korg nano kontrol

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: korg nano kontrol

Postby fred22 on 19 Mar 2010, 00:28

Avec la souris ca marche,mais comme pour le controleur ca ne marche pas avec le clavier
On dirai un problème de raccourcis en fait,non?
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 19 Mar 2010, 01:16

fred22 wrote:C'est tout à fait ce que je voulais savoir.
Je ne pense pas avoir besoin de 6 pads,du sampler,juste 2 ou 3 maxi

Tiens moi au jus si tu as besoin d'aide pour l'édition de la commande.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby fred22 on 19 Mar 2010, 16:15

En effet je vais avoir besoin d'aide
J'ai assigné 2 boutons du nano kontrol sur 2 pads du sampler,avec le SEND
Pour le 1er pad ca marche mais quand je veux envoyer sur le 2eme pad il me l'envoi sur le 1er
Je selectionne bien le pad sur lequel je veux envoyer mon echantillon mais rien
Que ce soit avec un des 2 boutons du nano ca m'envoie à chaque fois sur le meme pad
Pour le bouton à coté de SEND j'ai laissé en NORM
Les 2 boutons dans le sampler j'ai mis NORM et LOOP

Est-ce que par hasard je peux assigner des fonctions du sampler avec le nano kontrol?
Je ne parle pas des pads car j'ai le nano pad pour ca,
mais les fonctions comme boucle,mute etc...
en fait les boutons qui sont en dessous de chaque pad du sampler
Ce serait plus pratique de pouvoir par exemple mettre un pad sur mute en appuyant sur un bouton du nano kontrol
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 20 Mar 2010, 01:03

Rien de sûr quant à ce que tu demandes... Il faudra que je fasse des tests mais je ne sais pas quand je les ferai...

Pourrais-tu me mettre les 2 lignes de commande que tu as édité afin que je comprenne d'où vient ton souci stp ?
Image

Alek

Postby fred22 on 20 Mar 2010, 11:09

Voici:
#b0 20 SENDSAMPLER 1 1 0 0 0 NOUP
#b0 21 SENDSAMPLER 1 2 0 0 0 NOUP

Explications,j'ai voulu partir du lecteur 1(comme je l'ai deja dit je fait tout sur le lecteur 1 pour l'instant)
J'ai assigné 2 boutons du nano,pas ceux qui restent allumés,ceux du bas
Et pour envoyer sur les pads 1 et 2 du sampler

Au fait,je ne sais pas si c'est moins casse tete mais pour les controls du sampler,que j'ai demandé plus haut,peut on au moins assigner le pitch?
Et j'ai vu dans un autre topic que l'on pouvai "annuler" le volume des pads du sampler,pour qu'ils restent toujours au meme volume,or,les pads du nano(pad) sont sensibles à ca
donc ca ne marche pas en fait,peut on remédier à ca?

Beaucoup de questions je sait
Merci Alek
fred22

Postby Alek on 20 Mar 2010, 16:07

fred22 wrote:Voici:
#b0 20 SENDSAMPLER 1 1 0 0 0 NOUP
#b0 21 SENDSAMPLER 1 2 0 0 0 NOUP

Tu as indiqué le numéro de l'emplacement sampler de destination au mauvais endroit.
En effet, il faut le mettre en 3ième position. Ainsi, cela te donnera :

Voici:
#b0 20 SENDSAMPLER 1 0 1 0 0 NOUP
#b0 21 SENDSAMPLER 1 0 2 0 0 NOUP

fred22 wrote:Au fait,je ne sais pas si c'est moins casse tete mais pour les controls du sampler,que j'ai demandé plus haut,peut on au moins assigner le pitch?

Tu veux assigner le contrôle du pitch à des Pads ? Oui, cela semble possible avec les commandes suivantes (sur deux Pads différents) :

PITCHALL 1 0.1 INC

PITCHALL 1 -0.1 INC

Je n'ai pas fait de test à ce niveau là, mais logiquement cela devrait fonctionner.

Je ferai des tests dès que possible pour ta demande concernant les fonctions des emplacements du sampler. Tu peux toutefois faire ces même tests en utilisant la fonction MIDI Learning.

fred22 wrote:Et j'ai vu dans un autre topic que l'on pouvai "annuler" le volume des pads du sampler,pour qu'ils restent toujours au meme volume,or,les pads du nano(pad) sont sensibles à ca
donc ca ne marche pas en fait,peut on remédier à ca?

Oui, à priori, c'est tout à fait possible en fesant un clic droit sur l'écran d'affichage du sampler (en noir) et en cliquant sur "Fixed velocity" (ou l'équivalent en French) comme sur la photo ci-après.

Image

fred22 wrote:Beaucoup de questions je sait
Merci Alek

Pas de souci, c'est avec plaisir. ;)
Image

Alek

Postby fred22 on 21 Mar 2010, 13:25

J'ai rectifié le Sendsampler
Pour le volume des pads,justement j'ai essayé d'annuler le volume avec clic droit mais ca ne marche pas

Et pour mon problème d'envoi de musique dans le lecteur avec le nano,faudrait il pas que j'active la prévisualisation?
Peut etre que ca n'a rien à voir,je ne sais pas mais je demande quand meme car j'ai vraiment envie de trouver une solution à ce problème recurent

En plus je vais changer de carte son,donc j'en ai trouvé une d'occas(la hercules deejay trim) donc j'ai vendu ma Maya,que je doit envoyer lundi ou mardi,mais le problème c'est que le vendeur de la hercules me fait galérer
Donc je vais bientot me retrouver sans carte son et sans ca pas de MV,je suis dégouté
Et si ca tarde trop je vais devoir aller voir ailleurs,ce que je n'aime pas car je lui est promis de lui achetter

Au fait Alek,tu cherche une PMC580 Pro?
Y'a un gars qui en vend une à 1100e sur la mercerie
Je ne sais pas si tu connait ce site et pour le prix je sais pas si c'est une affaire mais quand j'ai vu l'annonce j'ai pensé à toi
fred22

Postby Alek on 21 Mar 2010, 18:00

Je crois que l'action de fixer la vélocité doit être faite sur tous les pads du sampler. A voir si cela solutionne ton problème.

Pour ton souci d'explorateur, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Il faudra que je m'y penche.
En attendant, tu peux toujours faire des tests pour vtrouver solution à ton problème.

Pour ton souci de carte son, sile vendeur n'est pas sérieux, je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas chercher ton bonheur ailleurs. Question de correction j'imagine mais lui, est-il correcte envers toi en te faisant galérer ?
Si la transaction ne se fait pas avec lui et qu'il manifeste son mécontentement, tu pourras lui dire gentillement qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même et que t'as autre chose à foutre que d'attendre qu'il veuille bien faire des efforts quant à cette vente.
Pour rappel, il est plus demandeur que toi car lui, rien ne dit qu'il va retrouver un acheteur rapidement tandis que toi, tu as plus de chance de trouver rapidement une autre carte son à acheter. Donc s'il ne veut pas vendre, il le dit direct pour pas te faire galérer et même mieux, il n'entame pas de démarche de vente.

Merci pour l'info quant à la PMC 580 Pro mais à aujourd'hui j'ai d'autres priorités. Pour ce qui est du prix de vene, j'imagine qu'il est pas trop mal car il a dû la payer le prix fort. pour ma part je l'ai trouvée neuve pour 200€ de plus.

Bon courage pour ta configuration.
Image

Alek

Postby fred22 on 21 Mar 2010, 18:55

Ca fait 2 jours que j'envoi des emails au gars et toujours pas de réponse,en fait ca fait un peu moins de 2 semaines qu'on est en contact et ca fait 4-5 jours je peux lui prendre et maintenant il fait galérer,d'habitude il me répond au plus tard le lendemain
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il me la fallait rapidement et que si il l'a vendu ou qu'il à changé d'avis,qu'il pourrai au moins me prévenir
Le pire c'est qu'ont s'étaient mis d'accord pour qu'il me la garde jusqu'à ce que je puisse lui prendre,et je lui est meme dit qu'il était important pour moi de l'avoir rapidement car j'ai vendu ma carte pour achetter la sienne et qu'avec ca je ne peux plus utiliser mon logiciel.

Je m'en fout qu'il l'ai vendu à quelqu'un d'autre mais il pourrai au moins me prévenir
Moi je le prévenai régulièrement de l'avancée de la situation,pour qu'il soit sure de ne pas me la garder pour rien

J'ai tout fait pour que ca se passe bien mais apparement il me lache sans rien dire,c'est cool

Tampis pour lui j'ai trouvé une U46DJ pas chère,mais je voulais la Hercules donc tampis pour moi aussi

Bon,j'arrete de parler de ca,ce n'est pas le sujet
mais ca m'enerve quand meme
fred22

Postby Alek on 21 Mar 2010, 19:07

Bon, 2 jours d'absence c'est pas non plus énorme mais je comprends que ça t'énerve surtout si t'es pressé. Tu as vendu ta Maya ou tu l'as encore ? Sinon reste cool et attends encore un peu.

Courage.
Image

Alek

PreviousNext

Return to Libre accès