Utilisation JOG pour Xone 2D et 1D avec mixvibes pro

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Utilisation JOG pour Xone 2D et 1D avec mixvibes pro

Postby Trabh on 17 Feb 2010, 02:28

Bonjour a tous !
Ayant du abandonner mes platines il y a quelques temps, j'ai voulu tenté l'aventure "MIDI"

Bref j'ai donc maintenant une XONE 2D et une 1D pour controler mon mixvibes pro (7.21)

Le fichier officiel pour la xone 2D (dispo sur le site xone et ici) ne permet l'utilisation du jog que pour naviguer dans les menus.
Je me suis donc rabatu sur le fichier officiel pour la xone 4D.
Il me permet de faire fonctionner a la fois la 1D et la 2D et le jog est configurer d'origine pour naviguer dans le morceaux et pour accélérer ou ralentir celui ci lorsqu'il est en lecture.

Ca pourrait etre parfait... mais non ! :lol:

Bref, ayant constaté une enorme différence de sensibilité entre le jog de la 1D et celui de la 2D je souhaite déja faire en sorte que celui ci ne serve pu a modifier le pitch a la volée.

De base le jog (dans le fichier pour la xone 4D donc) fait appel a la fonction JOG2 avec les paramètres INVERSE, JOGPOLLING, JOGTIMER (val1=0 val2=50)
Le paramètre JOGPOLLING de la fonction JOG2 semble lié a la fonction PRESSWHEEL (parmètres JOGPOLLING et JOGTIMER (val1=1 va2=400))

Danc cette configuration, la precision pour naviguer dans le morceaux est très limité, ca "saute" par pas de 1seconde ou un peu moins, du coup pour caler un CUE au poil c'est pas la joie. Quand a la sensibilité du pitch c'est pas ca non plus : un petite pichenette en avant ou en arrière et c'est direct -10 ou +10 du pitch pour la xone 2D et -1,9 ou +1,9 pour la 1D (la voila l'enorme différence de sensibilité : avec la 2D il faut a peine effleurer le jog pour ratraper une transition, avec la 1D il faut faire 10 tours complets... différence matériel surement)

Donc je souhaiterais que le jog me serve uniquement a naviguer dans le morceaux et ce, avec une très bonne précision, je ne veux pu qu'il modifie le pitch pdt la lecture

Pour ce qui est de la précision j'ai deja constaté que si je supprime le paramètre JOGPOLLING de la fonction JOG2, j'obtient une précision parfaite, le curseur navigue sur l'onde musical avec une fluidité extreme.
MAIS si par malheur je touche au jog pdt la lecture, le pitch se dérègle mais ne revient pu a sa valeur d'origine, il reste a la valeur maximum qu'il a atteint lors du déplacement du jog...
J'ai presque tout essayé, tout les paramètres, toutes la valeurs , d'autres fonction (JOG, SCRATCH etc etc...) mais rien n'y fait.
Je ne trouve pas la fonction qui va bien pour faire ca...

J'espère trouver une réponse ici, j'ai bientôt une soirée :cry:

Autre problème gênant : la précision du pitchfader
D'origine, un fader de mes xone est attribué a la fonction PITCHALL, pas de paramètres particulier, ca fonctionne sans rien.
par contre la précision est minable.
Si je règle a + - 10%, le pitch se deplace de 0,3 en 0,3...a +- 100% ca se deplace de 5 en 5 !!!
Je suis très loin des pas de 0,02 d'une CDJ1000...

J'ai tenter d'attribué la fonction PITCHALL a un bouton rotatif mais ca change rien, j'ai meme tenter d'attribuer chaque valeur de déplacement du fader a une valeur fixe pour le pitch, mais pareil, la précision ne s'améliore pas
j'ai aussi tenter de remplacer la fonction PITCHALL par la fonction PITCH, mais cette dernière se comporte exactement pareil, impossible de voir une quelconque différence.
Bref ca rend le calage des morceaux presque impossible tout ca, a part peu etre en utilisant le calage automatique, mais je suis pas fan de ce genre de truc :rolleyes:

Si quelqu'un a une idée je lui en serait très reconnaissant

Merci beaucoup !!!
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4
M-Audio Fast Track Ultra (96khz ; buffer 128)

Xone 92
Denon DN-S3700 X2 (Firmware Hybrid)
Trabh

Re: Utilisation JOG pour Xone 2D et 1D avec mixvibes pro

Postby Trabh on 17 Feb 2010, 22:47

Si j'ai mal enoncé le problème n'hésitez pas à le signaler.
Pardonnez mon impatience mais j'ai bientot une soirée et ce serait top si j'arrivais au moins a améliorer la sensibilité du pitch d'ici la

Merci beaucoup
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4

Xone 92
Trabh

Re: Utilisation JOG pour Xone 2D et 1D avec mixvibes pro

Postby Trabh on 21 Feb 2010, 01:11

Est-ce qu'il existe une fonction qui permet uniquement de scratcher ? (sans que cela influe aussi sur le pitch comme JOG2 donc) Il y a bien une fonction SCRATCH mais impossible de savoir comment la faire fonctionner.

Merci
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4

Xone 92
Trabh

Return to Libre accès