configurer Cross DJ ( trucs et astuces )

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

configurer Cross DJ ( trucs et astuces )

Postby prosondb on 13 Dec 2009, 00:47

Bonjour à tous,
tout est dans le titre :
les trucs et astuces pour faire avancer sa configuration Cross DJ seront les bienvenus sur ce post
( en soirée / home-studio / club / etc ) :
qui commence ?
Laptop Toshiba Pro A 100
Laptop Dell Altitude
Acer Aspire T1150
Windows XP Pro
2 Go DDR / 500 Go DD
MV 4 Pro / Cross DJ / Vdj 6 Pro / Traktor Pro
Pioneer CDJ 400 x 2
Native Instruments 2 DJ
Behri DDM4000
prosondb

Re: configurer Cross DJ ( trucs et astuces )

Postby bigibang on 13 Dec 2009, 16:54

Moi l'astuce que j'ai pour mettre le feu, c'est de passer des bons sons. :D
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby prosondb on 27 Dec 2009, 01:14

ok, mais peux-tu nous en dire plus ?
comment fait-tu par ex. pour passer des bon sons en soirée ? :)
tu utilise des allumettes ou bien de l'essence ? ;)
briquet ou plutot torche ? :rolleyes: :cool: :D
Laptop Toshiba Pro A 100
Laptop Dell Altitude
Acer Aspire T1150
Windows XP Pro
2 Go DDR / 500 Go DD
Pioneer CDJ 400 x 2
Native Instruments 2 DJ
Behri DDM4000
prosondb

Postby bigibang on 27 Dec 2009, 02:11

Non mais plus sérieusement, si sa marche, que tu est satisfait de ta latence, des performances de ton PC, que veux tu améliorer?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby prosondb on 21 Jan 2010, 00:42

bigibang wrote:Non mais plus sérieusement, si sa marche, que tu est satisfait de ta latence, des performances de ton PC, que veux tu améliorer?

Bah en fait j'ai une licence Cross DJ, Traktor Pro, VDj Pro, et je suis en train de réfléchir à :
- quel est le meilleur logiciel pour le mix ?
- quel est le meilleur pour les soirées ?
- quel est le meilleur pour les clubs / pub / resto / ?
Au niveau son, y'a pas photo c'est Cross.
maintenant au niveau facilité de branchement ( je travaille avec 2 CDJ 400 / 1 carte son NI 2 DJ / table de mix numérique & MIDI sur 1 PC fixe & 2 laptops ), je dois dire que Cross DJ c'est pas terrible : une seule platine pio est reconnue en MIDI avec Cross alors qu'elle est en natif sur VDj et très facilement configurable avec Traktor.
je fait un essai avec la carte son NI2 pour pouvoir travailler avec les Deck A et Deck B sur la table de mix, mais là encore très délicat avec Cross DJ, voire impossible.
Je sais, on va me répondre de passer à la version "MXV DVS Producer GTI 16S DTCI", mais là je joue plus...
Je recherche la facilité de branchement, un son propre et l'utilisation aisée avec un contrôleur ou une carte son, pas de passer ma maitrise-master en ingé-son :(
d'ou l'idée de ce post ou l'on pourrait s'entraider entre utilisateurs de Cross DJ ( petit logiciel qui a tout d'un grand, au niveau son en tout cas ) ;)
@+
www.prosondb.com
Laptop Toshiba Pro A 100
Laptop Dell Altitude
Acer Aspire T1150
Windows XP Pro
2 Go DDR / 500 Go DD
Pioneer CDJ 400 x 2
Native Instruments 2 DJ
Behri DDM4000
prosondb

Postby UncleVibes on 21 Jan 2010, 08:55

Je sais, on va me répondre de passer à la version "MXV DVS Producer GTI 16S DTCI", mais là je joue plus...

Pas encore de modèle 16 soupapes, décapotable, électrique... Et c'est pas trop notre truc ici de te de proposer une mise à jour payante à tout bout de champ.
Je sais que tout ce que tu racontes dans le post précédent aura beaucoup évolué d'ici peu. Nos ingénieurs sont assez bien informé sur Pioneer pour améliorer de façon efficace Cross.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 21 Jan 2010, 12:28

prosondb wrote:Bah en fait j'ai une licence Cross DJ, Traktor Pro, VDj Pro, et je suis en train de réfléchir à :
- quel est le meilleur logiciel pour le mix ?
- quel est le meilleur pour les soirées ?
- quel est le meilleur pour les clubs / pub / resto / ?

C'est quoi la différence entre les 3 ?
Parce que pour moi le logiciel avec lequel je mix(1) en clubs/pubs/resto/presta(3) me permet de faire des soirées(2).
:lol:

Au niveau son, y'a pas photo c'est Cross.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... :mrgreen:

maintenant au niveau facilité de branchement ( je travaille avec 2 CDJ 400 / 1 carte son NI 2 DJ / table de mix numérique & MIDI sur 1 PC fixe & 2 laptops ), je dois dire que Cross DJ c'est pas terrible : une seule platine pio est reconnue en MIDI avec Cross alors qu'elle est en natif sur VDj et très facilement configurable avec Traktor.

Je dois donc comprendre que tu n'arrivs pas à brancher 2 CDJ400 dans Cross, c'est bien ça ?
Pourtant c'est possible...

je fait un essai avec la carte son NI2 pour pouvoir travailler avec les Deck A et Deck B sur la table de mix, mais là encore très délicat avec Cross DJ, voire impossible.

Tant que cette carte à des drivers asio je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerais pas dans Cross.

C'est pas le genre de la maison à faire passer à la cai$$€ pour des améliorations.

Je recherche la facilité de branchement, un son propre et l'utilisation aisée avec un contrôleur ou une carte son, pas de passer ma maitrise-master en ingé-son :(

Le gros chantier en cours sur le MIDI de Cross devrait (je pense) pouvoir t'apporter plus de satisfaction pour la table MIDI. Pour le reste c'est déjà dans Cross.
Quand à la maitrise-master en ingé-son, c'est bien dommage de ne pas savoir comment fonctionne les choses au delà du plug & play.

d'ou l'idée de ce post ou l'on pourrait s'entraider entre utilisateurs de Cross DJ ( petit logiciel qui a tout d'un grand, au niveau son en tout cas ) ;)

Sorti du cadre de ce post, je pense que tu devrais faire des sujets sur les problèmes rencontrés et la communauté verra ce qu'elle peut faire pour te venir en aide.
Support@MixVibes

Postby prosondb on 31 Jan 2010, 02:44

" quote :
Je dois donc comprendre que tu n'arrivs pas à brancher 2 CDJ400 dans Cross, c'est bien ça ?
Pourtant c'est possible..."
j'ai bien les 2 decks sur la table de mix ( précoute ok ), mais j'aimerai déclencher le démarrage du deck et faire des boucles avec les 2 platines, "peanuts" à ce jour...
merci pour le coup de main.
Laptop Toshiba Pro A 100
Laptop Dell Altitude
Acer Aspire T1150
Windows XP Pro
2 Go DDR / 500 Go DD
Pioneer CDJ 400 x 2
Native Instruments 2 DJ
Behri DDM4000
prosondb

Postby P_Jean on 31 Jan 2010, 09:51

prosondb wrote:" quote :
j'ai bien les 2 decks sur la table de mix ( précoute ok ), mais j'aimerai déclencher le démarrage du deck et faire des boucles avec les 2 platines, "peanuts" à ce jour...

Parce que tu n'es pas en mixer externe .... ;)
P_Jean

Postby prosondb on 14 Feb 2010, 22:34

P_Jean wrote:
prosondb wrote:" quote :

Parce que tu n'es pas en mixer externe .... ;)

eh ben si.
je suis en "mixer externe", malgré cela la config ne marche pas :cry:
j'ai bien la pré-écoute sur la table de mix ( deck A & B ), mais les CDJ ne contrôle rien du tout ( à part carte-son, elles ne serve à rien d'autres ).
existe t'il un mappeur permettant d'assigner les différents boutons des CDJ à Cross DJ ?
merci beaucoup pour votre patience...
Laptop Toshiba Pro A 100
Laptop Dell Altitude
Acer Aspire T1150
Windows XP Pro
2 Go DDR / 500 Go DD
Pioneer CDJ 400 x 2
Native Instruments 2 DJ
Behri DDM4000
prosondb

Next