korg nano kontrol

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: korg nano kontrol

Postby fred22 on 22 Feb 2010, 15:54

Oui,quelle explication!!!merci de prendre le temps de m'expliquer,je regarderai ca plus en détail tout à l'heure ou demain et je repasse dire ce qu'il en est,vraiment un grand merci
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 23 Feb 2010, 05:23

Pas de souci, tiens nous au jus !

djbabtwo wrote:quelle explication Alek :eek: je te reconnais bien là :mrgreen:

Pas faux, c'est une de mes signatures ! :mrgreen:
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby fred22 on 24 Feb 2010, 17:13

bon alors,j'ai un peu de temps donc j'en profite pour réviser;déja dans le fichier ini du nano il y a 4 séries de 9,ce sont les 4 scènes du nano?c'est ca?puis il y a 8 séries de 6,si j'ai bien compris les séries de 6 sont les boutons a gauche mais pourquoi y en a t'il 8?et il y a une série de 3,a quoi correspond t-elle?après si je suis bien un de tes exemples,pour augmenter ou diminuer le volume des effets avec un potard je doit faire #b0 EFFECTVOL 1 O,tout en respectant bien les 3 espaces,c'est ca?mais le chiffre qui est entre #b0 et EFFECTVOL je le laisse?par exemple je veux modifier cette ligne #b0 32 7f MOVE 1 -1.000000 INT INITUP NOCHANGE ,je laisse le 32?et si je ne veux pas utiliser un potard mais un bouton par exemple,quelle modif je doit faire?ou peut etre que,et la je reviens a ma première question,sur le nano ont est d'accord,il y a 9 séries et chaque série contient 2 boutons,1 fader et 1 potard,ce qui fait 4 séries de 9,donc logiquement 1 série =1 potard,une 2eme=1fader et les 2 autres séries correspondent aux 2 boutons,ce qui n'a rien a voir avec les scènes,donc si je veux controller par exemple un fader,faut que je trouve dans quelle série il se situe et une fois trouvé sa marche en suivant,c'est a dire 1ere ligne=1er fader,2eme ligne=2eme fader etc... c'est ca? J'espère que je me suis bien expliqué j'ai essayé de faire au plus simple
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Alek on 24 Feb 2010, 19:54

Salut.

Bon le seul souci auquel on va se heurter en t'aidant à configurer ton Korg Nano Kontrol, c'est que nous ne devons pas en avoir sous le coude pour t'aider dans tes tests...

A priori, tu as sans doute raison en disant que chaque série de 9 correspond aux 9 potars/faders/2 lignes de boutons. Par contre je ne saurais te dire qui correspond à quoi et donc, pour le découvrir, il te faudra faire des tests (on en fait tous au début pour comprendre nos machines).

Pour l'édition de la ligne

#b0 32 7f EFFECTVOL 1 0

Laisses le "32 7f" et édite à partir du "MOVE".

Du coup tu obtiendras

]#b0 32 7f MOVE 1 -1.000000 INT INITUP NOCHANGE

A noter :Peut-être as-tu remarqué qu'en dessous tu as la ligne

#b0 32 0 MOVE 1 0.000000 INT INITUP

qui doit correspondre au retour du fader/potar "#b0 32" tandis que "#b0 32 7f" conrrespond à l'aller. Je dois encore faire des tests à ce niveau là donc je te tiendrai au jus dès que possible pour te dire ce qu'il en est.
Dans le cas de "EFFECTVOL" on aura pas besoin d'utiliser de commande de retour mais dans celui de "EFFSELECT", si.

Je pense que, logiquement, la 1ière série est pour les potars, la 2nde pour les faders, la 3ième pour le bouton du haut et la 4ième pour celui du bas...
Rien de sûr à ce niveau là puisque ce n'est que ma logique et peut-être pas celle de Korg.

Pour les 8 série de 6, je pense en effet qu'il sagit des 6 boutons se trouvant sur la gauche du contrôleur. Tu le verras en fesant des tests.

Pour les 3 commandes isolées, je ne sais pas à quoi elles correspondent...

Dans l'attente de news pour pouvoir t'aider.

Cordialement.
Image

Alek

Postby fred22 on 27 Feb 2010, 20:00

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour essayer,j'ai essayé avec EFFSELECT(selection de l'effet) et ca n'a rien donné.J'ai fait comme ceci: #b0 32 7f EFFSELECT 1 -1.000000 NOUP INC .J'ai édité sur la 1ere ligne et essayé chaque bouton,potard et fader et rien,avec cette commande on doit voir s'ouvrir le menu déroulant pour selectionner l'effet,c'est ca?Sinon j'ai fait une erreur quelque part?j'ai essayé aussi EFFECT(on/off),pareil,et meme avec le learning ca ne marche pas.Je commence a comprendre pour les affectations MIDI mais a voir c'est pas encore ca
fred22

Postby djbabtwo on 27 Feb 2010, 22:05

Code: Select all
#b0 32 7f EFFSELECT 1 -1.000000 NOUP INC

Je pense que c'est bon, mais il faut prendre en compte les espaces entre les commandes et le chiffres attribués et les flags.

par contre, je ne comprend pas pourquoi ça commence par #b0? d'après le fichier .INI de base dans le dossier MIDI de MV DVS7 cela devrait commencer par #89 ou #99? je me trompe peut être?! :rolleyes:

avec cette commande on doit voir s'ouvrir le menu déroulant pour selectionner l'effet,c'est ca

non ce n'est pas un menu déroulant, c'est juste que tu dois voir, dans le menu des effets ( là ou il y a le nom de l'effet ) les effets s'incrémenter ou décrémenter, c'est à dire, si tu est sur echo, et que tu appuis sur ton pad, tu vas voir marquer phasing ou un autre effet.

c'est clair? :mrgreen:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby Alek on 27 Feb 2010, 22:45

djbabtwo wrote:
#b0 32 7f EFFSELECT 1 -1.000000 NOUP INC

Je pense que c'est bon, mais il faut prendre en compte les espaces entre les commandes et le chiffres attribués et les flags.

En effet. Aussi ça ne fonctionnera que si tu insères au préalable un morceau dans lecteur duquel tu comptes changer l'effet et que tu actives, toujours au préalable, le rack d'effet.

A noter : On parle là du rack de FX que tu trouveras sur chacun des lecteurs, pas du rack général !

djbabtwo wrote:par contre, je ne comprend pas pourquoi ça commence par #b0? d'après le fichier .INI de base dans le dossier MIDI de MV DVS7 cela devrait commencer par #89 ou #99? je me trompe peut être?! :rolleyes:

#b0 semble être le code indiquand les Potars et certainement ses Faders. On a le même code pour les potars de notre Akai MPD24 dans le fichier .ini.

fred22 wrote:J'ai édité sur la 1ere ligne et essayé chaque bouton,potard et fader et rien [...] j'ai essayé aussi EFFECT(on/off),pareil,et meme avec le learning ca ne marche pas.Je commence a comprendre pour les affectations MIDI mais a voir c'est pas encore ca

Essayes sur d'autres lignes aussi.

Pour la commande EFFECT, comment l'as-tu éditée ?
Image

Alek

Postby djbabtwo on 27 Feb 2010, 23:22

#b0 semble être le code indiquand les Potars et certainement ses Faders. On a le même code pour les potars de notre Akai MPD24 dans le fichier .ini.

Ok, autant pour moi alors ;) je me suis trompé, j'ai regardé dans Pad kontrol... et non nano kontrol... désolé :rolleyes:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby fred22 on 28 Feb 2010, 16:45

J'ai bien reéssayé (toujours sur la 1ere ligne)EFFSELECT et toujours rien,pour EFFECT j'ai fait comme sur le tableau #b0 32 0 EFFECT 1 1 NOUP INC sur la 2eme ligne et rien non plus.Toutes les lignes commence par #b0,et d'après toi alek ca correspond aux potards et faders,or,dans le fichier déja inclu dans Producer il y a des boutons d'affectés.Je me disais,peut etre que je me trompe mais pour EFFSELECT il ne faut pas utiliser 2 lignes? une pour acrémenter et l'autre pour decrémenter,donc #b0 et #b7f,non?J'ai vu aussi qu'on pouvai éditer le fichier dans options MIDI mixvibes ouvert,j'ai essayé vite fait et quand je clic sur une ligne et que je bouge un potard ou autre du nano les valeurs bougent aussi
fred22

Postby Alek on 28 Feb 2010, 20:55

fred22 wrote:J'ai bien reéssayé (toujours sur la 1ere ligne)EFFSELECT et toujours rien,pour EFFECT j'ai fait comme sur le tableau #b0 32 0 EFFECT 1 1 NOUP INC sur la 2eme ligne et rien non plus.Toutes les lignes commence par #b0,et d'après toi alek ca correspond aux potards et faders,or,dans le fichier déja inclu dans Producer il y a des boutons d'affectés.Je me disais,peut etre que je me trompe mais pour EFFSELECT il ne faut pas utiliser 2 lignes? une pour acrémenter et l'autre pour decrémenter,donc #b0 et #b7f,non?

Il ne faut pas que tu essaies uniquement sur les 2 premières lignes, je ne sais pas quelle série de lignes correspond à tels bontons. Donc faut que tu fasses des tests sur chaque série.

Par contre j'ai remarqué que sur le fichier .ini d'origine du Nano Kontrol, il n'y a pas 3 espaces entre chaque élément de commande mais 2 "Tab" entre le nom de la commande et le 1ier chiffre, 1"Tab" entre le 1ier chiffre et le 2nd, 1 "Tab" entre le 2nd chiffre et le Flag.
Essaies en respectant ça.

Sinon, en effet, je pense que, pour EFFSELECT, il faut 2 lignes. Une pour incrémenter et l'autre pour décrémenter. Faut que je teste ça dès que j'arrive à me trouver du temps... :confused:

Elles ressembleraient par exemble à ça :

#b0 32 7f EFFSELECT      1   1   NOUP INC

#b0 32 0 EFFSELECT      1   -1   NOUP INC

fred22 wrote:J'ai vu aussi qu'on pouvai éditer le fichier dans options MIDI mixvibes ouvert,j'ai essayé vite fait et quand je clic sur une ligne et que je bouge un potard ou autre du nano les valeurs bougent aussi

J'ai pas réellement compris de quoi tu parlais mais j'imagine qu'il sagit du MIDI Learning.
Image

Alek

PreviousNext

Return to Libre accès