Mixvibes et MPD24 - Novice besoin d aide

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Mixvibes et MPD24 - Novice besoin d aide

Postby BeegUp on 24 Feb 2010, 13:43

Bonjour a tous,

J ai MV DVS MKII et une U46.

Je désire utiliser/programmer ma mpd24 pour assigner 10 points cue (1 par pad) pour pouvoir les jouer via les pads.

J ai galéré une journée entiere hier et je n ai pas encore trouvé la solution la plus simple pour cela.

Dois je assigner en MIDI learn (essayé mais ne fonctionne pas) dois je créer mon fichier ini et effacer celui d origine de MV ?(comment fait on cela ?)

Je fouille ce forum et youtube entre autres mais je ne trouve pas LA réponse :(

Pouvez vous m aider ?
BeegUp

Re: Mixvibes et MPD24 - Novice besoin d aide

Postby UncleVibes on 24 Feb 2010, 13:51

Bonjour, une suite de message est consacrée en français à ce sujet.

viewtopic.php?f=270&t=12184&st=0&sk=t&sd=a&hilit=mpd24

et

viewtopic.php?f=270&t=16126&p=95000&hilit=mpd24#p95000
UncleVibes

Postby BeegUp on 24 Feb 2010, 13:57

j ai consulté ces 2 topics ( et d autres) hier mais ca ne répond pas a mes questions :

- Comment crée t on un fichier ini personnalisé ?
- Doit on le rajouter a celui qui existe deja d origine ?
- Peut on faire le tout juste en MIDI learn ?

Dans les topics existant on parle deja de fichiers ini et de programmation dans un language que je ne connais pas car je n ai que tres peu de connaissance a ce sujet, j aimerais qu on m explique les bases afin de programmer moi meme l envoi des points cue via ma mpd24.
BeegUp

Postby UncleVibes on 24 Feb 2010, 14:02

Il suffit de copier le fichier initial et de le renommer puis de l'appeler dans les options MIDI.
Le fichier se trouve dans le dossier MIDI de Mixvibes
Puis essayer le MIDI learn
et surtout assimiler quelques subtilités (le langage MIDI est moins compliqué que le morse) car il y a de plus en plus de contrôleurs et de demandes de fonctions.
Puis insister (un peu) pour que les auteurs des messages qui possèdent ce matériel te viennent en aide.
UncleVibes

Postby BeegUp on 24 Feb 2010, 15:02

mwouais la galère continue ....

Le truc c est que j ai acheté MV pour avoir une solution complete qui fonctionne et depuis le début j ai que des problèmes !

Genre j ai du réinstaller MV 3 ou 4 fois depuis l achat.

Aujourd hui je cherche une solution pour ma mpd et en gros la solution c est de passer encore des heures et des heures a feuilleter des topics auxquels je comprends rien.

Jme suis dit que ce forum est un peu le sav de la marque, qu on va pouvoir prendre le temps de m expliquer les choses mais bon jme rompe peut etre.

Jtrouve vraiment dommage d investir dans un produit et puis d arriver face a un probleme (qui ne devrait pas en etre un) et devoir encore chercher comme un dingue sans aucune garantie que j auri une réponse.....

Maintenant je comprends ta réponse, je me doute que je suis pas le seul a poser des questions, ca doit etre saoulant pour ceux qui savent, je le conçois toutafait.

Au final, je sais pas si je vais pas revendre mon MV et acheter un Traktor Scratch Pro qui ne pose pas tous ces problemes.

Désolé pour ma réponse un peu piquante mais je pense qu a ma place, apres autant de galère sur MV, vous en auriez aussi bien marre.

Peace
BeegUp

Postby djbabtwo on 24 Feb 2010, 15:11

J'ai surement mis 15 jours à programmer mon MPD24, avec l'aide des personnes de ce forum, c'est long c'est sur, mais au moins j'ai compris plein de chose. P-jean lui, à mappé son contrôleur et à réussi à le programmer ...

La seul chose qui compte, c'est la patience, des gens sont au travail, et donc ne peuvent pas répondre. D'autre ( comme moi et peut être toi je suppose ) sont en vacances et donc peuvent être présent sur le forum.

Pour que l'on puisse t'aider, poste nous ce que tu as déjà essayé de faire. Reprends le fichier .INI dans les topics déjà existant, c'est la base de la programmation. ensuite, il faut avoir le tableau des commandes MIDI.
A partir de là, on peut commencer à programmer.

cordialement
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby BeegUp on 24 Feb 2010, 15:18

Ben ecoute je suis au boulot aussi,

je vais reprendre un fichier ini du forum mais ou puis je trouver le tableau des commandes ?
BeegUp

Postby djbabtwo on 24 Feb 2010, 16:30

avant dernier message de cette page :

http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=270&t=12184

;)
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby Alek on 24 Feb 2010, 22:19

Bon bon bon...

Pour ma part et comme bien d'autres, j'ai acheté mon MPD 24 sans pour autant savoir le configurer avec MV.
Grâce à l'aide de personnes sur le fofo et de topic présents sur ce même forum, j'ai pu commencer à programmer mon contrôleur et depuis j'ai grand plaisir, comme d'autres utilisateurs, à aider du mieux que je peux ceux qui cherchent à paramêtrer leur contrôleur MIDI que ce soit un MPD 24 ou autre.
Je cherche pas par là à me jeter des fleurs ou autre mais simplement à dire qu'arriver à programmer un contrôleur MIDI à partir du forum c'est possible et que si quelqu'un n'y arrive pas d'autres l'aideront.

Ensuite, j'ai horreur qu'on fasse le chantage de la concurrence genre "Si j'ai pas ce que je veux, je m'en vais ailleurs".
Tu as créé ton topic aujourd'hui et en effet, certains sont en vacances (pour les plus chanceux), d'autres sont au taff et ont pas la possibilité de se rendre sur Internet et d'autres ont bien des choses à faire même s'ils sont en repos. Donc attends un peu avant de dire qu'on peut/veut pas t'aider ou autre.
Après, si tu as envie de te tourner vers un autre logiciel, no soucy.

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon, comment programmer son MPD 24 par le biais de son fichier .ini :

-Ton fichier .ini se trouve dans : ...:\Program Files\MixVibesDVS\MIDI
Il se nomme Akai MPD24 (Akai MPD24.ini si tu as les extension de fichier d'activées) et s'ouvre avec WordPad.

-1ière chose à faire, le sauvegarder à un autre endroit afin que tu puisses, en cas de souci, toujours avoir sous le coude la dernière version fonctionnelle de ton fichier . ini. Cette manipulation sera à faire avant toute modification hasardeuse de ton fichier .ini.

-Une fois ton fichier .ini ouvert avec WordPad, tu découvriras ça :

Code: Select all
    //
    // MV MIDI FILE FOR AKAI MPD24 BY DJ9
    // VERSION 1.0
    // PROG CHANGE and NOTE VALUE
    // VALUE COMMAND
    // no need to specify the MIDI channel
    //############################################
    //
    //      BANK A (cc)
    //
    //############### PADS ###############
    //
    #c0 1   PLAYPAUSE   100   1 //PAD 1
    #c0 2   PLAYPAUSE   101   1 //PAD 2
    #c0 3   PLAYPAUSE   102   1 //PAD 3
    #c0 4   PLAYPAUSE   103   1 //PAD 4
    #c0 5   PLAYPAUSE   104   1 //PAD 5
    #c0 6   PLAYPAUSE   105   1 //PAD 6
    #c0 7   PLAYPAUSE   106   1 //PAD 7
    #c0 8   PLAYPAUSE   107   1 //PAD 8
    #c0 9   PLAYPAUSE   118   1 //PAD 9
    #c0 a   PLAYPAUSE   109   1 //PAD 10
    #c0 b   PLAYPAUSE   110   1 //PAD 11
    #c0 c   PLAYPAUSE   111   1 //PAD 12
    #c0 d   PLAYPAUSE   112   1 //PAD 13
    #c0 e   PLAYPAUSE   113   1 //PAD 14
    #c0 f   PLAYPAUSE   114   1 //PAD 15
    #c0 10   PLAYPAUSE   115   1 //PAD 16
    //
    //############### FADERS ###############
    //
    #B0 1   PITCHALL   1 //FADER 1
    #B0 2   PITCHALL   2 //FADER 2
    #B0 3   PITCHALL   100 //FADER 3
    #B0 4   VOLUME      1 //FADER 4
    #B0 5   VOLUME      2 //FADER 5
    #B0 6   VOLUME      -5 //FADER 6
    //
    //############### POTARS ###############
    //

#b0 d   EFFECTVOL   1 10 0 //Potar K7
    #b0 b   EFFECTVOL   1 10 1 //Potar K5
    #b0 9   EFFECTVOL   1 10 2 //Potar K3
    #b0 7   EFFECTVOL   1 10 3 //Potar K1

#b0 e   EFFECTVOL   3 10 0 //Potar K8
    #b0 c   EFFECTVOL   3 10 1 //Potar K6
    #b0 a   EFFECTVOL   3 10 2 //Potar K4
    #b0 8   EFFECTVOL   3 10 3 //Potar K2

//
    //      BANK B (note)
    //
    #90 1    PAD   100   
    #90 2    PAD   101
    #90 3    PAD   102
    #90 4    PAD   103
    #90 5    PAD   104
    #90 6    PAD   105
    #90 7    PAD   106
    #90 8    PAD   107
    #90 9    PAD   108
    #90 a    PAD   109
    #90 b    PAD   110
    #90 c    PAD   111
    #90 d    PAD   112
    #90 e    PAD   113
    #90 f    PAD   114
    #90 10    PAD   115

Tout est bien marqué donc tu te retrouveras facilement entre les bank A/B, les Faders et les potars.

A noter : Normalement, d'origine, ta bank A est en "Prog change" (Ou "CC")tandis que la B est en "Note". "Prog change" sert en général pour tout se qui nécessite deux frappes (1 frappe pour "PLAY" et 1 frappe pour "PAUSE" avec la commande "PLAYPAUSE") tandis que "Note" est pour toutes actions ne nécessitant qu'une frappe et pour la lecture des samples. Tu pourras, à l'avenir modifier la configuration de chacun de tes Pads par le biais du bouton "Edit" de ta MPD 24 après avoir préalablement sélectionné le Pad à éditer.
Aussi, il convient de dire que le "#c0 1" (pour la Bank A) et "#90 1" (pour la Bank B) correspondent au Pad 13 sur ton MPD24 et pas au Pad 1 comme on pourrait le croire. Ensuite, en descendant dans ton fichier .ini, tu changes de Pad de gauche à droite en descendant sur ton MPD 24. Le Pad 16 sur ton MPD24 est donc marqué "#c0 4" (pour la Bank A) et #90 4 (Pour la Bank B). Le Pad représenté par "#c0 10" (en bas de la Bank A) et par "#90 10" (en bas de ta Bank B) est le Pad 4 de ton MPD24.

-Par la suite, en fouillant dans le fichier des commandes MIDI que t'a indiqué DJBabtwo, tu remarqueras que, la commande qui correspond à tes désirs (les Hotcues) est la commande "HOTCUEX" (X étant le numéro du Hotcue qui se situe entre 1 et 5).

-Une commande MIDI ressemble (sans les couleurs évidemment) à :

#90 1 HOTCUE1 1 1

On y trouve la désignation de la Bank et du Pad en rouge, la commande en bleu, la désignation du lecteur cible en orange (Ici le lecteur 1, donc celui de gauche) et la valeur de la commande en vert.

A noter : On peut mettre "0' pour la désignation du lecteur ce qui aura pour effet de ne prendre en compte que le lecteur actif. Certaine commandes utilisent le négatif (signe "-") dans la désignation du lecteur.
La valeur de la commande, pour certaine commande MIDI, peut être indiqué en négatif (signe "-") mais aussi sous la forme "1.0" ou "-1.0" (avec le négatif donc).
Certaines commandes (Pas les Hotcue) nécessitent des flag qu'il faudra mettre en fin de commande sur le fichier .ini (Les flags sont indiqués sur le document des commandes MIDI que t'as donné DJBabtwo).
Dernière chose importante, il est nécessaire de respecter 3 espaces entre chaque élément sauf dan la désignation de la Bank et du Pad.

-En prenant pour base la Bank B (Car pas mal de commandes bossent en "Note"), la commande pour le Hotcue n° 1 sur le player 1 qui sera placé grace au Pad 13 de ton MPD 24 est, comme indiqué plus haut :

#90 1 HOTCUE1 1 1

Si tu veux que ton Pad 14 place le Hotcue n° 1 sur ton lecteur 2, ta commande sera :

#90 2 HOTCUE1 2 1

Voilà, je pense que tu as là de quoi faire ce que tu désires avec ton MPD24.

En cas de souci, n'hésites pas à poster une explication sur le problème rencontré et une copie du contenu de ton fichier .ini (Entre les balises [ code] et [ /code], sans les espaces) afin que l'on puisse t'expliquer où est le problème et t'aider au mieux.

Pour ma part, je ne répondrai que tard dans la nuit.

Cordialement.

PS : Je ferai un tuto pour ce qui est de la programmation du MPD24 qui sera à prendre en compte pour les MPD16 et 32. Le Tuto passera en priorité sur un des bonus surprise que je dois faire et sera fait en parallèle d'un aurtre bonus surprise.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby BeegUp on 25 Feb 2010, 16:14

Merci Alek, j ai de quoi bosser c est cool.

Je teins juste a préciser que je ne fais aucun "chantage de la concurrence" mais j avoue, je reproche a la team MV de sortir un produit n étant pas un produit final et disant aux utilisateurs : bon ca marche mais si ca marche pas ben démerdez vous entre vous" !

ATTENTION : il n y a aucune haine ni méchanceté dans mes propos c est juste que je trouve cette politique commerciale vraiment désolante.

Je ne vise en aucun cas un membre de ce forum et milles excuses si j ai "vexé" quelqu un.

Peace
BeegUp

Next

Return to Libre accès