Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by TuXxL on 15 Mar 2010, 12:57
Hello !
Je voies que toutes les sociétés de logiciels développent des solutions de mix vidéos. Est-ce sous la pression de constructeurs ou une réelle demande ?
Je m'auto pose la question : dans quel cas est-ce que cela pourrait être utile ? - Pour en mettre plein la vue dans un club ultra commercial et jouer le jeu d'Universal et consorts ? - Dans le cadre d'une soirée Karaoké. Chaud de mixer au tempo un Sardou avec les Beattles... - Dans le cadre de clubs libertins qui diffuseraient des scènes X au tempo (lol) ! - Dans un mariage pour se la jouer : j'en ai un plus gros (d'équipement) que le DJ de la salle d'en face ?
Je suis très dubitatif sur l'utilité de la chose sachant que : Les labels (hors circuit majors) ont tout juste de quoi sortir une release en mp3 ou en vinyle. Ils n'ont pas de quoi investir dans le tournage d'un clip.
D'après ce que je lis dans les forums, la vidéos mobilise du personnel et apporte son lot de bugs supplémentaires dans les softs de mix.
Du coup peu d'optimisations pour les fonctions existantes, des temps de mise à jour qui s'allongent, des fonctions élémentaires qui ne sont pas implémentés pour ceux qui utilisent du mix classique et des platines Cds qui évoluent plus rapidement que les softs de mixage les rendant de moins en moins utiles.
Vous en pensez quoi ? Qui utilise du mix vidéo ici et dans quel cadre ?
-

TuXxL

-
-
by fred22 on 15 Mar 2010, 19:07
T'as jamais vu de mix video toi?! C'est vrai que certains VJ ne sont pas impressionnant mais y en à qui démontent,regarde par exemple les Neurosonics, parmis tant d'autres,c'est hallucinant ce qu'ils font
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by TuXxL on 15 Mar 2010, 22:53
Techniquement parlant, je dirais qu'un VJ ce n'est pas un DJ. J'ai un grand respect pour tous ceux qui bidouillent de l'image. Mais...
1) La culture de l'oreille n'est pas celle de l'oeil. Ce que l'on peut ressentir par les vibrations d'un bon sound system dans le noir est complètement différent de sensations avec de l'image. 2) A part les gros clubs mariés à des majors ou des marques de renoms, je connais très peu d'endroits qui font du Djaying et du Vdjaying régulièrement. Fut un temps où c'était un peu la mode, mais désormais si les clubs peuvent remplacer les Djs par des Deezers, ça leur est que plus profitable. 3) J'ai eu l'occasion d'avoir des VJs qui m'accompagnaient en mixant. C'est beau (comme chez Disney), mais comme les gens sont concentrés sur l'image, tu as plus de mal à faire décoller ta soirée. 4) Hors gros clubs, je ne sais pas si certains mixent dans des pubs ou des avant boites... Quelles sont vos expériences en cas de diffusion sur des écrans d'évènements sportifs voir pire : un film érotique ?
Y'en a-t-ils qui ont l'occasion de mixer du clip en soirée ? Comment arrivez-vous à passer des titres de 3 mns ? Où achetez-vous vos titres ? Combien cela vous coûte ? Combien facturez-vous vos prestas ? Avec qui travaillez-vous ?
-

TuXxL

-
-
by bowriss on 16 Mar 2010, 00:06
Y'en a-t-ils qui ont l'occasion de mixer du clip en soirée ? Comment arrivez-vous à passer des titres de 3 mns ? Où achetez-vous vos titres ? Combien cela vous coûte ? Combien facturez-vous vos prestas ? Avec qui travaillez-vous ?
Yop, je ne sais pas comment dire ca pour ne pas paraitre dénigrant envers ces gens la mais je trouve que le fait de mixer les clips qui passent a la télé ne sert vraiment pas à grand chose à part à combler une sorte de vide que le DJ n'arrive pas a gérer grâce à son talent. On se retrouve dans des lieux où l'on passerait NRJ 12 ça serait pareil. Moi perso, je bosse avec des samples vidéo que j'achète ou je crée, et je les monte sur mes tracks avec I movie sur mac. Ça me permet de faire une sorte de clip perso qui colle avec la musique. Cependant, ca me satisfait qu'a moitié. j'avais déjà proposé une sorte de solution pour Vfx où on pourrait charger des loops vidéos à la volée qui viendrais se caler direct sur le son à la manière des auto loops, mais soit ça n'a pas été vu, soit ca n'a pas été pris en compte. Toujours est il que je rejoins ton avis sur le fait qu'a l'heure actuelle, les softs hybrides DJ/vj ne servent pas à grand chose. Il vaut mieux avoir un vrai soft DJ comme Cross et un vrai soft VJ à part comme résolume pour pouvoir être créatif en live. Sinon passer des images kikoolol sans rien y ajouter je trouve ca assez rassemblant à de l'automix. C'est plus de la branlette que de la créativité. Je le redis c'est un avis purement personnel et je ne crache pas sur les vjs qui mixent des clips qui passent à la télé, mais comme Tuxxl, j'aimerais comprendre l'intérêt. Bonne soirée :]
-

bowriss

-
by fred22 on 16 Mar 2010, 10:54
Je veux juste préciser que tout dépend de l'endroit,pour moi,dans les club ca ne sert à rien,on y va pour danser et s'eclater et pas pour passer la soirée à regarder un écran Au fond je suis un peu d'accord avec vous mais il ne faut en aucun cas dénigrer les VJ,je sait que ce n'est pas ce que vous voulez dire mais certains pourraient le prendre ainsi Les VJ sont très interressant,il faut juste que ce soit dans des endroit,ou soirées appropriés
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by herve72 on 16 Mar 2010, 22:52
hello moi je cherche un progamme comme ca depuis des années,je vais mixer sur 3 grands écrans en club! j ai un style totalement a part ,et je collectione des clips et des concert depuis plus d une dizaine d année!! les sensations sont beaucoup plus forte quand tu associe le son a l images!! j etais a prague ou les DJ dans la plupart des DJ bossait en video, ca mettait une super ambiance!!et j ai vu ca a los angeles aussi!!! a mon avis c est l avenir!! je vais mettre des clips et concert rare,je mixe de tout, ca part de james brown,ottis redding,prince,jamiroquai.. led zep,acdc,the who,the doors.. madonna,michael jackson,U2,depeche mode' prodigy,underworld,daft punk.. black eyes peas,christina aguilera.. tout ca et bien plus en videos, c est sur c est du boulot mais bon ca change tu te démarque au moins!! je mettait deja des cdv de clips et concert il y a 15 ans et les gens appréciait beaucoup.. au moins maintenant avec Vfx Control je vais pouvoir m exprimer completement.. voila et heureusement qu il y a des DJ et informaticien qui essaye d innover.. surtout qu il y a plein de super clip!! voila mon point de vu!! Hervé
-

herve72

-
by TuXxL on 16 Mar 2010, 23:37
Cool, enfin une expérience intéressante  Est-ce qu'au niveau du booking, c'est facile pour toi de trouver des dates et est-ce que ça passe bien lorsque tu annonces le tarif ? Quel est le genre de clubs / soirées que tu cibles ?
-

TuXxL

-
-
by herve72 on 17 Mar 2010, 03:01
pour l instant il me font une salle specialement pour moi ou j aurai 3 écran,au macumba de bartheneim,pres de mulhouse,et par la suite. je tournerai dans d autre club.. mais j ai le programme depuis 15 jours,je rentre toute mes videos dans le PC et je m entraine,je commence le 9 avril.. justement de mixer seulement le son ca m éclatait plus,alors que la avec ce matos ,toutes les videos que j ai plus les effet,je m éclate deja a la maison alors quand je vais démarrer en avril ca va etre top!!
-

herve72

-
by Support@MixVibes on 17 Mar 2010, 11:38
Mais oui TuXxL il y a de la demande, tu peux faire du stock... 
-

Support@MixVibes
-
by TuXxL on 17 Mar 2010, 11:49
Je suis assez dubitatif... Dans le monde dans lequel je vie, tout est désormais fait à l'économie : - Les anciens Lights Jockays ont été remplacés par des ordinateurs - Les VJ ou les zicos qui accompagnaient les Djs sont de plus en plus rares - Les Djs sont progressivement remplacés par Deezer - Les patrons de clubs et de bars ne veulent plus payer les Djs
Donc le fait d'engager un "DJ" qui en plus du son passe de la vidéo (et donc qui va prendre plus cher), j'ai du mal à y croire. Mais je veux bien me tromper...
-

TuXxL

-
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: Google [Bot] and 12 guests
|
|
|