroger aussi sur la qualité du travail qui officiait avant .
C'est au DJ de se rendre indispensable en apportant une évolution et une proposition différente de la concurrence et ainsi se démarquer
Depuis que j'utilise Vfx, je retrouve du Booking plus facilement et je ne prend pas plus cher qu'avant. Je suis seul, je n'ai pas de surcoût rien ne m' oblige à demander plus dans un premier temps montrons leur plutôt l'intérêt de la vidéo et après il ne vous lâcheront plus.
Une seule personne qui occupe 2 postes quel patron n'en rêve pas?
L'un des autres intérêts majeurs de Vfx c'est son utilisation pour la promotion et la communication pour vous et vos partenaires et clubs avec les flash text animés que l'on peut éditer en temps réels et où on peut rajouter le flyer de la soirée et de la prochaine, le line up et aussi les logos pour ainsi éviter les annonces au micro etdes frais d'imprimerie pour le flyer.
On trouve en effets des animations flash a acheter et n'importe quelle web designer peut vous en faire sur mesure qui tapent bien en live très animés, graphiques avec de belles typo.
Regarder les yeux émerveillés de votre patron qui vous avais"Deezerizé" la semaine d'avant, il est aux Anges et vous avez communiqué de façon classe et pro.
Enfin contrairement a ce que j'ai pu lire dans un des messages, nous avons tous une culture de l'image très développée, ne regardons nous pas la télé et des clips depuis notre enfance?
Avatar l'un des plus beaux films graphiques du cinéma n'a t-il pas rencontré le succés qu'il méritait! Tous sont unanimes sur un point au moins, c'est à propos de la beauté des images, des couleurs, c'est un sentiment partagés de ce qui est beau et beau les yeux ne trompent pas.
Il est beaucoup plus difficile de faire l'unanimité au niveau du son rares sont les musiques qui plaisent a tous.
Nous avons tous une vrai culture que l'on n'imagine pas au fond de nous.
Ce qui est vrai, c'est que l'on ne mixe pas du jour au lendemain audio vidéo avec virtuosité.
Cela demande de s'entraîner comme nous l'avons fait pour apprendre a mixer de l'audio.
Les premiers mixes ne sont pas toujours du meilleur gout et des plus calés et c 'est normal car cela demande du travail au même titre que le mixe audio.
En tous cas pour ma part, je joue 75 % de vidéo que j'ai réalisé, monté, synchronisé et 25 % de clips que j'ai téléchargé légalement et gratuitement et aussi achetés.
Je joue Break beat Electro house et dans mon style le dernier a avoir cartonné c'est Fatboy Slim. Je suis pas trop gêné par NRJ 12 MCM et autres.
Ma performance est unique, je la travaille depuis 1 an elle est mure, venez me voir quand vous voulez notamment le 9 Avril au Batofar.
Vous verrez qu'il y a un monde entre les images de la télé et celles que j'utilise en live ainsi que la manières de les faire réagir avec des effets vidéo audio et le BPM.
C'est tellement vrai que même le dernier clips de Lady Gaga qui a fait le Buzz la semaine dernière, repassé dans Vfx avec les effets il est différent et ça le rend réactif en live, donnant du coup une autre dimension à sa musique, essayez vous verrez....
A mon avis il ne sert à rien de résister des 4 fers.
Chacun a son opinion et chacun se rassure comme il peut devant la nouveauté qui fait peur si on ne la maitrise pas et bien sûr on se réfugie derrières des a priori d'un autre age.
Et de se dire que "c'est fini les patrons", "c'est tous des nazes" Laisser la place à Deezer sans lutter moi c'est pas ma philosophie face aux difficultés actuelles .
Pour celui qui conseille de jouer avec Résolume 3 je veux le voir avec car il est plus qu'instable, qualité de sorties vidéo pas propres par rapport a Vfx
Pour le coup, gérer seul en live deux programmes même en MIDI pour des possibilités par énormes et un gros travail de préparation en perspective avec en plus pas de possibilités pour éditer du flash texte en live c'est très dommage

Pour Moi la vidéo c'est demain mais c'est aujourd'hui ici , avec l'avènement du média unique ou image et le son seront indissociables.
Et il faut s'y préparer bon courage et bonne chance a tous mêmes aux sceptiques
DFrank
dfrank

Postby Support@MixVibes on 23 Mar 2010, 15:16

dfrank wrote:En tous cas pour ma part, je joue 75 % de vidéo que j'ai réalisé, monté, synchronisé et 25 % de clips que j'ai téléchargé légalement et gratuitement et aussi achetés.

J'avoue que ça m'a impressionné en voyant ça, car je mixais des clips comme de l'audio, et du coup de voir tout le boulot en amont ça m'a découragé. :lol: (sachant que je pars de 0 sans aucun média graphique).
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 23 Mar 2010, 15:20

Bravo DFrank, si j'ai bien compris tu vas nous former!
UncleVibes

Postby kennedy on 08 Jun 2010, 14:32

Petit témoignage sur le mix vidéo : Je suis de Saint-Brieuc, ptite ville bretonne. L'année dernière a été lancé sur Rennes et Saint-Brieuc donc un concept de cube en toile dans lequel passent les djs et vjs, l'intérêt du cube est de pouvoir passer les vidéos sur les murs qui sont visibles donc dedans et aussi dehors !! c'est vraiment unique comme ambiance et ça apporte réellement un plus !!! :D :D Si vous voulez d'autres précisions ou autre voici le lien du site du festival : http://www.electroni-k.org/
Image
kennedy

Postby cr0s on 18 Jun 2010, 11:06

pour le vjing c'est resolume, modul8, vvvv... y a déjà largement de quoi trouver son bonheur ..

J'ai pas testé Vfx mais DVS avant que la fonction vidéo soit retiré et la prise en charge d'une vidéo à travers un timecode j'ai jamais retrouvé cette fonctionnalité chez les concurrents et pour scratcher c'est enormissime.
cr0s

PreviousNext

Return to Libre accès